Il a loupé les 200 000 KM , du coup il veut pas louper les 500 pages du sujet c'est pour ça qu'il fait durer le plaisir
200000 kms pour Jaune Vanille ?
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 869
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
- Fischer Claude
- Pilote semi-pro
- Messages : 869
- Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
- Localisation : (70110) Villafans
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Attention il est interdit d'interdire ICI c'est à dire de se chicaner ou alors dans le grandiose, dans l'excessif, dans le gargantuesque, dans le meilleur du pire, ou autrement je me mets à bouder, je me retire comme la Marquise dans son boudoir, je clos à la fois les débats et le post et ...et bien vous avez de la chance car ce n'est pas le premier avril.
Mais que croyez vous qu'il fit le pauvre P7R, il remplit des petits boulots annexes et néanmoins terriblement chronophages car entre vouloir reconstituer dans le droit fil les arêtes du carter d'huile et le remplacement des caoutchoucs de la barre anti-roulis, il y a matière à passer le temps et quitte à se le facturer calculer tout l'argent gagné virtuellement qui vaut largement le réel qui aurait dû être sorti et youpee deux accents circonflexes d'un coup d'un seul !
pas génial, peu à peu les ailettes s'alignent ; il ne reste plus que celle signalée par la flèche rouge elle prend forme peu à peu à petits coups de J and B.
les 2 écrous de 13 bien grippés, on gagne du terrain quart de tour par quart de tour, l'ancien caoutchouc semble un peu cuicui, la patte bien oxydée, il va falloir rustoliser dans le coin
Bonne nouvelle du rectifieur : il est parti en vacances ! En laissant un message qui serait une bonne nouvelle : les chemises dans le bloc neuf : parfait, les chemises à zéro par rapport au plan du bloc moteur.
Mais que croyez vous qu'il fit le pauvre P7R, il remplit des petits boulots annexes et néanmoins terriblement chronophages car entre vouloir reconstituer dans le droit fil les arêtes du carter d'huile et le remplacement des caoutchoucs de la barre anti-roulis, il y a matière à passer le temps et quitte à se le facturer calculer tout l'argent gagné virtuellement qui vaut largement le réel qui aurait dû être sorti et youpee deux accents circonflexes d'un coup d'un seul !
pas génial, peu à peu les ailettes s'alignent ; il ne reste plus que celle signalée par la flèche rouge elle prend forme peu à peu à petits coups de J and B.
les 2 écrous de 13 bien grippés, on gagne du terrain quart de tour par quart de tour, l'ancien caoutchouc semble un peu cuicui, la patte bien oxydée, il va falloir rustoliser dans le coin
Bonne nouvelle du rectifieur : il est parti en vacances ! En laissant un message qui serait une bonne nouvelle : les chemises dans le bloc neuf : parfait, les chemises à zéro par rapport au plan du bloc moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 11-févr.-2016 01:19, modifié 2 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Bonsoir à tous
Tu écris que le rectifieur que les chemises sont à zéro par rapport au plan du bloc , bon il faut un dépassement des chemises , obtenu par des joints de base de différentes épaisseurs , la valeur est indiquée dans le MR .
J'espère pour toi que ton homme de l'art , n'auras pas la mauvaise idée de faire du hors piste , avec les risques y afférents il vaut mieux faire du hors sujet sur le FAR c'est moins dangereux , et surtout plus marrant
A propos des Silentblocs de la barre anti-roulis , fait gaffe tu mets les doigts dans l'engrenage , ça plus une petite bricole à gauche ou à droite , et tu retrouve avec la caisse à côté du châssis
Bonne nuit quand même. Eh pan trois accents circonflexes
André
Tu écris que le rectifieur que les chemises sont à zéro par rapport au plan du bloc , bon il faut un dépassement des chemises , obtenu par des joints de base de différentes épaisseurs , la valeur est indiquée dans le MR .
J'espère pour toi que ton homme de l'art , n'auras pas la mauvaise idée de faire du hors piste , avec les risques y afférents il vaut mieux faire du hors sujet sur le FAR c'est moins dangereux , et surtout plus marrant
A propos des Silentblocs de la barre anti-roulis , fait gaffe tu mets les doigts dans l'engrenage , ça plus une petite bricole à gauche ou à droite , et tu retrouve avec la caisse à côté du châssis
Bonne nuit quand même. Eh pan trois accents circonflexes
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
André a écrit :
"Tu écris que le rectifieur que les chemises sont à zéro par rapport au plan du bloc , bon il faut un dépassement des chemises , obtenu par des joints de base de différentes épaisseurs , la valeur est indiquée dans le MR ."
Et je devine dés lors un problème à savoir que le dépassement des chemises est de 0.15 mm à 0.20mm, les joints d'embase allant de 0.08, 0.10 et 0.12mm.
J'en déduis et vous avec moi que même avec des joints de 0.12 mm je vais arriver à une dépassement des chemises de 0.12 mm ! En dessous de 0.15/0.20 mm n'est il pas !
Sauf que , oui sauf que les nouveaux joints de culasse ne sont pas les anciens joints et s'écrasent beaucoup moins au serrage des vis de culasse.
Un spécialiste reconnu me conseille le minimum à savoir 0.08 mm (couleur bleu) et un autre 0.10 mm (couleur rouge)...mais surtout pas le 0.12 (couleur vert).
J'ai une pensée émue pour mes amis daltoniens (il y en au moins deux sur le FAR) au passage pour s'y retrouver dans ces joints de toutes les couleurs.
Moi perso j'aurais mis le vert (0.12mm) car j'aime bien cette couleur, celle de l'espoir...de voir tourner un jour le moteur de Jaune Vanille.
Personnellement je n'eusse point attaqué le remplacement des caoutchoucs, du moins dans l'immédiat pour éviter le syndrome "alouette, gentille alouette etc ...) mais Christophe m'a convaincu en me mettant les deux caoutchoucs neufs en main de le faire pendant que le moteur était déposé.
Il est vrai que j'ai repeint le milieu de la barre anti roulis, la logique veut donc la suite pour les deux bouts, au passage ce qui est à l'intérieur des caoutchoucs, donc le remplacement des sus dits et barbouillage dans la foulée des supports . Pitié pour l'alouette !
"Tu écris que le rectifieur que les chemises sont à zéro par rapport au plan du bloc , bon il faut un dépassement des chemises , obtenu par des joints de base de différentes épaisseurs , la valeur est indiquée dans le MR ."
Et je devine dés lors un problème à savoir que le dépassement des chemises est de 0.15 mm à 0.20mm, les joints d'embase allant de 0.08, 0.10 et 0.12mm.
J'en déduis et vous avec moi que même avec des joints de 0.12 mm je vais arriver à une dépassement des chemises de 0.12 mm ! En dessous de 0.15/0.20 mm n'est il pas !
Sauf que , oui sauf que les nouveaux joints de culasse ne sont pas les anciens joints et s'écrasent beaucoup moins au serrage des vis de culasse.
Un spécialiste reconnu me conseille le minimum à savoir 0.08 mm (couleur bleu) et un autre 0.10 mm (couleur rouge)...mais surtout pas le 0.12 (couleur vert).
J'ai une pensée émue pour mes amis daltoniens (il y en au moins deux sur le FAR) au passage pour s'y retrouver dans ces joints de toutes les couleurs.
Moi perso j'aurais mis le vert (0.12mm) car j'aime bien cette couleur, celle de l'espoir...de voir tourner un jour le moteur de Jaune Vanille.
Personnellement je n'eusse point attaqué le remplacement des caoutchoucs, du moins dans l'immédiat pour éviter le syndrome "alouette, gentille alouette etc ...) mais Christophe m'a convaincu en me mettant les deux caoutchoucs neufs en main de le faire pendant que le moteur était déposé.
Il est vrai que j'ai repeint le milieu de la barre anti roulis, la logique veut donc la suite pour les deux bouts, au passage ce qui est à l'intérieur des caoutchoucs, donc le remplacement des sus dits et barbouillage dans la foulée des supports . Pitié pour l'alouette !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Au passage j'ai oublié de féliciter le Claude de chez Fischer qui participe au jeu où on ne gagne jamais à savoir celui d'ouvrir une nouvelle page la 303.
Enfin on ne gagne jamais, peut-être que celui qui ouvrira la page 500 aura droit à un tour à bord de Jaune Vanille.
C'est encore loin ? Tais toi et tapes sur le clavier !
Enfin on ne gagne jamais, peut-être que celui qui ouvrira la page 500 aura droit à un tour à bord de Jaune Vanille.
C'est encore loin ? Tais toi et tapes sur le clavier !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Et dans le milieu de la nuit qui porte jarretelles et conseils j'ai commandé un tourne broche pour le moteur afin de soulager les lombaires de P7R. En fait sur le conseil avisé du responsable du fameux garage Godin (allo garage Godin j'écoute) installé dans le Périgord profond désormais.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Oh la la ,c'est un bien bel outil que vous avez la , mon cher Nicolas
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- AAS13
- Pilote expert
- Messages : 4744
- Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
- Localisation : (13) St Chamas
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Outil très utile! (J'en ai un fait maison) avec une chèvre pour monter le moteur dessus, paskeu à la main tu vas ruiner ce qui te reste de vertèbresSeitert Patrick a écrit :Et dans le milieu de la nuit qui porte jarretelles et conseils j'ai commandé un tourne broche pour le moteur afin de soulager les lombaires de P7R. En fait sur le conseil avisé du responsable du fameux garage Godin (allo garage Godin j'écoute) installé dans le Périgord profond désormais.
mais utile uniquement si tu fait ton bouzin toi même, si il arrive fini prêt à monter, ça ne servira qu'a l'exposer en altitude pour la photo.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Pour les médisants comme AAS13 que je salue bien bas vu que ses connaissances comparées aux miennes peuvent donner une vague idée des deux infinis selon Pascal, l'infiniment petit et l'infiniment grand, j'avais en quelque sorte mis la charrue avant les bœufs et acquis une chèvre (il n'y a pas de maismaismais !) au préalable...qui a déjà servi à sortir le bouzin d'une moderne pour refaire un embrayage.
On ne chôme (hé un accent circonflexe, du matin, les meilleurs parait il !) pas dans le Chalet aux Jouets !
Arrivée de la chèvre
Ainsi donc l'addition de la chèvre, du support moteur et du cric rouleur moto à deux patins pourraient garantir une vague survie des lombaires des impétrants.
le maillon manquant ....qui est en attente
le cric rouleur qui va bien...et encore mieux quand on n'oublie pas le frein !
Voici je pense de quoi rassurer les populations mais il n'est pas interdit d'envisager toutefois d'autres catastrophes, on n'arrête pas ces gens là, mon bon Monsieur !
On ne chôme (hé un accent circonflexe, du matin, les meilleurs parait il !) pas dans le Chalet aux Jouets !
Arrivée de la chèvre
Ainsi donc l'addition de la chèvre, du support moteur et du cric rouleur moto à deux patins pourraient garantir une vague survie des lombaires des impétrants.
le maillon manquant ....qui est en attente
le cric rouleur qui va bien...et encore mieux quand on n'oublie pas le frein !
Voici je pense de quoi rassurer les populations mais il n'est pas interdit d'envisager toutefois d'autres catastrophes, on n'arrête pas ces gens là, mon bon Monsieur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
En général les copains disent quand ils me voient : "salut Patrick !" (*)André de Loecker a écrit :Oh la la ,c'est un bien bel outil que vous avez la , mon cher Nicolas
(*) : désolé mais la CP ne marche pas avec "salut Nicolas !".
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- MGPP33
- Pilote amateur
- Messages : 302
- Enregistré le : 03-janv.-2013 21:01
- Localisation : (33) MERIGNAC
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
A moins que le gars te dise, c'est un bel Outil que vous avez là , hic ...Patrick !
Alpine 1600 SX -
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Salut AAS13,
Tu remarquera que le Sir P7R a pensé à tout, il y a même un radiateur dans le chalet aux jouets pour ses lombaires.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
Tu remarquera que le Sir P7R a pensé à tout, il y a même un radiateur dans le chalet aux jouets pour ses lombaires.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
En espérant qu'ils ne rajoutent pas "tu as une mine piteuse ".Seitert Patrick a écrit :
En général les copains disent quand ils me voient : "salut Patrick !" (*)
(*) : désolé mais la CP ne marche pas avec "salut Nicolas !".
Ça marche bien avec Fred aussi !!!!
Avec "ma poule" ça fonctionne également, mais là je dirais que le désagrément est le même qu'avec Patrick...
Et un HS de plus, un !
J.
A110 1600S de 1972
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17161
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Pour une fois réunis dans la défense des diptères et des accents circonflexes, l’idéal ayant été que diptère s'écrivassât diptêre mais on ne peut tout avoir et mettant de coté ces quelques contrepèteries sentant bon le hors sujet, je reviens à un peu de technique.
Petit rappel : l'excellent MGPP33 ayant déniché sur le Coincoin une annonce concernant la plaque anti-déjaugeage du carter d'huile, j'entre en contact avec le sympathique Laurent (ArtMetalConcept) nous discutons des différents carters montés sur les 1600, il me dit être au courant des subtilités et je lui commande donc un modèle qui se monte NORMALEMENT sur les 1605 des 1600SC et A310 1600.
Normalement est un adverbe merveilleux et il devrait avoir droit lui aussi à un Comité de Défense, car ce matin j'ai la surprise de recevoir mon paquet contenant la plaque.
Dans la foulée le carter en préparation étant quasiment prêt à recevoir, je pose la plaque, c'est la bonne forme, mais cela n'entre pas, damned par la faute de la forme de la plaque verticale!
Belle pièce, Amiral ! toutefois le rond jaune montre que la tôle est trop longue pour épouser le fond du carter.
Forcément cela ne peut pas rentrer.
Devant cette photo Laurent me propose de lui retourner la pièce pour qu'il la modifie ne sachant qu'il a à faire à un Mohican qui est entrain de refaire son moteur et qui n'a pas pour habitude de se faire emmerder par un bout de ferraille.
Résultat quelques heures plus tard à force de scie, de meule et de lime cela donne un résultat satisfaisant :
un bel arrondi qui suit celui du carter dont la forme s'explique par le passage de la barre anti-roulis
Tout est en place, il y la découpe pour le corps de pompe à huile et sa crépin et le trou pour la jauge d'huile et normalement cela doit entrer pil poil....normalement
PS : j'ai écrit "quelques heures plus tard..." mais il est vrai que l'opération principale a été coupée par un intermède dû à la vie trépidante des environs du chalet aux jouets. Au passage j'ai découvert l’efficacité d'un outil que je n'avais jamais utilisé la scie métalo- pneumatique. Aucun doute cela vous débite et le doute ne vous habite plus.
Bonne nuit.
Petit rappel : l'excellent MGPP33 ayant déniché sur le Coincoin une annonce concernant la plaque anti-déjaugeage du carter d'huile, j'entre en contact avec le sympathique Laurent (ArtMetalConcept) nous discutons des différents carters montés sur les 1600, il me dit être au courant des subtilités et je lui commande donc un modèle qui se monte NORMALEMENT sur les 1605 des 1600SC et A310 1600.
Normalement est un adverbe merveilleux et il devrait avoir droit lui aussi à un Comité de Défense, car ce matin j'ai la surprise de recevoir mon paquet contenant la plaque.
Dans la foulée le carter en préparation étant quasiment prêt à recevoir, je pose la plaque, c'est la bonne forme, mais cela n'entre pas, damned par la faute de la forme de la plaque verticale!
Belle pièce, Amiral ! toutefois le rond jaune montre que la tôle est trop longue pour épouser le fond du carter.
Forcément cela ne peut pas rentrer.
Devant cette photo Laurent me propose de lui retourner la pièce pour qu'il la modifie ne sachant qu'il a à faire à un Mohican qui est entrain de refaire son moteur et qui n'a pas pour habitude de se faire emmerder par un bout de ferraille.
