Berlinettes A110 douteuses ou fausses !

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit :si elle a été volée ou si c'est une escroquerie à l'assurance, les papiers de 17155 ont été récupérés par l'assurance.
Ou bien se retrouvera un jour sur le marché parallèle des Cartes grise d'A110...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Thibault110
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 491
Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
Localisation :

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Coco a écrit :
GVallerian a écrit :si elle a été volée ou si c'est une escroquerie à l'assurance, les papiers de 17155 ont été récupérés par l'assurance.
Ou bien se retrouvera un jour sur le marché parallèle des Cartes grise d'A110...

Salut coco, aujourd'hui je pence cette opération plus possible avec l'informatique si la carte grise es bloquer en préf est que quelqu'un veux la relancer sa va clignoter rouge a l'écran !!!
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3563
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Oula oula!!!! une annonce pour le moins suspecte sur LBC:

e48144e604ae4a6886057523f1ccb6c68b58217e.jpg

Prix : 52 000 €
Ville : Marseille
Code postal : 13010
Voir le financement
Assurez votre véhicule
Marque : Renault
Modèle : Alpine
Année-modèle : 1963
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Voir sur la carte
Description :
A vendre un rareté absolu, l'Alpine A 110 exposé au salon de l'auto de Paris 1963, carosserie n°375, certifié par telefone chez Alpine ! Aussi ce la premiere Alpine de la serie A 110 porte le numero 3000, cette Alpine est une sorte de prototipe pre serie mais absolument origine, dispose d'une traverse 4 ammortisseur vraiment très artisanale mais autentique, beaucoup de particulaires sont trés interessant, la voiture est completement demonté e ca est bien pour regardé que tous est bien e pas caché, seuvent une Alpine est bien mais.......des fois est imperatif de la demonté e partir de zero, surtout sur les anciennes.
Bien, avec ca ont part pas de zero, beaucoup de pieces sont déjà restauré, pieces polyester neuf en configuration originale 1963 disponible avec la voitoure, complete pour faire une superbe restauration d'une oiseaux rare, avec cette Alpine dans les concentrations o dans les concours d'elegance vous etes en pole position!
voitoure pour vrai passioné, est pas seulement une ancienne Alpine A 110 1100 est la premiere Alpine A 110 exposé dans une salon international e premiere a etre mis en vente, interessante e important piece de collection de Alpine e sport automobile.



tout d'abord, la première A110 exposée dans un salon l'a été en 1962, pas en 1963. au Salon 1963 on était déjà loin du numéro 3000, qui de toute facon à mon avis n'a jamais existé : toutes les séries des berlinettes commencaient à partir du 1 (15001,16001, 20001 et j'ai des archives d'origine alpine pour le prouver) La confirmation d'alpine par téléphone me fait sourire. ils n'ont plus d'archives, tout est chez Renault, et au tph ceux ci ne donnent même pas l'heure! enfin l'une des photos de l'annonce montre la voiture de Jacques Cheinisse, numéro de chassis 3007. tout cela est bien fumeux et Marseille se distingue encore, et persiste a pencher vers le coté sombre de la Force!!!
gilles vallerian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Merci Gilles de l'info.

Déjà, en lisant l'annonce sans se soucier de quelle voiture il s'agit....on a comme une petite idée du vendeur !!
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Il est clair que la qualité de la syntaxe et de l'orthographe ne laisse guère de doute sur la provenance de cette annonce ... On vit une époque formidable !!! :work:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Tiery
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 18-févr.-2006 18:28
Localisation : (France)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

GVallerian a écrit :Oula oula!!!! une annonce pour le moins suspecte sur LBC:

e48144e604ae4a6886057523f1ccb6c68b58217e.jpg

Prix : 52 000 €
Ville : Marseille
Code postal : 13010
Voir le financement
Assurez votre véhicule
Marque : Renault
Modèle : Alpine
Année-modèle : 1963
Kilométrage : 1 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Voir sur la carte
Description :
A vendre un rareté absolu, l'Alpine A 110 exposé au salon de l'auto de Paris 1963, carosserie n°375, certifié par telefone chez Alpine ! Aussi ce la premiere Alpine de la serie A 110 porte le numero 3000, cette Alpine est une sorte de prototipe pre serie mais absolument origine, dispose d'une traverse 4 ammortisseur vraiment très artisanale mais autentique, beaucoup de particulaires sont trés interessant, la voiture est completement demonté e ca est bien pour regardé que tous est bien e pas caché, seuvent une Alpine est bien mais.......des fois est imperatif de la demonté e partir de zero, surtout sur les anciennes.
Bien, avec ca ont part pas de zero, beaucoup de pieces sont déjà restauré, pieces polyester neuf en configuration originale 1963 disponible avec la voitoure, complete pour faire une superbe restauration d'une oiseaux rare, avec cette Alpine dans les concentrations o dans les concours d'elegance vous etes en pole position!
voitoure pour vrai passioné, est pas seulement une ancienne Alpine A 110 1100 est la premiere Alpine A 110 exposé dans une salon international e premiere a etre mis en vente, interessante e important piece de collection de Alpine e sport automobile.



tout d'abord, la première A110 exposée dans un salon l'a été en 1962, pas en 1963. au Salon 1963 on était déjà loin du numéro 3000, qui de toute facon à mon avis n'a jamais existé : toutes les séries des berlinettes commencaient à partir du 1 (15001,16001, 20001 et j'ai des archives d'origine alpine pour le prouver) La confirmation d'alpine par téléphone me fait sourire. ils n'ont plus d'archives, tout est chez Renault, et au tph ceux ci ne donnent même pas l'heure! enfin l'une des photos de l'annonce montre la voiture de Jacques Cheinisse, numéro de chassis 3007. tout cela est bien fumeux et Marseille se distingue encore, et persiste a pencher vers le coté sombre de la Force!!!
gilles vallerian

Bonjour


J'ai déjà vu cette voiture en annonce il y a qq années, je ne veux pas remettre en doute les infos de Gilles Vallerian mais juste éclairer 2 points, le vendeur est suisse (il n'est pas basé en Afrique comme bon nombre d'arnaques deja rencontrées) et c'est un GRAND collectionneur d'Alpine.

@+
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3563
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

c'est bien ce qu'il me semblait. il y a eu en quelques mois plusieurs annonces sur un cabriolet A110 bleu sur Marseille. le prix a commencé à 65000 pour finir je crois vers90 ou 100 000. le numéro de tel à Marseille était faux. Pour un ami très intéressé (déjà possesseur de quelques stratos usine ou berlinettes usine) j'ai obtenu un tel en Suisse qui ne répondait jamais.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué disait un ami citroeniste ...
Quant à parler d'Afrique alors que l'annonce semble venir de Marseille, je trouve cela tout à fait de circonstance!!!
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

bonsoir :wink: :wink:

une histoire marseillaise authentique , qui n est pas une galéjade, au grand desespoir de ceux qui aiment facilement fustiger
et les gens du Sud .....et là à l époque ,la vente d Alpine était bien loin du jeu "qui veut gagner des millions ".....d aujourd' hui

Une annonce parut dans "le 13 annonces " au Printemps 1981 à Marseille ,.....Vends Berlinette A110 année 65, 2500 francs....Majeur mais sans permis , un ami de terminale carton rose en mains alla la voir...c etait selon toute vraisemblance une A108 tdf maquillée grossierement avec des feux de R 8 et qques bricolages ....jeu dans la direction mais roulante ......à prendre ou à laisser....
qu est elle devenue..... :?: :?: :?:

Pas de net, de fausses e-adresses à l époque , et d histoires d 'escros exotiques même du coté de la Canebière :lol: :D :D :lol:

regrets éternels pour ma part :oops: :oops: :oops: :oops:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Vous allez sursauter en lisant cette annonce :
Image
Ce n'est pas une blague. Mais... cela ne concerne pas l'auto entière, mais seulement quelques pièces.
Drôle de façon de faire.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

bonjour Doch :wink:

900 euros le seuil d accessibilité, ou d 'égibilité comme on dit dans certains endroits :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

bonne journée
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Tiery a écrit :
J'ai déjà vu cette voiture en annonce il y a qq années, je ne veux pas remettre en doute les infos de Gilles Vallerian mais juste éclairer 2 points, le vendeur est suisse (il n'est pas basé en Afrique comme bon nombre d'arnaques deja rencontrées) et c'est un GRAND collectionneur d'Alpine.

@+
Suisse....why not, mais il doit vouloir garder l'anonymat pour avoir une syntaxe pareil... :mrgreen:
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

La façon de faire est effectivement curieuse. A plus forte raison si le vendeur est un collectionneur reconnu. :thinking:
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Cambouis91
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 07-déc.-2013 18:37
Localisation : (91)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

attention, arnaque sur leboncoin...

c'est la voiture qui est en restauration sur caradisiac par jimmy

http://www.leboncoin.fr/voitures/850168137.htm?ca=12_s

je n'arrive malheureusement pas a collé l'impression d’écran que j'ai fait...
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Cambouis91 a écrit :attention, arnaque sur leboncoin...

c'est la voiture qui est en restauration sur caradisiac par jimmy

http://www.leboncoin.fr/voitures/850168137.htm?ca=12_s

je n'arrive malheureusement pas a collé l'impression d’écran que j'ai fait...
Dommage , l'annonce est déjà supprimée
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Cambouis91
Pilote
Pilote
Messages : 38
Enregistré le : 07-déc.-2013 18:37
Localisation : (91)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

J'ai gardé sur mon ordi du boulot l'impression d'écran , j'essaierai de la mettre car l'annonce été très bien faites
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Jimmy a dit il y a déjà un moment qu'il intervenait auprès de Leboncoin pour faire supprimer l'annonce.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Nico 310
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 136
Enregistré le : 05-févr.-2010 20:41
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

http://www.leboncoin.fr/voitures/852494058.htm?ca=17_s


ne s'agit il pas à nouveau celle de Jimmy en vente ???
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Nico 310 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/852494058.htm?ca=17_s


ne s'agit il pas à nouveau celle de Jimmy en vente ???
a bon Jymmi restaure une A310 :thinking: :thinking: :thinking:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3706
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Ces escrocs ne savent même pas ce qu'ils prétendent vendre.
Oui, je crois bien que c'est la berlinette de Jimmy encore une fois...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Guigue
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 662
Enregistré le : 15-janv.-2010 19:45
Localisation : (21)

Re: Berlinette A110 douteuses ou fausses !

Bonsoir,
oui c'est encore son a310 , heu non a110.
Laurent
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »