Cherche Alpine A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Verrouillé
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Cherche Alpine A110

Ce qu'il y a de bien avec notre ami Rabit, c'est qu'il est à la fois capable de rédiger un message intelligible dans un français correct, et des messages sous forme de raccourçis SMS et d'écriture phonétique... S'agirait-il de plusieures personnes ou de troubles schizophréniques ??? :anniv1
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cherche Alpine A110

Objection Votre Honneur et Deroit réunis dans la même réponse :
Défuncter, défunter, défunquer qui veulent dire la même chose triste tirent leur origine du mot latin défunctus.
En principe le "c" ne se prononce pas d'où le passage de défuncter à défunter, alors que défunquer se rencontre très rarement.

Et Edmond Rostand fait dire à son héros Cyrano de Bergerac :
" Un Autre, d'une voix caverneuse, -surgissant de sous la table, où il s'est glissé à quatre pattes. on ne peut faire, sans défuncter avant l'âge, la moindre allusion au fatal cartilage ! Un Autre, lui posant la main sur l'épaule. un mot suffit ! Que dis-je, un mot ? Un geste, un seul ! Et tirer son mouchoir, c'est tirer son linceul"e
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Cherche Alpine A110

OK Patrick
Je vais m'acheter un dico encore plus gros :wink:
Cela prouve au moins que je fais attention à tes mots :)
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cherche Alpine A110

Mon cher Deroit c'est au tour des Belges de rigoler des Français avec leurs querelles linguistiques !!!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

non non pas encore de schizophréniques dans mon cerveau jyl , juste peut être un peut ramolli mais tout fonctionne correctement
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cherche Alpine A110

:arrow: Rabitt
En général les professionnels allemands sont sérieux et honnêtes.
Pour le coloris un peu spécial c'est une question de goût.
D’après les photos c'est bien un modèle de 1974, donc une SI ; mais le moteur a perdu le coté SI (injection, cache culbu tole en noir, boite à air et tuyau type boa)
Est ce un SI transformé en SC ? Je pense plus probablement à une motorisation de 1600S (1596 cm3 dans le texte alors que le 1600SC:SI est un 1605 cm3 et on ne voit pas la jauge à gauche). Quant au prix sous réserve d'inventaire plus approfondi il est correct.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

merci pour ton mess Patrick comme tu dis les Allemands sont sérieux, mais je fai toujours attentions aux belles annonces qui te miroite ce qu'ils veulent bien cacher
ceci dis j'adore cette couleur 2 tons même la voiture ça change de se que j'ai pu voir jusqu'a maintenant, question origine c'est plus difficile de trouver une A110 dans son origine vu le nombres d'année de cette merveille, on change si, on change ça, on remplace, on bidouille chaqu'un faient cequ'il veux de sa Berlinette libre de son choix
moi je cherche une voiture qui me plaît, propre, belle a mes yeux, qui roule bien et qui me fera plaisir, je ne suis pas spécialement sur la Berlinette mais aussi sur la A310 http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2 ça http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... 66798.html ça http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... &picture=2
bien sûr entre les 2 je préfaire avoir une A110 mais bon je ne crache pas dans la soupe :hello:
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: Cherche Alpine A110

On ne me fera quand même jamais changer d'avis quant au fait que je trouve le Kit carrosserie "Gr.V" (ou IV pour certains, j'avoue m'y perdre) pour A110 absolument horrible. Ce pare-choc et ce capot arrière massacrent la ligne de cette voiture.
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

ello psx lol on leurs mets de jupettes a ses voitures elle leurs vont ou ne leurs vont pas sa plaient a certaint et pas a d'autre comme quoi les goûts et les couleurs :wall: :wall:
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: Cherche Alpine A110

Tiens, cette voiture est aussi en Belgique et à vendre depuis longtemps.. Si elle te plaît, pourquoi ne pas contacter le vendeur.

http://alpinejoseph.skyrock.com/3018727 ... 550cc.html
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Cherche Alpine A110

*
**
Il y a des A110 a vendre en Belgique

Par le bouche à oreilles ,donc il faut connaître des Alpinistes Belges ,d'où Club ou sorties Alpines , et la chance peut venir avec souvent de bons ou mauvais renseignements sur l'auto

Formuétinku comme on dit et Courage a vous zotes tertous

Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Cherche Alpine A110

Rabit
Tu ne veux pas celle de 504104 à restaurer ?
17000
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

ello psx oui tres belle voiture et superbe travail qu'il a fait autour je dois m'inscrire sur son bloc pour lui envoyé un mess je le ferai demain et comme ça j'en serai plus merci mon amis
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

ello Deroit si je dois en restauré une je serai mort et enterrer avant de pouvoir rouler avec :wall:
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Cherche Alpine A110

Encore une voiture d'un client, et tout près de Namur. Joseph, qui est carrossier et non pas charpentier, n'a pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec ces dix dernières années... Il s'agit d'une des 3 autos montées par Jean-Louis G.
Avatar du membre
Psxmax80
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 05-mai-2010 17:54
Localisation : (Belgique) Wallonie

Re: Cherche Alpine A110

On m'avait parlé d'un mécanicien de la police concernant le propriétaire de cette voiture. Celui qui m'en a parlé a du confondre.
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1230
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Cherche Alpine A110

J'ai dit une bêtise, le carrossier c'est Henri D. qui a aussi une auto montée par JLG (le mécanicien de la police). Donc en résumé JLG qui a vendu son auto et les 3 autres qu'il a monté soit Joseph T. (l'annonce), Henri D. et la 3ème qui est dans l'atelier à côté de mes autos.
Avatar du membre
Rabit
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 13-mai-2010 16:54
Localisation : (Belgique) Namur

Re: Cherche Alpine A110

Psxmax80 a écrit :Tiens, cette voiture est aussi en Belgique et à vendre depuis longtemps.. Si elle te plaît, pourquoi ne pas contacter le vendeur.

http://alpinejoseph.skyrock.com/3018727 ... 550cc.html
coïncidence ou pas elle est née le même jour que moi lol :drink: :crazy:
Avatar du membre
Bobski
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
Localisation : 30 MONTFRIN

Re: Cherche Alpine A110

Le prix me parait bien bas et même trés bas...Encore une veuve qui vend la voiture de son défunt mari :?: :?:

http://www.leboncoin.fr/voitures/402724473.htm?ca=12_s
Verrouillé

Retourner vers « Alpine A110 »