200000 kms pour Jaune Vanille ?

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200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
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Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
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Jodel
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Décidément P7R ne recule devant rien : déguiser JV en corso fleuri ! J'imagine la tête des inquiets possesseurs d'A110 qui n'osent pas sortir un pneu dès qu'une goutte est annoncée...
A moins que tu ne cherches à déterminer combien de barquettes de fleurs peut contenir une A110, à l'instar de certains qui ont déjà défini le nombre de cartons de 6 de divins flacons logeables dans l'habitacle de la sus-dite ! :drink:

En tout cas P7R et JV ne sont pas des adeptes de la naphtaline, une auto fusse t-elle de collection, ça sert. A propos de naphtaline, mon sellier préféré me disait qu'il conseille d'en user pour les autos ayant des intérieurs qui comportent du coton ou de la laine. D'ailleurs, une fois par an, il transforme son atelier en chambre à gaz pour mites avec moult panneaux et précautions pour éviter tout problème avec un tiers.
Bon weekend.
J.
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie assoupie re-bien le bonjour :

Et à propos des remarques pertinentes de Jodel et d'André sur les possibilités de roulage et d'utilisation d'une berlinette il me faut préciser que la contradiction est de règle, une maxime détruisant une autre histoire de la conforter.
Par exemple la règle tezecienne basique : "mettre sa voiture en panne à titre préventif dans son garage ,évite ainsi de tomber en panne sur la route" est contrariée, donc confortée par l'anti-régle seiterienne : "c'est seulement en roulant qu'on peut avoir l'opportunité d' une panne sur la route".
Quant aux fleurs dans le baquet cela ne fait qu'ajouter une teinte de poésie, ce qui n'est pas contradictoire avec des caisses de liquides à liquider dans l'arrière (record établi par PhL avec 48 bouteilles).
Quant à mon toc visuel sur la ligne bleue des Vosges, en l’occurrence l'aiguille du mano de pression d'huile cela doit remonter aux temps anciens de la lampe témoin dont le rouge vous annonçait sardonique "trop tard !". Je me souviens encore du bonheur, que dis je l'extase suprême quand dans ma R8 Gordini j'ai enfin fait connaissance avec ce précieux instrument de mesure de la santé du moteur.
Et avec l'âge cela ne s'arrange guère car mes deux mamelles d'angoisse existentielles sont désormais la tension du bonhomme et la pression du moteur ! L'idéal absolu étant bien sûr que la tension baisse quand la pression monte.
Puisqu'on parle de pression d'huile savez vous que j'ai mis un quart de siècle à réaliser que sur mon Tagazou (Harley Davidson Electra Glide de 1988) le manomètre au tableau indique à chaud 20, 20 oui mais 20 psi ce qui correspond à 1.5 bars. à partir de 2500 t/m. Curieux n'est il pas car c'est la norme HD ?
Et le camarade Cobra qui lutte à comprendre les cheminements pour accéder à la lumière du FAR qui tel celui d'Alexandrie éclaire le monde connu de la Haute Antiquité, il me rappelait de sa folle jeunesse et des ses courses sur circuit en 1600S que l'huile pouvait monter en température à 130/140° avec la pression descendant en dessous de 3 bars.
Et dimanche à nouveau sollicitée la courageuse berlinette devrait se rendre dans l'ouest "lointain" pour la messe alpinicale de Maule, histoire d'ajouter un petit 80 kms à son compteur.
On va y arriver ....forcément un jour ou alors le suivant ! :thinking:

Sur le sujet de la naphtaline ,surtout pour lutter contre les mites, il y a un autre danger sournois, celui de l'invasion de souris venant squatter sous le tunnel central, ce qui est arrivé à Marron Glacé l'A 310 V6 de Tezec et à Jaune Vanille. Une vraie vérole !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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AAS13
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

si tu fout dans ton garage un carton percé rempli de bouts de chiffon/papier et quelques pitances à grignoter, elle y feront leur nid et tu sauras où les trouver pour réguler leur nombre au lieu de chercher à les chasser dans tous tes tagazous où elle bouffent les fils et les sièges. :wink:
éradiquer des souris en campagne c'est un doux rêve qui te mine le cerveau, les canaliser c'est plus facile. :twisted:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Deroit
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Image
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Que dire ? le choc de l'image avec le Roi Deroit (le roi des rois ?) l'emporte forcément sur le poids des mots (des maux ?) de P7R et je pense que Tezec provisoirement absent et spécialiste incontesté de la chasse à la souris dans le tunnel de l'A 310 V6 Phase II ne pourra que s'incliner car il y a souris et souris.
Du temps de l'ancien garage, Jaune Vanille, beaucoup moins utilisée pour cause d'obligations professionnelles a connu l'épisode du nid de souris dans le tunnel central sous le cendrier.La lutte a été dure, longue, renouvellée : chat enfermé dans la berlinette et se faisant les griffes sur les sièges :mrgreen: , tapettes, jet d'eau dans le tunnel (inondation accidentelle de l'intérieur ) :mrgreen: et l'ordre a pu enfin être rétabli grâce à la conjonction de deux évènements concomitants : avec la retraite du propriétaire Jaune Vanille a redécouvert les joies de rouler et une nouvelle antre style ma cabane au Canada a été érigée pour loger les tagazous seiteriens.
dans le garage 02.jpg
JV à l'étroit dans l'ancien garage et ses souris.

