200000 kms pour Jaune Vanille ?

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre

200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
46
28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
117
72%
 
Nombre total de votes : 163
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Ahhhh, mais c'est très important la mayonnaise sur les frites une fois , donc c'est normal que le chef de l'état s'en occupe, on le paye pour CA , :crazy: :crazy:
André qui vous salue du plat pays
PS : et dans le mille , mimille une nouvelle page
Modifié en dernier par André de Loecker le 20-juil.-2016 18:04, modifié 1 fois.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Salut à tous
Patrick pour ne plus tirer sur le démarreur après un long stage au chalet , fais comme moi, pompe mécanique et poire d'amorçage et cela roule ma poule.
Un petit coup de poire pour remplir les cuves et c'est parti :drink: :drink:
A+
@mitiés
Daniel :hello: :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :
Un peu perdu dans la sinusoïde des méandres de la pensée confuse (ne pas oublier que la conjonction des neurones marinés dans l'urine par temps de canicule ne facilite guère le jaillissement !) voici le moment venu de mettre à plat les possibilités en alimentation d'essence des deux Weber d'une berlinette 1600 (et aussi 1300G) :
1) le procédé historique, la pompe mécanique actionnée par le va et vient d'une tige entrainée par le mouvement de l'AAC, procédé élégant, silencieux, fiable et pouvant traverser les années....sauf qu'il existe "nobody is perfect", des inconvénients, le plus connu, étant suite à une immobilisation de risquer de vider la batterie en faisant tourner le moteur pour ....ré-amorcer la pompe, et les plus pernicieux entrainant des conséquences funestes (quand l'un des embouts pour la prise de durit se désolidarise et/ou quand la membrane devenue poreuse laisse passer l'essence dans le moteur).
Certains pallient l'inconvénient du réamorçage par le montage d'une pompe manuelle ou poire mais il peut arriver que cette dernière se fende, sans doute à l'origine de l’expression "se fendre la poire ".
2) le procédé moderne, la pompe électrique, apparue d’abord en compétition (les berlinettes usine avaient même deux pompes okzou) et généramlisée dans la production automobile avec l'arrivée de l'injection électronique.
A signaler au passage l'élégance de BMW qui pour ses motos a installé la pompe dans le réservoir, plus de bruit, pompe au frais, réduction de la longueur des durites...le seul ennui en cas de panne pour le remplacement de la pompe :mrgreen:
En conséquence aucune difficulté pour adapter une pompe électrique sur une berlinette, le choix se portant sur Pierbug ou Facet;, à l'avant du coté du réservoir ou à l'arrière dans le compartiment moteur.
3) le mixte , comme certaines sportives anglaises avec ceintures et bretelles, pompe méca et électrique : au départ un inter gave les carbus, après le démarrage du moteur, le pilote coupe la pompe électrique, la mécanique ayant pris le relais. Je connais une 1600SC qui a adopté cette technique.

Et Jaune Vanille me direz vous?
Hier elle m'a refait le coup de la panne d'alimentation, damned ! En fait la pompe d'origine est peu fatiguée, sa,ns doute de son long sommeil dans les soutes de la berlinette et elle ne débite pas quand le moteur ne tourne que sous l'action du démarreur, elle se décide à crachoter au ralenti , la membrane doit être un peu arthritique.
J'ai donc commandé une pompe traditionnelle chez mon fournisseur favori....d’autant que le modèle de Facet que j'aimais bien n'a plus l'air de se fabriquer.
Bonne journée à tous.

PS : Pour MGPP33 : à Bordeaux on peut rouler en anciennes, tant mieux mais le PPA (Plan de Protection de l'Atmosphère) est prévu pour les villes de plus de 250000 habitants
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
MGPP33
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 03-janv.-2013 21:01
Localisation : (33) MERIGNAC

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

.... OUI,malheureusement, je sais que nous aurons bientôt droit aussi à la restriction de circulation en ville L'idéal c'est d'avoir une auto en carte grise collection pour aller faire ses courses en ancienne et polluer plus que les anciennes plus modernes en carte grise normale qui pourtant polluent moins . :wall:
Par contre pour celles en cartes grises normales , va bien falloir qu'on obtienne des dérogations pour aller chez les prestataires de service pour les pneus et les contrôles techniques et autres .
JUPPE , nous sortira sans doute cela après les élections, c'est évident ! :oops:
Alpine 1600 SX -
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je rappelle à toutes fins utiles, que les dérogations ont une durée de vie limitée par l'arrêté Parisien à 3 années et que la mention CG de collection est absente dudit arrêté...
D'où la question: et après ???
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Ducatwin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 402
Enregistré le : 24-févr.-2013 11:22
Localisation : (64) Navailles Angos

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit : A signaler au passage l'élégance de BMW qui pour ses motos a installé la pompe dans le réservoir, plus de bruit, pompe au frais, réduction de la longueur des durites...le seul ennui en cas de panne pour le remplacement de la pompe :mrgreen:
Je ne sais pas en quelle année sont apparues ces pompes immergées pour les BMW, mais sur les ducati, tout début 90 et meme je crois en 88/89, les pompes dans le réservoir exsistaient. Elles ont d'ailleurs un avantage, c'est qu'en mettant le contact, on entent le BBBZZZZZZ de la pompe, et le petit bruit de fontaine du retour, ce qui renseigne sur son bon fonctionnement. Bruit qui peut quand a lui devenir perturbant en cas de niveau haut de la vessie! P7R doit comprendre. Et pour le démontage, 3 vis sous le reservoir, et le bloc pompe-filtre sort. Il faut bien sur vider le reservoir avant...
Avatar du membre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 718
Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
Localisation : (73) Aix les Bains

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

A grrrr une FACET ?
C'est Phl qui va adorer !
Avatar du membre
MGPP33
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 03-janv.-2013 21:01
Localisation : (33) MERIGNAC

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Tatane73 a écrit :Je rappelle à toutes fins utiles, que les dérogations ont une durée de vie limitée par l'arrêté Parisien à 3 années et que la mention CG de collection est absente dudit arrêté...
D'où la question: et après ???
OUI, les véhicules en CG collection ne sont pas concernés même si par exemple très anciens ils polluent plus que les young timer en CG normale: C'est bien ce que je dis !
C'est l'effet con et pervers du systême :mrgreen:
Alpine 1600 SX -
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

MGPP33 a écrit :
Tatane73 a écrit :Je rappelle à toutes fins utiles, que les dérogations ont une durée de vie limitée par l'arrêté Parisien à 3 années et que la mention CG de collection est absente dudit arrêté...
D'où la question: et après ???
OUI, les véhicules en CG collection ne sont pas concernés même si par exemple très anciens ils polluent plus que les young timer en CG normale: C'est bien ce que je dis !
C'est l'effet con et pervers du systême :mrgreen:
oui, je me suis gourré ! C'est bien mentionné dans l'arrêté municipal.
Dont acte !
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Z, mon sauveur car m'ya

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour d'Emile qui vous le donne en mille !
Oui du nouveau dans le cas contacteur hydraulique de feux stop versus contacteur mécanique .
Car loi de de base de la mécanique quand cela doit merder, eh, bien , cela merde.
Le brave et gentil Saint François d'Az, celui qui m'a aidé dans l'opération délicate du remplacement du contacteur hydraulique de la berlinette, ne savait pas qu'un bienfait est toujours sévèrement puni ! Car sur la route des vacances, en plein milieu du Comptât Venaissin, il a constaté que sur sa belle A 610 les feux stops ne fonctionnaient pas par la faute du contacteur mécanique placé sous la pédale de stop. Un contacteur mécanique vous vous rendez compte ! Mais où qu'on va si ce parangon de vertu, que dis je ce bastion de la fiabilité, donne lui aussi des siennes Etienne !
Dans le milieu de la chaleur de la nuit, j'ai fait une recherche pour aider ce camarade dans le besoin et déjà voici la référence version Alpine : 60 01 00 13 18 et pas de panique, Monique si le réseau ne peut plus fournir (incidemment c'est le contacteur pour R19, R 20 et sans doute d'autres modèles) car chez Facet ils ont le produit sous la référence 7.1012

voir :https://www.piecesvoitures.com/piecesau ... 06/6175/-1

Alors ? contacteur hydraulique ou contacteur mécanique ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
DM
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 462
Enregistré le : 29-août-2004 09:13
Localisation : (France)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour à tous,
Ma contribution :
Il y a quelques années, une des cosses du contacteur à cassée à ras du truc, oxydation du laiton. Vue le boulot j'ai installé un contacteur mécanique de Fiat Panda (récupéré à la casse) sous la voiture, en contact avec le levier de la pédale à l'aide d'un petit montage réalisé en fer plat, très simple de fixation en utilisant une des vis de la plaque de l'axe. Un bout de thermo rétractable sur les cosses et depuis je l'ai oublié.

didier
Avatar du membre
Pierre Arnaud
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 792
Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
Localisation : (78)

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

En même temps, si tu roules plus vite que les autres tu n'as pas besoin de feux stop.... :crew:
Pierre, A110
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Merci à DM et Pierre Arnaud de leurs contributions, je voulais simplement dire que quelque soit a nature du contacteur, quand cela se met en panne, le résultat est le même.
Pour ma part je considère que n'ayant rencontré qu'une fois un dysfonctionnement avec un contacteur hydraulique en 42 ans, j'en reste au montage d'origine car la procédure pour remplacer ou changer de système est de toutes façons aussi chiante l'une que l'autre vu où on doit œuvrer.
Pour le moment le nouveau contacteur hydraulique de Jaune Vanille fonctionne et pourtant avec les canicules ambiantes et emballantes le test est significatif.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tatane73
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2292
Enregistré le : 18-juil.-2007 17:11
Localisation : (69) Lyon

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Et avant que les canicules s'emballent, il faut s'organiser !!!
:wink:
Alpinement, Antoine
Alpine A310 VE 1972
Secrétaire et trésorier de l'Amicale A310 4 cylindres.
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1923
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Au vu de la fréquentation de ce post, l'évocation des cannibales a fait fuir tout le monde..... Il est vrai qu'ils n'avaient pas des intentions très honnêtes.....
Mais bon, ça fait deux jours qu'on ne sait pas ce que cette berlinette jaune devient....La canicule est déballée cette fois, et le proprio de cette voiture devrait être d'attaque.
Tout ça pour un ressort mou du genou quand il se met à chauffer ? Ca fait un peu petit joueur cette affaire....L'épopée en prend un coup, c'est sûr, et l'auteur des quatre vingt pages destinées à ce maudit contacteur se terre dans son chalet de peur d'être obligé de rendre des comptes à toute la Farnautie....
Cela m'amuserait assez de constater que le contacteur neuf fasse les mêmes embrouilles. Pour rire, bien sûr, hein, Patrick ?
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
MGPP33
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 302
Enregistré le : 03-janv.-2013 21:01
Localisation : (33) MERIGNAC

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

C'est vrai quoi :
Déjà qu'on n'a plus le tour de France !
Si en plus P7R arrete de trouver des embrouilles sur JV, qu'est ce qu'on va s'emmm.., va falloir qu'on retourne bricoler sur nos autos mais c'est beaucoup moins marrant :?: :?: :?:
Alpine 1600 SX -
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3011
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

MGPP33 a écrit :C'est vrai quoi :
Déjà qu'on n'a plus le tour de France !
Si en plus P7R arrete de trouver des embrouilles sur JV, qu'est ce qu'on va s'emmm.., va falloir qu'on retourne bricoler sur nos autos mais c'est beaucoup moins marrant :?: :?: :?:
Ouais c´est ben vrais ça , et a côté des aventures de JV , le tour de France c'est de la rigolade , du moins côté scénario :shock:
:hello: André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Vous avez raison l'été sera chargé avec le Tour de France et le championnat d'Europe de foot qui viennent de se terminer, les JO qui arrivent...et les aventures de Jaune Vanille' qui continuent. Car ne croyez pas que ce silence d'une paire de jours signifie que conséquence de l'emballement des canicules qui permettent que le linge sèche plus vite et que les populations laborieuses du Cap et d'ailleurs font la sieste, signifie que le Chalet aux Jouets est au chômage technique.
Car tout d'abord il y a une assistance à assurer auprès de petits camarades dans le besoin suite à une panne originale et qui consultent via le net et les téléphones intelligents car n'oubliez on n'est jamais seul quand on roule en Alpine.

