Origine des Lève-vitres

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur: FARModérateurs Alpine

Origine des Lève-vitres

Messagede Pierre Maingourd » 04-Jan-2012 16:48

Pour info, voici l'origine des mécanismes lèves vitres pour A110. Même si à ce jour les frégates sont très rares, ce n'est pas la peine de les laisser se perdre et ça peut en dépanner certains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre Maingourd
___FARNaute
___FARNaute
 
Messages: 470
Inscription: 01-Déc-2005 18:37
Localisation: (33) Arcachon

Re: Origine des LEVE VITRE

Messagede PhL » 04-Jan-2012 18:54

Pierre
Intéressant mais j'avais aussi lu quelquepart que c'était ceux de Dauphine, modifiés. ?
374 YF 75 1600S 1971, depuis 1972

Tweeter, Facebook..."La promotion de la vétille au rang d'épopée du genre humain et une polyphonie de l'insignifiance" Le monde selon Etienne Klein p55
Avatar de l’utilisateur
PhL
______FARNaute
______FARNaute
 
Messages: 5022
Inscription: 29-Jan-2006 13:41
Localisation: (92) Garches

Re: Origine des LEVE VITRE

Messagede Vincent Lanthony » 04-Jan-2012 19:53

Salut PhL,

Ce n'est pas Pierre qui te contredira.

Vincent
Vincent

Profitez des tarifs préférentiels pour mes Amis chez Holiday Inn, Crown Plaza, Express, InterContinental.
-15% minimum sur les meilleurs tarifs en cliquant ici.
Avatar de l’utilisateur
Vincent Lanthony
______FARNaute
______FARNaute
 
Messages: 2115
Inscription: 23-Jan-2005 16:24
Localisation: (63) Clermont Ferrand

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede Pierre Maingourd » 05-Jan-2012 10:18

Salut philippe, l'option mécanisme de Dauphine est une solution de remplacement facile à réaliser.J'ai mis cette information pour l'histoire, pas pour espérer trouver des mécanismes ou alors exceptionnellement.Je pense que les frégates sont encore plus rares que les A110 !
Pierre.
Pierre Maingourd
___FARNaute
___FARNaute
 
Messages: 470
Inscription: 01-Déc-2005 18:37
Localisation: (33) Arcachon

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede Limousin » 05-Jan-2012 18:00

oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage
Limousin
__FARNaute
__FARNaute
 
Messages: 155
Inscription: 20-Déc-2005 23:22
Localisation: (75) Paris

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede Pierre Maingourd » 05-Jan-2012 18:37

de Limousin » 05-Jan-2012 19:00
oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage

Oui tout à fait.
Pierre Maingourd
___FARNaute
___FARNaute
 
Messages: 470
Inscription: 01-Déc-2005 18:37
Localisation: (33) Arcachon

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede 1300VC1974 » 05-Jan-2012 18:39

bonsoir à tous,

oui Frégate avant, mais il y a quand même des différences...ce n'est pas du "plug and play" loin de là !
et comme le dit Limousin, plus court et un cintrage à faire différemment.

...il faut enlever 5 cm à la longueur de bras de celui de la Frégate.
et modifier les 2 fixations supérieures qui ne sont pas aux mêmes endroits !

Joao


désolé Pierre, nos messages ce sont "percutés"
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar de l’utilisateur
1300VC1974
____FARNaute
____FARNaute
 
Messages: 910
Inscription: 06-Nov-2006 18:02
Localisation: (33)

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede PhL » 06-Jan-2012 09:15

JOAO
a dit "ce n'est pas du "plug and play" loin de là !"
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY..".. :mrgreen:
374 YF 75 1600S 1971, depuis 1972

Tweeter, Facebook..."La promotion de la vétille au rang d'épopée du genre humain et une polyphonie de l'insignifiance" Le monde selon Etienne Klein p55
Avatar de l’utilisateur
PhL
______FARNaute
______FARNaute
 
Messages: 5022
Inscription: 29-Jan-2006 13:41
Localisation: (92) Garches

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede Daniel » 06-Jan-2012 09:33

Salut à tous
Je pense que celui qui se rapproche le plus est celui de dauphine pour en avoir un jeu à la maison, avant de réparer le mien.
Il y a juste les bras de levier à retoucher un peu :work: :work:
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971 - N°12307 -Bleu 331- Moteur 810-30 -BdV5 - 353
Avatar de l’utilisateur
Daniel
_____FARNaute
_____FARNaute
 
Messages: 1981
Inscription: 31-Jan-2005 17:02
Localisation: (83) Hyères

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede 1300VC1974 » 07-Jan-2012 20:29

PhL a écrit:
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY..".. :mrgreen:



excellente celle là ! :wink: :lol: :lol:
je la ressortirai !
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar de l’utilisateur
1300VC1974
____FARNaute
____FARNaute
 
Messages: 910
Inscription: 06-Nov-2006 18:02
Localisation: (33)

Re: Origine des Lève-vitres

Messagede PhL » 08-Jan-2012 12:35

JOAO
Je vois que Monsieur à "donné"!
Imprimante et scanner, par exemple, se "partageant" un port USB, ça vaut son pesant de moutarde...si vous avez quelques heures devant vous et vous ennuyez un jour...."
374 YF 75 1600S 1971, depuis 1972

Tweeter, Facebook..."La promotion de la vétille au rang d'épopée du genre humain et une polyphonie de l'insignifiance" Le monde selon Etienne Klein p55
Avatar de l’utilisateur
PhL
______FARNaute
______FARNaute
 
Messages: 5022
Inscription: 29-Jan-2006 13:41
Localisation: (92) Garches


Retourner vers Alpine A110

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Asansdix, Douzement et 4 invités