DSC02732.JPG
JV a ses aises sans souris (?) dans la nouvelle antre...mais c'était avant d'y tasser les autres tagazous divers et variés du 2 au 4 roues en passant par 3 .
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P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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Jodel
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

P7R a dit "JV a ses aises sans souris (?) dans la nouvelle antre...mais c'était avant d'y tasser les autres tagazous divers et variés du 2 au 4 roues en passant par 3 ."
Preuve supplémentaire s'il en fallait une, que P7R tout comme la nature a horreur du vide !
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tout à fait Jodel, la nature a horreur du vide car désormais dans l'antre de Jaune Vanille quelques années après c'est chausse pieds et slaloms !
IMG_5345.JPG
A comparer avec la photo précédente sur le thème de la Nature a horreur du vide.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de loecker a écrit :Mais non Patrick ,c'est très facile d'accès.
Les 3 vis Parker qui tiennent le cache garnis de moquette ,et hop vue plongeante sur le décol...euh non sur les plaques de support ,il n'y plus qu'à vérifier la bonne tenue des ni...euh des fixations , je montrerai bien une photo , mais la je prendrais des risques d'être mal interprété :lol:
André
Je reviens sur ce commentaire venu du plat pays et si j'ai bien trouvé les 3 vis de Monsieur Parker, je me demande tout de même avant toute intervention s'il ne faut pas déposer le siège conducteur.
Comment as tu fait André ? Car à moins d'avoir des petites mains de javanaise (loin d'être mon cas) je crains une difficulté dans cette banale intervention.
Il est vrai que le dispositif tient depuis plus de 40 ans mais le ver est dans le fruit qui m'a rendu insomniaque.
IMG_0698.JPG
intérieur d'une 1600SC ; les 2 fléches jaunes indiquent les 2 parker du haut accessibles, la rouge la 3ème parker plus ou moins accessible.
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

La vis que tu désigne par la flèche rouge ,est accessibles en faisant avancer le siège au maximum vers l'avant ,dans le cas de 20441 ,du moins .
Maintenant sans rien démonter ,il y a moyen de se rendre compte de l'état des fixations en actionnant le levier. Il doit être bien guidé et ne pas bouger latéralement .
Mais je te rassure ,lorsque le problème survient ,on s'en rencompte rapidement , te connaissant ,a travers tes messages ,tu l'aurais remarqué à coup sur .
André
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

REGIS c'est pas une souris ça, mais une belette! :wink: et je ne lui réserverais pas un carton troué à celle là! :mrgreen:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour,

Hier dimanche dans le cadre de la messe alpinicale de Maule (voir par ailleurs http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 28&t=25627) le but de ce petit "footing" avait pour but ,vu la météo maussade de vérifier l’étanchéité de Jaune Vanille et ses capacités actuelles de roulage vu son grand âge.
L'étanchéité des berlinettes, vaste sujet, une spécificité dieppoise que certains ont transformé en qualité ....sauf que les 1600SC sont relativement étanches et qu'après son passage dans la clinique des Sorciers du Lac de Saint Hubert il me tardait de tester le nouveau joint de pare-brise sous l'inondation. Résultat probant, mais le cheminement de l'eau est toujours sournois, car si du coté pare-brise c'est tout bon , pardon tout sec, il y a des petites infiltrations sournoises sur le haut des portières, alors que les joints sont neufs ;il semblerait que ces petites gouttes d'eau à affoler un P7R maniaco-dépressif passent entre le feuillard et le toit donnant l'impression que c'est le ciel de toit qui fuite. On n'est jamais peinard, cela serait tellement plus simple de rouler quand il fait grand soleil !
IMG_0120.JPG
un temps à ne pas mettre une berlinette dehors !

Et 60 kms de plus au compteur pour le vaillant moteur qui se traine vers la ligne d'horizon des 200000 kms avec des petits signes contradictoires (voir plus haut le caractère maniaco-dépressif de l'auteur) car si la pression d'huile se maintient, la consommation d'huile tend tout doucement vers la limite du raisonnable, la fameuse limite du litre aux 1000 kms. Alors ?
IMG_0179.JPG
si la pression se maintient, l’augmentation de la consommation d'huile agit comme une auto-flagellation de l'auteur.

Et le chœur antique des vierges reprend le refrain :
"Il va le déposer, mes Frères,
Il va le déposer un jour,
Il le déposera certainement..."
Et ainsi le chœur antique peut tenir tout un acte en annonçant l'évènement du type "et le désir s'accroit quand les faits se reculent".

PS1 : ce petit matin le kilométrage est de 195775 kms.

PS2 : ne pas oublier que le Belge a soulevé la possibilité d'une panne du levier de freins à main.

PS3 : la recherche d'une solution pour les gouttes d'eau qui viennent du ciel de toit.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour à tous ,
Non di diou , la prochaine fois je vais éviter d'écrire n'importe quoi :thinking:
Après la pression d'huile , la consommation de la susnommée , les entrées d'eau , comme si elles étaient une nouveauté,
v'la le frein à main qui s'en mêle :wall:
Hier réunion dominicale Dream Collector à Waterloo , sec au départ très mouillé au retour , BBB fume comme une cheminée d usine a la mise en marche a froid ,excellente pression d'huile ,à faire rougir un pompe a bière ,frein à main bien ferme
Entrée d'eau normale au retour,le contraire serait anormal !!!
Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. :drink:
André
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut à tous,
Je reviens d'un séjour en Irlande et je découvre la dernière angoisse Sétérienne et son absence de solution qui lui agrée; aussi je me permets humblement de proposer une solution qui je pense de faire plus long et plus court:
Souder 2 douilles filetées
déposer l'écrou en bout de course
Viser une douille à la place
Mettre une tige filetée de 8 dans l'autre douille
Mettre l'écrou
et faire les réglages possibles
J'arrive à douter de ce que j'écris car je n’ai pas mis le nez sous ma SX pour voir si c'était possible; alors pas taper sur la tête si j'ai écris une con..rie
PepeSx

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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Boudiou de boudiou ! Le Belge fume ou plutôt sa berlinette BBB fume au démarrage à froid ! est ce normal Docteur ?
Et dans le normal anormal ne voilatipas qu'en plus de la fumée il pleut des goutes à l'intérieur.
Pour ma part je pense que je vais reprendre une action faite il y a quelques années, et quand je dis quelques cela se traduit par il y a de nombreuses années, à savoir dépose du joint d'entourage supérieur de portière, dévissage des vis supérieures qui tiennent le feuillard et entre le feuillard et la coque bourrer de joint silicone type pare-brise.Et quand on serre les vis pour remettre le feuillard en place cela dégueule de partout et après on doit retrouver une étanchéité satisfaisante.
IMG_8751.JPG
le trait blanc entre les deux flèches rouges simule le filet de silicone à installer pour l'étanchéité entre feuillard et toit.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Merci à PepeSx de s'inquiéter de la longueur et de son raccourcissement apparent du câble de freins à main, mais toute solution pour rallonger la tige filetée du câble primaire sous entend un raccourcissement préalable du susdit.
Le risque est grand de se retrouver dans le syndrome loutrelien du câble d'embrayage trop court-trop long, un peu comme le pied de table un zest trop long par rapport aux trois autres et les conséquences qui en résultent quand on veut œuvrer..
Autre souci si je raccourcis la tige filetée du câble primaire, cette tige sera trop courte lors du remplacement de câble secondaire par un nouveau câble forcément avec la bonne longueur de départ ! :thinking: :thinking: :thinking: :thinking: !
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de loecker a écrit :Bonjour à tous ,

Hier réunion dominicale Dream Collector à Waterloo , sec au départ très mouillé au retour , BBB fume comme une cheminée d usine a la mise en marche a froid ,excellente pression d'huile ,à faire rougir un pompe a bière ,frein à main bien ferme
Entrée d'eau normale au retour,le contraire serait anormal !!!
Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible. :drink:
André
Au fait André, + de 180000 bornes ta berlinette, et combien de moteur? :wink:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Navré P7R, mais je maintiens que ma solution reviens à allonger le filetage du cable primaire
Il faut :thinking: :thinking:
PepeSx

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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

PepeSX a écrit :Navré P7R, mais je maintiens que ma solution reviens à allonger le filetage du cable primaire
Il faut :thinking: :thinking:
comment on soude les 2 douilles
PepeSx

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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Comme je crois l'avoir écrit au debut de mes messages , 20441 où BBB pour faire plaisir Patrick, :hello: a toujours le même moteur , néanmoins de pars ma négligence,et le pied droit toujours prêt à défoncer le plancher , les segments au bout d'un temps ont déclaré forfait. :wall: Causes variées et diverses ( tient un pléonasme ) ,!!! Avec pour résultât déposé du bouzin
Chemises pistons ,et pour faire bonne mesure soupapes , et coussinets de bielles,le reste étant encore impeccable !!!!
Il faut dire que 20441 avait à peine 90.000 kms et 10 ans ,une jeunette n'est-ce pas :crazy:
Depuis côté moteur calme plat , faut aussi dire que le furieux s'est calmé :crazy: :crazy:
Et BBB a toujours de beaux restes ,pourvu que cela dure ,parce que la mécanique et Bibi 45 ans de cambouis :nono: y en a ras la casquette
André
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

PepeSX a écrit :Navré P7R, mais je maintiens que ma solution reviens à allonger le filetage du cable primaire
Il faut :thinking: :thinking:
Certes certes, mais justement en rallongeant ainsi le câble primaire, du coup les réglages ne suffisent plus à retendre le câble secondaire qui pendouille sous la caisse ! :mrgreen:
D'où la nécessité de raccourcir dans un premier temps la tige filetée du primaire pour le rallonger dans un 2ème temps avec le risque de faire du trop court-trop long. Expérience vécue avec le câble d'embrayage de la 1600s de PhL.
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