200000 kms pour Jaune Vanille ?

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200000 kms pour JV ?

Il faut ouvrir le moteur à titre préventif et éviter une casse trop importante
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28%
Il faut aller jusqu'au bout ou au moins à 200000 kms
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Mihen
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :y a de la joie, bonjour, bonjour les hirondelles.....
Heureux de voir qu'en quelques jours d'absence tous les problèmes de Jaune Vanille sont enfin résolus. :cup:
Moment de plénitude totale à savourer sans modération ! :drive: .
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bonjour :
De Mihen que je salue et rappelons au passage que c'est chez lui que Jaune Vanille a fait son premier galop d'essai après la Résurrection je note cette phrase qui peut ouvrir sur des horizons nouveaux "...tous les problèmes de Jaune vanille sont enfin résolus."
Diantre c'est aller un peu vite en besogne, vu que rouler en ancienne en général et en berlinette en particulier c'est accepter l'aventure permanente.
Mais point de découragement dans ce propos car ma longue expérience et quelques nombreux de milliers de kilomètres m'ont permis et autorisé d'affirmer quelques vérités rassurantes pour finalement voyager sans trop se massacrer le neurone car :
1) quand on roule en Alpine on n'est jamais seul ;
2) la panne est rarement rédhibitoire (à moins d'une grosse casse du type explosion du couple conique ) et cela fournit des souvenirs champêtres d'interventions bucoliques au bord des grands chemins de nos expéditions zizagodromiques ;
3) il suffit d'un outillage de base et de quelques pièces de première urgence pour être paré (il me semble que l'Honorable PhL pour le compte du GLI avait dressé en son temps la liste de l'outillage et accessoires devant être embarqués à bord pour voyager au long cours.
C'est ce que j’expliquai hier à mon jeune passager pour son baptême de berlinette à son questionnement du genre comment rouler sans GPS (réponse GPS biologique et zizagodromie intégrée sont la réponse), comment faire sans assistance quand on tombe en panne (mais en berlinette on ne tombe pas en panne, on a simplement l'occasion de trouver une solution à un problème fort simple), étant entendu que dans tout propriétaire de berlinette il y a un McGyver qui sommeille.
Il est donc vrai qu'à titre tout à fait provisoire probablement , la berlinette Jaune Vanille fonctionne fort bien en ce moment, encore qu'histoire de poildecuter il me faut remplacer la durite d'essence d'arrivée à la pompe mécanique, vu que les différentes opérations dans le temps de raccourcissement pour lutter contre l'usure à l’emplacement des colliers fait que la courbe de la susdite n'est point harmonieuse.
Et il y a bien sûr un piège, la tuyauterie est de diamètre 7 (ou 8) et l'entrée de la pompe de diamètre 6 ! Qui du diamètre de la durite me direz vous ! :thinking:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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DoCh
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Diamètre de la durite : 6 bien sûr. Plus un peu de salive seitertienne...
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bien le bonjour à toute là Farnautie ,
Je ne peut qu'opiner du chef en lisant la prose du sieur P7R , le comportement routier d'une Berlinette , n'a pas à rougir face a ses concurrentes modernes , ( je sais quand on aime on n'est pas forcément objectif :!: quoique :?: ) quant aux pannes inhérentes à l'usage d'un engin fort kilométré, et hors d'âge ( comme le brutal ) , c'est faire fi de la capacité de leurs utilisateurs à se sortir de presque toutes les situations , qui pour l'utilisateur d'un véhicule moderne se révéleraient être catastrophique , dixit le petit jeune t'accompagnant , pas de GPS , le téléphone intelligent moins utile qu'une pince ou un tourne vis dans certains cas , vous me direz oui mais téléphoner avec un tourner vis OK :shock:
Pour reprendre le point 1 , en ALPINE, ON EST RAREMENT SEUL :hello:
André
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Fye
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

sont pas prêts ces jeunes , addictes à la connexion numérique tout le temps , partout , pour tout , pour pouvoir jouir d'une relative liberté non surveillée de mohicans
tant pis pour eux ...reste innocent celui qui ne connaît pas....innocent même pas les mains pleines en plus....pitoyable
Banzaî :twisted: :drive:
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Romu59
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Fye a écrit :sont pas prêts ces jeunes , addictes à la connexion numérique tout le temps , partout , pour tout , pour pouvoir jouir d'une relative liberté non surveillée de mohicans
tant pis pour eux ...reste innocent celui qui ne connaît pas....innocent même pas les mains pleines en plus....pitoyable
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r...
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Jodel
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

J'abonderai dans le sens d'André quant au jugement du comportement de la Berlinette de la part des profanes. Bien que mon auto ne soit pas encore opérationnelle, il m'est arrivé à deux reprises d'emmener des jeunes conducteurs avec la Rouge du copain : ils m'en parlent encore !
Par curiosité Patrick, ton camarade épaté, il roule avec quoi habituellement ?
J.
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Avez vous remarqué que de rouler en anciennes en général et en Alpine en particulier et encore plus en berlinette est non seulement un art de vivre mais aussi une manière d'échapper aux contraintes de la "modernitude" comme cette nouvelle. folie de la chasse au pokémon, si possible au volant de sa tire, décidément il faut être à la masse. Quoique cette belle expression être à la masse peut aussi prendre un sens différent à bord d'une Alpine car ici justement dans l'environnement fibre de verre il faut vraiment que tout soit à la masse ! Et même plutôt deux fois qu'une .
Petite expérience toute chaude comme la température ambiante et démonstration flagrante de ce qui précède. Hier par une bonne canicule ambiante, l'aiguille de la jauge à essence de Jaune Vanille calée sur 1/4 il me paraissait urgent de faire rapidement le plein, vu que je fais parti de cette corporation des angoissés de la panne d'essence et de l'importance d'avoir un réservoir à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Faire le plein d'essence n’est tout de même pas une tribulation qui mérite d'être conté, certes, certes...sauf qu'en repartant de la station, réservoir à ras bord l'aiguille de la jauge était scotchée sur zéro. Damned ! Enfer et damnation, en plus il est de notoriété que les différents éléments de la jauge ne se ont plus et que la réparation est arde. :mrgreen:
Vérification rapide, les les fils sont bien connectés coté réservoir et coté tableau de bord (toujours sympathique une petite reptation sous le tableau de bord pour aller vérifier...mais nenni tous les fils sont connectés.
Toujours la masse, cherchez la masse, il faut être à la masse...car une recherche plus pointue m'a rassuré sur l'avenir de JV, c'était la cosse du fil de masse sur la jauge coté réservoir qui était la fautive....tralalaitouitou, elle est pas belle la vie quand enfin tout est à la masse.

Pour Jodel mon jeune camarade qui vient de découvrir le coté époustouflant d'une berlinette sur routes virevolteuses, roule dans un déplacoir moderne et donc aseptisée d'une marque teutonne turbo mazoutée.
Pour André qui opine du chef, comme la Duchesse qui branlait du chef et pourtant elle n'avait pas l'habitude d'être familière avec le petit personnel !!!

Sur un autre sujet, sans beaucoup d'importance mais qui démontre parfois que l'esprit humain est tordu. Dans le cadre du remplacement de la pompe à essence mécanique, j'en ai profité pour remplacer la durite d'arrivée d'essence devenue un peu trop courte avec le temps et confronté à ce petit casse tête vu que le tuyau métallique et l'entrée de la pompe ne sont pas du même diamètre , 8 pour le premier et 6 pour la seconde ; durite de 6 ou durite de 8 ? L'idéal m"'a semblé de prendre la durite de 6 et de la forcer sur le tuyau de 8 mais macache oilou, quand cela ne veut pas rentrer , cela ne veut pas rentrer d'autant que la position de ce tuyau ne facilite pas cette manœuvre délicate. Cela sera donc durite de 8 avec un collier de chez komak pour assure sur l'entrée de la pompe.
8 d'un coté, 6 de l'autre, il faut vraiment avoir le neurone en coudé du foresto ! :thinking:
WP_20160727_12_10_10_Pro.jpg
on distingue bien à gauche la durite de 6 pour alimentation des carbus et à droite la durite de 8 qui permet d'avaler le tuyau d’arrivée du réservoir ; finalement c'est beau une pompe mécanique car elle se voit alors que la pompe électrique est bine planqué dans le fin fond.

PS : au passage, je suis de confusion tout rouge, vu que j'ai annoncé le décès de la pompe Facet made in Germany, en fait il s'agit d'une pompe Hardi tout aussi made in Germany.

Bonne journée à tous.
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CMoulin
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

bonjour,
j'ai eu le même problème de diamètre 6/8mm lorsque j'ai installé ma pompe électrique huco. j'ai trouvé des raccords réducteur de diamètre en métal chez Datch à Houilles 78 (spécialiste anglaise).
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... -3169.html

bonne journée
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Jean Phi
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Bonjour,

Sinon, une durite cônique ? :mrgreen:
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: CMoulin :
Un réducteur, mais bon sang c'est bien sûr ! C'est même le top et ton adresse peut faire des heureux.
Maintenant que j'ai fait mon montage et que la durite de 8 sur l'entrée de 6 de la pompe ne fuit pas par la force d'un bon collier bien komac je vais en rester là, d'autant que je crois bien que c'était le montage de départ à l'usine.
J'eusse pu sans doute forcer le passage de la durite de 6 sur le tuyau de 8 mais primo c'est un peu mal forcé pour travailler et deuxio il y a tjours le risque de déchirer la durite.

:hello: JeanPhi : la durite conique ...c'est comique ! :D

L'important c'est surtout aucune fuite d'essence ; j'ai toujours cette angoisse et en particulier je vérifie plus souvent qu'il ne faudrait avec la clé à oeil de 14 les deux banjos d'alimentation des Weber.
A propos de vérification, malgré mon coté maniaco-dépressif, après avoir monté la nouvelle pompe mécanique j'ai roulé une bonne cinquantaine de kilomètres pour vérifier que tout était bien en mode "roule ma poule", ce qui était le cas. Puis j'ai continué à rouler pour vaquer à mille emplettes, dont un essai en forêt de Rambouillet pour faire connaitre à un jeune les joies, plaisir et voluptés d'une berlinette sur routes virevolteuses.
Ce matin vague contrôle de la jauge d'huile : manque environ 1/2 litre, bizarre, bizarre jusqu'ici le moteur ne consommait guère depuis la Résurrection.
A moins d'une fuite ? Bingo, les deux écrous de 13 de la pompe mécanique pas assez serrés = fuite = moteur à gauche bien gras = explication rassurante.
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Oyez, oyez et préparez vous à gausser et calembourder ; il paraitrait que lorsque les fameuses canicules s'emballent, les populations laborieuses avec leurs déplacoirs tendent à tomber plus souvent en panne. Source Mondial Assistance qui a vu les appels au secours de la cavalerie monter de 20 à 25% par rapport à la moyenne habituelle. Diantre ! diantre, cela voudrait dire que les "modernes" ne seraient pas trop fiables avec leur électronique (amère ?) embarquée qui réfléchit à la place du conducteur, pensez donc braves gens plus de besoin de se casser les méninges pour faire un créneau en ville, c'est dire le degré de dé-responsabilisation qui règne dans notre univers aseptisé de bise-nounours et surtout ce réflexe auto-programmé pour des quidams qui ne pilotent plus, ne conduisent plus mais se laissent conduire et donc à la moindre alerte au tableau de bord "allo maman bobo, envoyez moi la cavalerie, où suis je ? je ne sais mais vous si pardi avec la géolocalisation".
Il est bien vrai que lorsqu'on roule en ancienne, le fait de tomber en panne ne présente aucun caractère traumatisant, sans doute le coté plus ou moins attendu et même une certaine jubilation s'empare du conducteur qui se dit "enfin, ce voyage va être intéressant" et donc avant de déclencher la balise de secours, les neurones sont appelés à la rescousscousse, la trousse à outils ouverte, et dans les cas extrêmes, vraiment du genre désespéré un appel aux copains, ou au FAR et/ou au GLI Assistance, permet de se sortir fort honorablement de cette petite panne, jamais bien grave.
Quand vous appelez Mondial Assitance : "ne bougez pas, on s’occupe de tout !", quand vous appelez "GLI Assistance" :"appuyez donc sur la fonction demerdenzie et rappelez moi après la sieste !" :D

Ceci était un petit quart d'heure d'humeur, ne dites pas merci c'est cadeau ! :crew:
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