Résultat quelques heures plus tard à force de scie, de meule et de lime cela donne un résultat satisfaisant :
un bel arrondi qui suit celui du carter dont la forme s'explique par le passage de la barre anti-roulis
Tout est en place, il y la découpe pour le corps de pompe à huile et sa crépin et le trou pour la jauge d'huile et normalement cela doit entrer pil poil....normalement
PS : j'ai écrit "quelques heures plus tard..." mais il est vrai que l'opération principale a été coupée par un intermède dû à la vie trépidante des environs du chalet aux jouets. Au passage j'ai découvert l’efficacité d'un outil que je n'avais jamais utilisé la scie métalo- pneumatique. Aucun doute cela vous débite et le doute ne vous habite plus.
Bonne nuit.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Jodel
- Pilote pro
- Messages : 1077
- Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
- Localisation : (71) Buxy
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Mais dis donc Patrick,
en montant le dispositif anti-dé jaugeage, ne t'éloignerais-tu pas à grands pas de la ligne, à défaut d'être bleue et des Vosges, de conformité vis à vis de l'origine à la livraison de JV ? Y as-tu bien réfléchi ? Pesé le pour et le contre ? Franchement, n'as-tu pas agi un peu à la légère en apportant cette modification ?
J.
en montant le dispositif anti-dé jaugeage, ne t'éloignerais-tu pas à grands pas de la ligne, à défaut d'être bleue et des Vosges, de conformité vis à vis de l'origine à la livraison de JV ? Y as-tu bien réfléchi ? Pesé le pour et le contre ? Franchement, n'as-tu pas agi un peu à la légère en apportant cette modification ?
J.
A110 1600S de 1972
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Pour en remettre une couche au dessus de celle de Jodel:
non seulement ajouter une pièce qui n'est pas d'origine mais MODIFIÉE DE SURCROÎT...
JV ne sera jamais plus ce quelle était...
Lui qui ne supportait pas l'idée d' un arbre à cames avec quelques dixièmes de mm en plus ou en moins, vient de nous pratiquer une greffe hétérogène d' hectogrammes de ferraille sciée, limée, soudée...
Quel gâchis...
Je vois mal comment son propriétaire retrouveras jamais le sommeil...
PS
les mauvais esprits ajouteront que la philosophie de cette restauration étant:
" Surtout pas un cheval en plus, du strictement d'origine" l'huile du carter ayant prouvé en quasi 200 000 km qu'elle savait se comporter honnêtement, pourquoi chicaner en ajoutant ces chicanes?
non seulement ajouter une pièce qui n'est pas d'origine mais MODIFIÉE DE SURCROÎT...
JV ne sera jamais plus ce quelle était...
Lui qui ne supportait pas l'idée d' un arbre à cames avec quelques dixièmes de mm en plus ou en moins, vient de nous pratiquer une greffe hétérogène d' hectogrammes de ferraille sciée, limée, soudée...
Quel gâchis...
Je vois mal comment son propriétaire retrouveras jamais le sommeil...
PS
les mauvais esprits ajouteront que la philosophie de cette restauration étant:
" Surtout pas un cheval en plus, du strictement d'origine" l'huile du carter ayant prouvé en quasi 200 000 km qu'elle savait se comporter honnêtement, pourquoi chicaner en ajoutant ces chicanes?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Je sens bien que j'aurais mieux fait de ne rien écrire ,au sujet de cette foutue tôle , il y a quelques pages et que je vais être responsable des mauvaises nuits de P7R
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Un coup de cîsaille , même pnêumatique , à 30 000€ , je n'aûrais jâmais ôsé.
Et une mêrguez de plûs sur le mârché
Tiens , je vais aller manger , ça vaudra mieux que de voir un tel carnage.
Et une mêrguez de plûs sur le mârché
Tiens , je vais aller manger , ça vaudra mieux que de voir un tel carnage.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3035
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?
Une merguez c'est plutôt rouge non ,?
OK JE SORS
OK JE SORS
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)