Origine des Lève-vitres
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Origine des Lève-vitres
Pour info, voici l'origine des mécanismes lèves vitres pour A110. Même si à ce jour les frégates sont très rares, ce n'est pas la peine de les laisser se perdre et ça peut en dépanner certains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Origine des LEVE VITRE
Pierre
Intéressant mais j'avais aussi lu quelquepart que c'était ceux de Dauphine, modifiés. ?
Intéressant mais j'avais aussi lu quelquepart que c'était ceux de Dauphine, modifiés. ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Re: Origine des Lève-vitres
Salut philippe, l'option mécanisme de Dauphine est une solution de remplacement facile à réaliser.J'ai mis cette information pour l'histoire, pas pour espérer trouver des mécanismes ou alors exceptionnellement.Je pense que les frégates sont encore plus rares que les A110 !
Pierre.
Pierre.
- Limousin
- Pilote débutant
- Messages : 241
- Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
- Localisation : (75) Paris
Re: Origine des Lève-vitres
oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage
alpine A110 1300 vb 02/1968
- Pierre Maingourd
- Pilote semi-pro
- Messages : 642
- Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
- Localisation : (33) Arcachon
Re: Origine des Lève-vitres
de Limousin » 05-Jan-2012 19:00
oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage
Oui tout à fait.
oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage
Oui tout à fait.
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
Re: Origine des Lève-vitres
bonsoir à tous,
oui Frégate avant, mais il y a quand même des différences...ce n'est pas du "plug and play" loin de là !
et comme le dit Limousin, plus court et un cintrage à faire différemment.
...il faut enlever 5 cm à la longueur de bras de celui de la Frégate.
et modifier les 2 fixations supérieures qui ne sont pas aux mêmes endroits !
Joao
désolé Pierre, nos messages ce sont "percutés"
oui Frégate avant, mais il y a quand même des différences...ce n'est pas du "plug and play" loin de là !
et comme le dit Limousin, plus court et un cintrage à faire différemment.
...il faut enlever 5 cm à la longueur de bras de celui de la Frégate.
et modifier les 2 fixations supérieures qui ne sont pas aux mêmes endroits !
Joao
désolé Pierre, nos messages ce sont "percutés"
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Origine des Lève-vitres
JOAO
a dit "ce n'est pas du "plug and play" loin de là !"
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY.."..
a dit "ce n'est pas du "plug and play" loin de là !"
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY.."..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Re: Origine des Lève-vitres
Salut à tous
Je pense que celui qui se rapproche le plus est celui de dauphine pour en avoir un jeu à la maison, avant de réparer le mien.
Il y a juste les bras de levier à retoucher un peu
A+
@micalpinement
Daniel
Je pense que celui qui se rapproche le plus est celui de dauphine pour en avoir un jeu à la maison, avant de réparer le mien.
Il y a juste les bras de levier à retoucher un peu
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
Re: Origine des Lève-vitres
PhL a écrit :
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY.."..
excellente celle là !
je la ressortirai !
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9029
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Origine des Lève-vitres
JOAO
Je vois que Monsieur à "donné"!
Imprimante et scanner, par exemple, se "partageant" un port USB, ça vaut son pesant de moutarde...si vous avez quelques heures devant vous et vous ennuyez un jour...."
Je vois que Monsieur à "donné"!
Imprimante et scanner, par exemple, se "partageant" un port USB, ça vaut son pesant de moutarde...si vous avez quelques heures devant vous et vous ennuyez un jour...."
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae