Roulement de roue avant: extraction

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Roulement de roue avant: extraction

la méthode avec deux points de soudure à l'arc diamétralement opposés et un extracteur standard est rapide, efficace et sans risque pour la fusée!

Plus de détails sur
http://a110a.free.fr/SPIP172/plan.php3 Chapitre train avant
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Re: Roulement de roue avant: extraction

dans mon cas j'utilise une mini disqueuse pour faire une entame, un burrin et un chifon autour de la bague pour pas prendre un éclat en pleine tronche, je le fend et il viens tout seul. :wink:
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Re: Roulement de roue avant: extraction

OK, je vais essayer ta technique sur celui de gauche.
L'attaque au disque c'est sur la partie conique ou la cylindrique?
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Re: Roulement de roue avant: extraction

bonjour,

il existe une douille spécifique pour le démontage du roulement sans abimé la coupelle.

je suis possesseur de cet outil (en gros un cylindre coupé en 2 dans le sens longueur maintenu avec une bague)
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Hello,

RG avait mis les plans d'un outil "home made" sur le team R8.

Les voies du team étant impénétrables pour les mécréants :mrgreen: , Richard pourrait pit-être mettre les plans de son outil sur le FAR ?
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Re: Roulement de roue avant: extraction

+1 avec "Les voies du team étant impénétrables pour les mécréants " :mrgreen: , même en lecture simple, ça c'est de la Parano!!
Merci d'avance à Richard de nous faire passer ça..
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Re: Roulement de roue avant: extraction

PhL a écrit :OK, je vais essayer ta technique sur celui de gauche.
L'attaque au disque c'est sur la partie conique ou la cylindrique?
dsl! j'ai tafé toute la journée sur des trucs sympa.

j'entame le plus loin possible en oblique et le burin fait le reste. parfois ça éclate, d'où le chiffon autour pour pas se prendre un éclat en pleine tronche, voir des gants quant je suis bourré pour retrouver tous les morceaux à l'intérieur. :mrgreen:
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Hello,

bon allez, j'espère ne pas être brulé sur le bucher du Team R8....voici des extraits du dossier technique :

L'outil en place :

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Le principe est d'emprisonner la cage intérieure pour pouvoir utliser un arrache "classique" (même approche que celui des 2 points de soudure et du coup de meule) :

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Les vis de l'anneau viennent se loger dans les trous (borgnes) des 2 demi coupelles :

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Titi69
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Gordi95 a écrit :Hello,

bon allez, j'espère ne pas être brulé sur le bucher du Team R8....voici des extraits du dossier technique :

L'outil en place :

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Le principe est d'emprisonner la cage intérieure pour pouvoir utliser un arrache "classique" (même approche que celui des 2 points de soudure et du coup de meule) :

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Les vis de l'anneau viennent se loger dans les trous (borgnes) des 2 demi coupelles :

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Bonjour,
dire qu'il a fallu 40 ans pour que l'Info arrive aux Alpiniste :mrgreen:
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PhL
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Merci bien Gordi et Titi, au péril de vos vies... :wink:
En tous cas ça me donne du grain à moudre!! :)
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Grace à vos plans j'ai bricolé ça avec le tube que j'avais sous la main, un 48mm de diamètre extérieur et épaisseur 3mm. Ce diamètre est trop faible, il a fallu improviser :wink:

La fonction de serrage des deux demi cylindres est assurée par la pince étau et le deux points de tirage pour l'extracteur sont deux boulons de M8.

Il a fallu mettre deux entretoises entre les demi cylindres, ici des vis de M10.

En tous cas ça marche au poil et le roulement est sorti sans problèmes!
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Bonjour,
C'est le même principe que pour le démontage des transmissions de Traction , il n'y a donc pas lieu de lapider les informateurs. :wink:

Si on se base sur le même principe pour faire un outil , on peut même faire sans arrache 8)
Image
Slt
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Ce document montre un extracteur + une coquille spécifique. Que veux tu dire par "faire sans arrache"?
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Le système team R8 montre 2 ½ coquilles + système de blocage + extracteur.

La photo Traction montre 2 ½ coquilles + extracteur.
Il est donc possible de faire mieux .
Slt
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Re: Roulement de roue avant: extraction

1600s70 a écrit :Le système team R8 montre 2 ½ coquilles + système de blocage + extracteur.

La photo Traction montre 2 ½ coquilles + extracteur.
Il est donc possible de faire mieux .
Slt
Bonjour,
pour ceux qui voudrais de vrai coquille je peux en lancer une série. :wink:

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Re: Roulement de roue avant: extraction

Titi
excellente idée, moi je serai ton premier client :wink:
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Re: Roulement de roue avant: extraction

PhL a écrit :Titi
excellente idée, moi je serai ton premier client :wink:
Il en faudrait une dizaine pour arriver à faire un prix raisonnable.
Moi aussi je suis preneur. :lol:

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Re: Roulement de roue avant: extraction

Bon, tu en mets un deuxième, ce sera un cadeau à Michel Camus et un troisième en cadeau à AAS13 (mais ne pas lui dire, ce sera une surprise :D ) :wink:
On arrive donc à 4 avec le tien, allez les Farnautes, un coup de rein pour arriver à 10... :cup: :wink:
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Hello,

en fonction des €....je suis partant également pour un exemplaire !

Par contre, Philippe, au nombre d'essais que tu réalises....tu changes de roulement tous les 2 jours ?? :thinking: :thinking: :mrgreen:
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Re: Roulement de roue avant: extraction

Gordi
eh bien je baisse la tête et confesse que j'ai violé le grand principe "On n'arrange pas quelquechose qui marche" en changeant PREVENTIVEMENT (pas un mot facile à dire pour moi :oops: ) les deux roulements avant.
J'en ai toujours 1 de secours dans ma trousse de bord, pour changement éventuel sur la route, et de préférence dans un garage, mais là, un peu excité par l'idée d'étudier de près la méthode de démontage, j'ai craqué...
Voilà, tel ce médecin/ homme politique bien connu, je viens d'aller à confesse... :roll:
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