Pendant les ouacances et la canicule, les affaires continuent, car rien ne saurait empêcher le rodage du moteur de Jaune Vanille de se poursuivre afin de tester l'excellence de la réfection du moteur, déjà quasiment 4000 kms depuis la Résurrection (pour ma part je considère que le rodage et les précautions y afférentes sont valables jusqu'à 5000 kms, après c''est comme on le sent, le pied au plancher ou en retenue histoire d'apprécier le GMA).
Presque 4000 kms déjà ! Et il est temps d'établir un petit bilan situationnel provisoire, le moteur va bien et les signes extérieurs de bonne santé peuvent rassurer le maniaco-dépressif qui l'utilise au quotidien.
En fait ce sont les accessoires qui ont pourri l'existence de l'auteur, depuis la périlleuse remise en service du système de commande hydraulique d'embrayage à la mise hors service de la pompe à essence électrique en passant par le contacteur hydraulique de commande des feux de stop, des accessoires certes, que des accessoires mais qui peuvent fournir le principal de nos tourments.
En contre partie le moteur exulte et selon mes différents critères il est aux normes d'un bon vieux 1600 des années 70 :
- démarrage à froid: une fois les carbus gavés, trois coups sur l'accélérateur et le moteur démarre à la première sollicitation, mieux il tien même le ralenti moteur froid au régime très bas, trop bas de 600 t/m....sans caler, cela c'est pour le fun car je maintiens le régime un peu plus haut pendant la mise en température ;
- ralenti à chaud : 1000 t/m sans montée, sans baisse, au rythme d'une horloge suisse ;
- Pression d'huile : même en cette période de canicule emballante , l'aiguille reste au-dessus de 4 bars à 4000 t/m et 3 bars au ralenti, et je parle là de températures extrêmes (voir ci-dessous) ;
- Climatisation du moteur : excellente, 80° pour l'eau et l'huile et même par 38° le jour du record de la canicule, le vice et le sentiment de faire bonne œuvre m'a amené à utiliser Jaune Vanille pour ...voir les températures eau à 95° et huile à 90° c'est à dire encore dans les bonnes normes ;
-consommation d'huile : dans l'ordre du raisonnable avec un tout petit litre pour 4000 bornes ,en plus par fortes chaleurs.
-GMA : le Grand Moelleux à l'Accélération est toujours de mise avec P7R et dans ce domaine extatique je dois dire que le summum a sans douté été atteint, le test du gendarme couché en légère cote en 3ème à 1500 t/m a été parfait, vraiment un petit Jésus en culotte de velours ! Confirmation de ce moteur "rond" lors de la réunion de dimanche dernier un quidam entendant arriver Jaune Vanille m'a demandé par la suite de lui donner les coordonnées de mon metteur au point !
-les montées en régime : d'un naturel prudent, voire timoré, je ne tire pas dans les tours pendant la période de rodage, toutefois un Farnaute intrépide, Cobra dit le timide (depuis qu'il est inscrit sur le FAR il ne s'est commis dans aucun commentaire) m' a convaincu lors d'une expédition punitive en forêt de Rambouillet dans le cadre de la récupération d'un british roadster en révision dans un de ces lieux secrets connu des seuls initiés de prendre 6500t/m sur les intermédiaires ! Joie, volupté et satisfaction au rendez vous, mais il ne faut pas abusez des bonnes choses !
Conclusion toute provisoire : l'affaire se présente bien et les 5000 kms sont en vue pour enfin déclarer urbi et orbi la fin du rodage du moteur de Jaune Vanille.
WP_20160731_11_33_41_Pro.jpg
Dimanche dernier à Maisons Lafitte.[On peut noter le retour d'une pompe à essence mécanique./i]
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

CMoulin a écrit :bonjour,
j'ai eu le même problème de diamètre 6/8mm lorsque j'ai installé ma pompe électrique huco. j'ai trouvé des raccords réducteur de diamètre en métal chez Datch à Houilles 78 (spécialiste anglaise).
http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph- ... -3169.html

bonne journée
On peut adapter ce petit filtre qui possède les 2 diamètres

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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Je pense que voici une photo qui devrait faire plaisir à P7R.
Cette rouge était ce weekend à Marquise http://la-4cv-renault.forumactif.org/t2 ... 2016#77541
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Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :

La canicule s'en va, le FAR sort de sa torpeur et quelques commentaires nouveaux fleurissent ! :lol:

:hello: Romu59 :
Très astucieux le coup du filtre à essence pour jouer sur la différence de diamètre entre tuyau d'arrivée d'essence et conduit de pompe. Toutefois cela me ferait 2 filtres, donc deux sources de fuite potentielle, vu que selon les conseils de Mr Onmadi j'ai n déjà installé un filtre à la sortie du réservoir ! :thinking:

:hello: Deroit :
Jaune Vanille sur la route des vacances, dans les bouchons, cela ne va pas la tête ! En plus en train de faire une queue de poisson pour éviter la caravane tractée en face ! Règle seiterienne, l'été et en période de surcharge sur les routes, on ne va pas...ou alors nuitamment.

:hello: JP27 :
A Marquise il est de mise que je m'incline devant cette caravane tractée par une berlinette, encore plus fort que Jaune Vanille avec son voilier aux fesses dans les années 70.
Petit regret le site référent fait partie de ceux où un étranger ne peut consulter sauf à s'inscrire : c'est leur droit mais je ne comprends pas cet ostracisme même pour une simple visite pour admirer, voir et par la suite si affinités s'inscrire.

:hello: André de Loecker :
Il me semble bien que le loustic qui tracte derrière sa berlinette première génération une caravane soit belge et tu dois forcément le connaitre et alors je te charge de lui porter mes compliments.

Bonne journée à tous.

PS : pour le moment, la durite neuve de 8, qui va bien pour le tuyau d'arrivée d'essence le long du châssis, se maintient sur l'entrée de 6 de la pompe à essence par la grâce d'un bon collier serflex bien serré, sans fuite...mais le tout sous surveillance.
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bien le bonjour :


:hello: JP27 :
A Marquise il est de mise que je m'incline devant cette caravane tractée par une berlinette, encore plus fort que Jaune Vanille avec son voilier aux fesses dans les années 70.
Petit regret le site référent fait partie de ceux où un étranger ne peut consulter sauf à s'inscrire : c'est leur droit mais je ne comprends pas cet ostracisme même pour une simple visite pour admirer, voir et par la suite si affinités s'inscrire.

:hello: André de Loecker :
Il me semble bien que le loustic qui tracte derrière sa berlinette première génération une caravane soit belge et tu dois forcément le connaitre et alors je te charge de lui porter mes compliments.
:hello: P7R :
Moi aussi je ne comprends pas, faudra que je pose la question.
En attendant, j'ai trouvé cela http://newsdanciennes.com/2016/08/02/re ... e-village/.

Semble bien sympathique cette manisfestation sur la Côte d'Opale. Ce qui expliquerait la présence de cette berlinette Belge, qui était, si je ne me trompe pas, déjà présente à Dieppe.
Alpine D501 modèle 88 blanc nacré
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André de Loecker
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

:hello: à tous
Si je ne m'abuse aurais dis le docteur , cette Berlinette est une réplique .A Dieppe je les ai vu passer ( une bleue et une rouge ) à 10 mètres le bruit de leur moteur ressemblaient plus à une production d'outre Rhin qu'à celui émanant d'un moteur de Renault .
André
PS : 1
Je me demande d'ailleurs ce qu'elles faisaient à Dieppe :?: cela n'engage que moi :!: :shock:
PS : 2
La Belgique est un grand village , mais il y des rues où je ne suis jamais aller :crazy:
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Seitert Patrick
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Re: 200000 kms pour Jaune Vanille ?

André de Loecker a écrit ::hello: à tous
Si je ne m'abuse aurais dis le docteur , cette Berlinette est une réplique .A Dieppe je les ai vu passer ( une bleue et une rouge ) à 10 mètres le bruit de leur moteur ressemblaient plus à une production d'outre Rhin qu'à celui émanant d'un moteur de Renault .
André
PS : 1
Je me demande d'ailleurs ce qu'elles faisaient à Dieppe :?: cela n'engage que moi :!: :shock:
PS : 2
La Belgique est un grand village , mais il y des rues où je ne suis jamais aller :crazy:
Si j'ai bien compris les explications de celui qui connait la Belgique comme le fond de sa poche...sauf certains endroits, il s'agirait d'une Replica de Mexico avec un moteur VW...que voulez vous mon brave "nobody is perfect" et il n'en reste pas moins qu'une caravane tractée par une berlinette mérite un coup de chapeau et de dire "ils sont fous ces Belges" ce de la part d'un connaisseur dans l'art de tracter! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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