Cherche Alpine A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Verrouillé
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cherche Alpine A110

Suite à l'annonce trouvée par Bobski : http://www.leboncoin.fr/voitures/402724473.htm?ca=12_s
je me permets quelques remarques :
1) il s'agit d'une restauration ...qui s'est arrêtée en cours.
2) il manque quand même pas mal de pièces et en particulier celles du tableau de bord, rares et chères.
3) et donc le prix est sans doute cohérent
4) mais Rabit nous a confirmé qu'il n'avait pas les compétences et l'envie de se lancer dans une restauration lourde.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Cherche Alpine A110

Bobski a écrit :Le prix me parait bien bas et même trés bas...Encore une veuve qui vend la voiture de son défunt mari :?: :?:

http://www.leboncoin.fr/voitures/402724473.htm?ca=12_s
ça doit être la voiture que voulait acheter 504104, il l'a vue et à hésiter pour l'acheter.
Chassis, moteur......à reprendre.Peut-être des pièces manquantes...... :work:

17000,c'est presque la carte grise, là on ne joue pas dans la même coure avec les autres Alpine.C'est le prix des A110!
Chacun voit...
C'est comme la montre à 60000 de mon voisin, elle donne l'heure et fait chrono,mais c'est lui qui voit:lol:
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Pierre Maingourd
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 642
Enregistré le : 01-déc.-2005 19:37
Localisation : (33) Arcachon

Re: Cherche Alpine A110

Je me permet d'intervenir sur ce sujet.
A 17000€ (à négocier à 15000?) plus 30000 de restauration , on a une voiture dont on sait ce qu'elle est et au même prix qu'une achetée 45000€ dont on ne saura jamais certain de ce qu'elle est vraiment.
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Cherche Alpine A110

oui Pierre
De plus,dans ce cas tu peux peut-être redémarrer avec un R5A, faudrait l'avis d'un farnaute qui a fait faire car Rabit, dit ne pas faire de mécanique ou l'avis d'un préparateur comme Mr Danan d'Auto Racing.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Cherche Alpine A110

17000 € semble correct.
Mais , à mon avis, le budget de 30000€ de restauration est trés leger , en considérant l' ampleur des travaux ( chassis a revoir, donc décoquage, peut ^^etre remplacement de celui ci si il est tordu et pourri, pas mal de boulot aussi sur la caisse pour la remettre en config d' origine, sans parler du moulin, de la boite, des piéces manquantes, des trains....)
En le faisant soi meme, et en se faisant aider par des potes dégourdis, ok, mais en s' adressant a des papes de ceci, ou des mignotet de cela, je pense que nous sommes trés au dessus des 30 000€.
Rabit disposant de 80 000€, et n' étant pas manuel, il faut qu'il achete une voiture restaurée, ou qui roule trés réguliérement donc entretenu.
Faut pas délirer, pour 80000€, quand tu veux vraiment, tu trouves une a110 !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Cherche Alpine A110

Manfred a écrit :Faut pas délirer, pour 80000€, quand tu veux vraiment, tu trouves une a110 !!!
Tu as raison Manfred, je pense qu'il faut lui trouver ET aller lui chercher....
Je me marre de plus en plus, surtout avec un budget astronomique de 80K€..... :crazy:
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Cherche Alpine A110

je rejoint MANFRED en ce qui concerne le coût de la restau, on taperais plutôt vers les 45/50 000 et encore d'après ce qu'on peut en voir sur une seul tof (je pense le meilleur profil). la liste des pièces manquante n'est pas ridicule en plus de ce qui est déjà avoué, baguettes, logo, pc etc.... que des merdouilles qui valent de l'or, sans parler des surprises.
un jouet à réserver à un amateur averti à mon avis car si tout est soustraité, le coût global sera plus élevé que sa valeur finie.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
Fischer Claude
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 868
Enregistré le : 15-avr.-2010 16:07
Localisation : (70110) Villafans

Re: Cherche Alpine A110

J'aime pas trop parler du prix des Berlinettes , mais bon sang de bonsoir, pour 80.000€ on doit pouvoir trouver une belle auto, inutile de vouloir en retapper une, surtout si on n'y connait rien.!
J'ai vu il y a pas très longtemps une très belle SX à 63.000€ dans le sud de la France, je ne sais pas si elle a été vendue, mais avec un budjet de 80 on doit pouvoir trouver une belle auto..!!!
Claude
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Cherche Alpine A110

Fischer Claude a écrit :J'aime pas trop parler du prix des Berlinettes , mais bon sang de bonsoir, pour 80.000€ on doit pouvoir trouver une belle auto, inutile de vouloir en retapper une, surtout si on n'y connait rien.!
J'ai vu il y a pas très longtemps une très belle SX à 63.000€ dans le sud de la France, je ne sais pas si elle a été vendue, mais avec un budjet de 80 on doit pouvoir trouver une belle auto..!!!
+1 avec Claude. Avec 80 000 euros, on peut trouver une belle auto. La seule règle et de ne pas la vouloir pour ... HIER !!! Il ne faut pas être pressé et regarder tranquillement ce qui se trouve sur le marché en ce moment.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

Olfrjf a écrit :
Manfred a écrit :Faut pas délirer, pour 80000€, quand tu veux vraiment, tu trouves une a110 !!!
Tu as raison Manfred, je pense qu'il faut lui trouver ET aller lui chercher....
Je me marre de plus en plus, surtout avec un budget astronomique de 80K€..... :crazy:
dirait on une petite pointe de jalousie de la part Olfrjf qui ne sais que se payé une trotinette a 20€, j'en ai rien a caler de ce que tu dis, rien a caler de ceque tu pense de moi, rien a caler de tes réponses aussi débile que toi et qui te ressemble comme deux gouttes d'eau, tu ne ne viens qu'ici que pour faire que des critiques du genre
ceux qui achetent sont ceux qui se depalcent AVEC du pognon en poche, le reste c'est juste de la pignolade premier mess
moi je ne réponds plus sur ce post car j'ai l'impression de pisser dans un violon...un auto ça s'achete sur place, avec des sous en poche, pas derriere son pc... 2iem mess
tu ne pense qua dire faut se déplacer avec 80000€ en poche ben si toi tu fais comme ça c'est que tu n'as pas peur de les perdrent ou de te les fairent voler tout le monde n'est pas timbré comme toi
de plus tu dis que tu a l'impression de pisser dans un violon quant tu répons sur se poste je te signal que personne ne ta obliger a répondre ici si ma façon de faire ne te conviens pas, passe ton chemin et surtout ne te prends pas la tête ça pourrais te ramolir un peut plus ton cervaux qui est déjà fort endommagé en plus quel sacrilège de pisser dans un violon tu vas avoir sur le dos Johann Sebastian Bach et
BEETHOVEN Ludwig, :crazy: :crazy:
Avatar du membre
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1652
Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
Localisation : (69) Lyon

Re: Cherche Alpine A110

Rabit a écrit :
Olfrjf a écrit :
Manfred a écrit :Faut pas délirer, pour 80000€, quand tu veux vraiment, tu trouves une a110 !!!
Tu as raison Manfred, je pense qu'il faut lui trouver ET aller lui chercher....
Je me marre de plus en plus, surtout avec un budget astronomique de 80K€..... :crazy:
dirait on une petite pointe de jalousie de la part Olfrjf qui ne sais que se payé une trotinette a 20€, j'en ai rien a caler de ce que tu dis, rien a caler de ceque tu pense de moi, rien a caler de tes réponses aussi débile que toi et qui te ressemble comme deux gouttes d'eau, tu ne ne viens qu'ici que pour faire que des critiques du genre
ceux qui achetent sont ceux qui se depalcent AVEC du pognon en poche, le reste c'est juste de la pignolade premier mess
moi je ne réponds plus sur ce post car j'ai l'impression de pisser dans un violon...un auto ça s'achete sur place, avec des sous en poche, pas derriere son pc... 2iem mess
tu ne pense qua dire faut se déplacer avec 80000€ en poche ben si toi tu fais comme ça c'est que tu n'as pas peur de les perdrent ou de te les fairent voler tout le monde n'est pas timbré comme toi
de plus tu dis que tu a l'impression de pisser dans un violon quant tu répons sur se poste je te signal que personne ne ta obliger a répondre ici si ma façon de faire ne te conviens pas, passe ton chemin et surtout ne te prends pas la tête ça pourrais te ramolir un peut plus ton cervaux qui est déjà fort endommagé en plus quel sacrilège de pisser dans un violon tu vas avoir sur le dos Johann Sebastian Bach et
BEETHOVEN Ludwig, :crazy: :crazy:
éhéhé, si tu savais pour les autos mon pauvre....

sinon pour en revenir au sujet, j'aime pas qu'on me prenne pour un RABIT.... je parle du lapin... :D

donc 11 pages de post pour une annonce de RECHERCHE en fait...? je ne me trompe pas...

tu as une rubrique un peu plus bas sur le forum, je pense pas que tu l'ai vu, j'irai même verifié si tu as posté une VRAIE annonce de recherche....?

++ :crazy:

ps: et pourtant c'est pas faute de les aimer les belges... mais bon pas celui la :hello:
ps2: je confirme, pas d'annonce de recherche de notre ami ;) trop fort...
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

Olfrjf cest toi avec tous tes message qui vient pollué mon poste et qui fait défilé les pages mais bon si sa t'amuse :mrgreen:
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Cherche Alpine A110

Bon, puisque cela se passe comme ça, je vais aller voir se que propose le Père Gali :?
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Cherche Alpine A110

Rabit,
mets donc une annonce sur ce site, sur avenue de breauté, sur MM et BM.
marque que tu dispose de 80 000€ pour une a110 parfaite, et tu auras de nombreuses propositions.
bonne route !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Cherche Alpine A110

Bonsoir à tous ,
MONSIEUR RABIT
JE SUIS TRES CHOQUE PAR VOS PROPOS QUI SONT VRAIMENTS INDECENTS, :wall:
JE SOUHAITE QUE LES WEB MASTER VONT VOUS INTERDIR D'INTREVENIR SUR CE SITE :nono:
POSSEDER UNE A 110 CELA CE MERITE !!!!!!!! :twisted:
JE SOUHAITE QUE VOUS DISPARAISSIEZ DE CE SITE. :D
pascal :hello:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cherche Alpine A110

A mon avis il me semble que nous assistons à la naissance d'un conflit entre Belges et Lyonnais, une nouvelle guerre des Gaules en quelque sorte à propos du sexe des anges en général et du prix juste d'une berlinette en particulier.
Pour plus de commentaires se référer à "Commentarii de Bello Gallico" by Julius Caesar himself. On oublie que les Belges étaient des Gaulois présentés par le sus dit comme braves parmi les braves (si,si,si !)
En tout cas Gaulois Belges ou Gaulois de Lugdunum ils ont été torchonnés par le brave Jules.


LeBourhis ayant écrit :
"JE SOUHAITE QUE VOUS DISPARAISSIEZ DE CE SITE" je hoquète car qu'en termes galants ces choses là sont dites !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Cherche Alpine A110

re bonsoir,
habitant près de reims 100km DE LA BELGIQUE,je peux vous affirmer que ce lascar de RABIT n'est pas représentatif de nos amis Belges,qui sont en général des gens très charmants.
Amicalement,
pascal
Avatar du membre
Le Bourhis
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 928
Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
Localisation : ASCAIN 64310

Re: Cherche Alpine A110

Re,
je suis désolé d'avoir employé le terme (disparaitre de ce site)ce type qui ne semble pas maitrisé la langue Française) m'a mis un peu hors de moi, :roll:
que ce monsieur achète sa berlinette ,et qu'il change de boutique !!!!
pascal
Avatar du membre
Manfred
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 10223
Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
Localisation : (38)

Re: Cherche Alpine A110

Le Bourhis a écrit :Re,
je suis désolé d'avoir employé le terme (disparaitre de ce site)ce type qui ne semble pas maitrisé la langue Française) m'a mis un peu hors de moi, :roll:
que ce monsieur achète sa berlinette ,et qu'il change de boutique !!!!
pascal
Je crois qu'il vaut mieux qu'il change de boutique, puis qu'il achéte sa berlinette ensuite, sinon, on va se le coltiner des années !!!
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Cherche Alpine A110

Bonsoir @ tous,

Vu l'ampleur des choses, il est préférable que ce post soit temporairement mis en sourdine, le temps que les esprits se calment. :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 »