Pour en revenir au cœur du sujet principal, nous en étions restés à la panne de la pompe électrique d'essence faisant suite au remplacement (enfin !) du contacteur hydraulique de feux stops et il me fallait régler tout cela et mettre un peu d'ordre dans le bazar, histoire que l'église soit à nouveau au milieu du village.
En effet l’ancienne pompe mécanique ressortie des archives, sans doute atteinte du syndrome de la Belle au Bois Dormant n'accepte désormais de débiter qu'à partir d'un certain régime en tout cas supérieur à celui fourni par le démarreur et comme le doute m'habite sur les possibilités de cette honorable et ancestrale pompe de retrouver un jour la vigueur de ses jeunes années, j'ai conséquemment commandé et monté une nouvelle pompe mécanique en provenance des territoires berrichons (par parenthèses, c'est en cette contrée centrale de notre hexagone que sévit ce bon vieux dicton , remettre l'église au milieu de la place du village). Que dire de plus la nouvelle pompe remplit son travail et débite même au régime de lancement du démarreur, et en attendant un éventuel retour à une bien neuve et fiable (?) pompe électrique, je me contente de rouler à l'ancienne et finalement conforme à l'origine pour le plus grand plaisir de l' Ayatollah du Périgord.
Cette série de tests routiers par forte canicule, pour tester contacteur et pompe et réciproquement m’ont permis aussi de vérifier le circuit de refroidissement qui pour la première fois depuis la Résurrection du moteur était soumis à de fortes contraintes (température extérieure 38°, température eau 95° et température d'huile : 90° ). Résultats positifs, les feux stop fonctionnent ainsi que la pompe même pas la trace d'un vapor lock, tout baigne donc style l'ordre règne à Varsovie.
En fait pas vraiment car toujours une panne chasse l'autre, Maitre Yoda aurait dit ! Car depuis quelque temps, lors de passage sur des pavés et / ou sur des routes un peu tourmentées question revêtement, cela quincaille à l'avant, sans doute coté gauche ;ce bruit disparait si je met légèrement en contact les freins.
Les plaquettes sont neuves, j'ai bien mis les languettes anti-bruit, travaux de recherche en cours.
Bonne journée.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2003
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Pour relancer un peu ce post endormie et apporter du grain à moudre à P7R, quand j'ai refait mon A 310, j'ai changé le contacteur de feu stop, mécanique, par du neuf.
Et bien à chaud, comme JV, feux stops permanents :wink: J'ai remis le "vieux" et roule. Ca fonctionne toujours depuis 2 ans :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: Edec :
Il a été question quelques commentaires en amont que quand cela merde , cela merde, contacteur hydraulique et contacteur mécanique réunis dans la même mouise.
Mon sauveur saint Bernard, le Farnaute FAZ , après m'avoir remplacé le contacteur hydraulique du Jaune Vanille a lui même connu cette mésaventure sur son A 610 avec le contacteur mécanique qui vient de le lâcher sur la route des vacances (voir plus haut).

Pour en revenir à mon souci actuel, à savoir bruit métallique de castagnettes à l'avant gauche quand la berlinette roule sur du pavé, de la route mal entretenue, et sur franchissement des obstacles anti-chars qui fleurissent désormais à chaque passage de piétons, j'ai pensé aux plaquettes, à un étrier desserré, à un battement des axes du train avant, à une rotule de direction et sans doute à pire ! :mrgreen:
Pourquoi donner dans la sinistrose, la cause tétant fort simple et j'eusse dû y penser au préalable : l’avachissement des languettes anti-bruit. Dans les temps anciens, on vous vendait la boite Bendix (ou autre marque) avec le jeu de plaquettes, le jeu de languettes anti-bruit, les petites épingles de sécurité), mais cela c'était avant et il y a belle lurette donc que je réutilise les bonnes vieilles languettes qui avec l'âge et l’avachissement , n'amortissent plus grand chose. J'ai essayé de redonner de la raideur par torsion avec une pince intelligente de la famille des foresto, avec un certain succès je crois, car le test redoutable des pavés du château des Mesnuls (il faut une SM et/ou une DS pour passer cet endroit redouté des cyclistes du dimanche car coucouillettes en perdition) ce test donc a été fort concluant, les castagnettes ont disparu.
Il est ainsi agréable de se faire des petits plaisirs et au passage dans les belles enfilades de la forêt de Rambouillet, estimant que le rodage était quasiment terminé, je me suis autorisé avec les milieux de la même famille comme aurait dit Coluche, à quelques petites libertés du genre pousser le moulbif à 6000 t/m en deuxième et troisième, histoire de propulser la berlinette à des vitesses politiquement incorrectes, ce n'est pas moi Monsieur l'Agent, c'est le moteur qui a un besoin pressant d'exulter ! :lol:
PS : J'étais avec un jeune camarade qui montait pour la première fois dans une berlinette et qui est resté un peu époustouflé par la capacité de virer à plat en propulsant l'engin d'un virage à l'autre, il y a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles..... :drink:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »