Direction directe

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Jeanmimi33
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Re: Direction directe

je parlais du démontage... Oui je crois que je vais chercher une direction d'origine et ensuite revendre la mienne
Merci à tous
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Olfrjf
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Re: Direction directe

Jeanmimi33 a écrit :je parlais du démontage... Oui je crois que je vais chercher une direction d'origine et ensuite revendre la mienne
Merci à tous

C'est ce que je te conseille ;)

++
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Jeanmimi33
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Re: Direction directe

J'ai appelé chez Arnaud Ventoux pièces, un gars très sympa que je recommande, il n'a pas ça, il a l'air de dire que c'est dommage d'abandonner la direction directe, et que mon problème est du à mes grosses roues (même si 185X60 c'est pas très large). Je me demande si je ne pourrais pas interposer entre le moyeu et le volant une entretoise de 25 voire 35mm pour avoir les coudes plus pliés, plus de force et de précision pour m’accommoder de la direction directe. C'est vrai que comme je suis plutôt trop grand pour une berlinette :mrgreen: je recule le siège à fond et j'ai les bras trop tendus.
Qu'en pensez vous ?
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StephGT4
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Re: Direction directe

Par rapport à ce que tu décris , tu as une direction directe donc une réaction en lien avec le système installé.

Après sur le phénomène de lourdeur que tu décris tu n'as pas pléthore de solutions :

- Contrôle de ta géométrie si cela n'est pas fait .
- Réduire la taille des pneus
- Agrandir le levier c.a;d le diamètre du volant.

Bon courage
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Direction directe

Pas trop grand le volant quand même :shock:
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http://www.citroen-rosalie.fr/
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André de Loecker
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Re: Direction directe

Eh bien ,eh bien , 1600S70 , on se gausse , on s'amuse des déboires de ses petits camarades , note que t'as pas tord , le Yves je ne sais pas où il mets ses pieds ? Vu l'arc de cercle visible sur l'image , mais passons , rire c'est bien , mais pas trops n'en faut :!:
Comme je l'expliquais sur le post de P7R , sans essayer l'auto , on peut dire ce que l'on veut , cela ne résoudra rien , c'est bien connu , les explications du client ne faisaient pas avancer le schmilblick , le ressenti d' une personne et ses dires ne sont que des indications :?:
La direction est dure ? Oui , mais si c'est lors de manœuvres de parking , c'est normal , si c'est en roulant ce l'´est moins
Je prends pour exemple 20441 , direction normale , pneus 165 /80 /13 XAS , a l'arrêt mes vieux biceps commence à la trouvé dure , est ce normal ? En roulant la direction revient t'elle bien au point milieu après un virage :?:
J'ai essayé il y a quelques temps la 1800 GR4 d'Hervé , montée en TB 15 , je ne sais plus la dimension , mais je n'ai rien trouvé à redire à la direction , en tous cas rien qui aie retenu mon attention .
André
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Jeanmimi33
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Re: Direction directe

C'est vrai que je pourrais aussi revoir tous les réglages de train, tou ce que je peux dire c'est qu'elle va droit quand je lâche le volant et même quand je freine donc j'avais envie de toucher à rien... Sans compter que je ne connais personne dans mon coin en qui j'ai confiance pour ce genre de travail
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PepeSX
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Re: Direction directe

Salut presque voisin
Si tu veux je veux bien l , essayer pour voir par rapport à ma SX qui a la direction directe
et toi inversement pour comparer
Passe en MP si tu veux
PepeSx

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Re: Direction directe

Bonjour,

quand tu dis que ta berlinette est un camion....c'est tout le temps ou seulement au ralenti/manoeuvres ?

Je pense que la direction n'est pas la seule en cause...il y a aussi les pneus qui ont une grande surface de contact avec le sol. Tu peux déjà pour te rendre compte essayer des pneus plus fins si tu as ça sous la main (ou quelqu'un qui te prête 2 roues).

Normalement, on retire le ressort du boitier pour la direction directe....mais on peut aussi le laisser pour garder son effet, à voir.
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Jeanmimi33
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Re: Direction directe

Bonjour,
C'est dur à l’arrêt et au ralenti bien sur mais aussi en roulant. Si on passe une vitesse en courbe il ne reste plus qu'une main pour tenir le volant et là on a intérêt à se cramponner !
J'ai fait une estimation de ma chasse en comparant la verticale avec une ligne qui rejoindrait les 2 queues de rotules sup et inf des triangles, et avec une table de trigonométrie je trouve de l'ordre de 12 °
C'est beaucoup trop...
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Re: Direction directe

bonsoir
12 degrés ? tu es sur de ton coup ? c est énorme
sur mes A110 avec les excentriques a fond , j obtenais péniblement 8°30
j ai entendu parler de châssis ou la traverse était soudée inclinée pour pouvoir augmenter la chasse au delà de 9° , ça ne serait pas ton cas ?
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Re: Direction directe

Bonsoir,
c'est de l'à peu près, la distance entre la queue de rotule inférieure et la verticale passant par la queue de rotule supérieure (ouf !) est de 12mm. Pour une distance entre les deux queues de rotule de 60mm ça fait 20% donc avec une table de trigo ça fait un angle de 12°...Mais bon la mesure est un peu acrobatique. Si ma traverse est soudée oblique je n'en sais rien, j'essaierai de voir ça. de toutes façons je vais faire régler le train avant et on verra
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Jeanmimi33
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Re: Direction directe

y a un truc qui m'a toujours étonné, c'est quand, à l'arrêt je braque les roues d'un coté, ça me fait lever l'aile avant opposée. Je me dis maintenant que c'est peut-être là justement le signe d'une chasse énorme et colossale ...
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Re: Direction directe

Bonjour,
Toujours 1300 G, mais 10 l de plus d'essence dans le nez, ça ne fait que 8 kg de plus une 1600.
Direction directe, pneus Michelin Energie (si, si!) 175-70-13, chasse entre 7 et 8°, 1 petit degré de négatif, pas de ressort dans la crémaillère = Direction superbe, douce et très légère.
4° de plus en chasse = peut être que..
Alors, bonne chasse aux efforts parasites !
Gilbert
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Re: Direction directe

tu dois avoir un souci de réglage du train avant car j ai eu deux berlinettes , les deux équipées de direction directe , jantes de 7 pouces , une était montée avec des TB15 , l autre en Avon pour la course de cote et je n ai jamais eu l impression de conduire un camion
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Re: Direction directe

Bonjour,

Avant d'entreprendre les grands réglages, déconnectes les biellettes et assures toi que la direction est bien libre, pas de contraintes sur le barreau, ainsi tu dédouanes le boitier.
JM
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Re: Direction directe

Jeanmimi33 a écrit :y a un truc qui m'a toujours étonné, c'est quand, à l'arrêt je braque les roues d'un coté, ça me fait lever l'aile avant opposée. Je me dis maintenant que c'est peut-être là justement le signe d'une chasse énorme et colossale ...
Oui, tu as raison, je vais faire çà. Sinon que pensez vous de ce que je disais un peu plus haut et que je cite ci dessus ?
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Re: Direction directe

Bonjour à tous, le boitier est bien libre je viens de vérifier.
J'ai trouvé quelqu'un qui m'inspire confiance et je vais faire recontrôler le train avant. On a dit pour une direction directe une chasse de 8°30 et pour le parallélisme qu'est ce que vous mettez ?
Merci bon dimanche
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Letiche Pascal
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Re: Direction directe

oui , 7°30 pour direction normale et 8°30 +/- 30 minutes pour la directe
c est ce que préconisait Alpine et ça va bien pour la route
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Re: Direction directe

et pour le para ? Une légère pince ou de l'ouverture ?
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