Origine des Lève-vitres

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Pierre Maingourd
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
Localisation : (33) Arcachon

Origine des Lève-vitres

Pour info, voici l'origine des mécanismes lèves vitres pour A110. Même si à ce jour les frégates sont très rares, ce n'est pas la peine de les laisser se perdre et ça peut en dépanner certains.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Origine des LEVE VITRE

Pierre
Intéressant mais j'avais aussi lu quelquepart que c'était ceux de Dauphine, modifiés. ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: Origine des LEVE VITRE

Salut PhL,

Ce n'est pas Pierre qui te contredira.

Vincent
Vincent
Avatar du membre
Pierre Maingourd
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
Localisation : (33) Arcachon

Re: Origine des Lève-vitres

Salut philippe, l'option mécanisme de Dauphine est une solution de remplacement facile à réaliser.J'ai mis cette information pour l'histoire, pas pour espérer trouver des mécanismes ou alors exceptionnellement.Je pense que les frégates sont encore plus rares que les A110 !
Pierre.
Avatar du membre
Limousin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 241
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Re: Origine des Lève-vitres

oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
Pierre Maingourd
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
Localisation : (33) Arcachon

Re: Origine des Lève-vitres

de Limousin » 05-Jan-2012 19:00
oui ceux de frégates vont mais il faut quand même les retouchés en longueur de bras et de cintrage

Oui tout à fait.
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Re: Origine des Lève-vitres

bonsoir à tous,

oui Frégate avant, mais il y a quand même des différences...ce n'est pas du "plug and play" loin de là !
et comme le dit Limousin, plus court et un cintrage à faire différemment.

...il faut enlever 5 cm à la longueur de bras de celui de la Frégate.
et modifier les 2 fixations supérieures qui ne sont pas aux mêmes endroits !

Joao


désolé Pierre, nos messages ce sont "percutés"
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Origine des Lève-vitres

JOAO
a dit "ce n'est pas du "plug and play" loin de là !"
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY..".. :mrgreen:
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Re: Origine des Lève-vitres

Salut à tous
Je pense que celui qui se rapproche le plus est celui de dauphine pour en avoir un jeu à la maison, avant de réparer le mien.
Il y a juste les bras de levier à retoucher un peu :work: :work:
A+
@micalpinement
Daniel :hello: :hello:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

Re: Origine des Lève-vitres

PhL a écrit :
De toutes façons, je crois, au mieux, au "Plug and PRAY..".. :mrgreen:

excellente celle là ! :wink: :lol: :lol:
je la ressortirai !
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8993
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Origine des Lève-vitres

JOAO
Je vois que Monsieur à "donné"!
Imprimante et scanner, par exemple, se "partageant" un port USB, ça vaut son pesant de moutarde...si vous avez quelques heures devant vous et vous ennuyez un jour...."
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »