Phares A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Cyril
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 05-mai-2004 08:49
Localisation : (27) Romilly sur Andelle

Phares A110

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le fournisseur d'origine et une référence des phares d'A110?

Sinon, quelqu'un a-t-il des photos précises et les caractéristiques de ces blocs optiques?

Merci,
Cyril.
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

8) Bonjour

Si c est ls gros phares ils proviennent des mini Austin montées en CIBIE
il suffit de commander le tout optique clé et platine.
pour les réference Alpine il y en a plusieurs selon le modele
pour le gros phares (mini austin)
60 00 001 507 optique
60 00 001 259 clé
60 00 001 260 platine à fixer sur l aile

Mais le moins chere reste ceux de Mini que tu trouve en An gleterre ou même en france chez les vendeurs de pièces auto
A+ Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Cyril
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 05-mai-2004 08:49
Localisation : (27) Romilly sur Andelle

Merci,

Cyril.
Avatar du membre
FrançoisC
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 23-avr.-2005 18:19
Localisation : (91) Etampes

Bonjour Cyril

Attention si ta berlinette était équipée d'origine de phares concaves, Il faut savoir que ceux des minis ne le sont pas! Il me semble que les DAF 66 étaient équipées en phares concaves idem berlinettes

Bonne soirée
François
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1294
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

8) Salut

Pour les Daf 55 les phares sont bombés les miens viennent d une daf
non concaves sont les "petit phares" je crois estafette
A+ Philippe
Thomas Philippe
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Bonjour à tous ..
Pour les 180mm bombés, le plus simple est sans doute d'acheter la piece neuve directement chez Valeo (42 euros TTC) . voir le site www.valeoservice.com
je viens de changer les miens, la refabrication (de 09.2005) est totalement conforme à l'origine, optique livré avec les 3 vis de reglage/fixation.. (mais sans la platine)
A + Stephane
PS : malgré des recherches, je n'ai jamais trouvé d'optique équivalent sur mini, les 3 fixations sont différentes (platine a changer je suppose) ni sur certains utilitaires Renault-Saviem équipés en Cibié, aucun ne l'etait en 180mm (210 mm sur Goelette, ..).
Pour les longues portés, voir les revendeurs de pieces neuves de DS 21 comme Blondeau à Montreuil (pas de refabrication chez Valeo)
Avatar du membre
Jodel
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1078
Enregistré le : 01-oct.-2005 19:05
Localisation : (71) Buxy

Bonsoir Stéphane,
je viens d'aller sur le site de Valéo. Un sacré binz pour s'y retrouver ! Je n'ai pas réussi à savoir si le matériel que j'ai trouvé est le bon et si il est dispo. Pas très convivial.
Aurais-tu les références Valéo des optiques que tu as acheté ? Ca simplifierait les choses.
Et puis pour en rajouter sur l'origine des optiques, celles des camions Saviem SG2 ont aussi été utilisées.

T'chô.
Avatar du membre
Berlinette 14
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 781
Enregistré le : 09-sept.-2006 18:56
Localisation : (14) Amfréville

Phares A 110

Salut cyril :lol: ayant possédé une berlinette v85 de 74, à l'époque pour les phares longues-portées, cela provenait des phares directionnels des DS :shock:
Club Alpine Basse Normandie
Alpine V6 turbo 1987 kitée Le Mans (bleu 488)
Alpine A310 V6 1980 ( gris galaxie)n°46831
Renault 5 Alpine turbo 1984 ( bleu navy)
Alpine A110 1300 VC 1974 (bleu 331)
Safrane 2.2dt 2000 (bleu éole)
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Salut a tous
la ref. des optiques principaux de A110 chez Valeo est 068844 (180mm bombés).
ils sont dispo sur commande aupres de Norauto ou AD Pro a 42euros TTC piece.
pour info on trouve aussi chez valeo, embrayage complet pour 1605cc (voir fiche R17G sur le site), alternateur 50a ....
Si vous avez aussi des astuces pour s'approvisionner en pieces neuves (pas mal de pieces dispo chez RVI par ex : poignées de porte 1974 et +, cendrier, boite a gant, ...), n'hesitez pas a faire partager l'info..
De mon coté, je suis pret a lancer ce tableau de correspondance mais c'est un gros boulot, a plusieurs, c'est plus motivant !
Par contre je risque de me faire qq ennemis du coté de mecaparts, gbs ou autres ;-)) .. Salut
Avatar du membre
ClaudeA110
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1303
Enregistré le : 14-mai-2010 09:55
Localisation : (77138) Luzancy
Contact :

Re: Phares A110

Bonjour à tous,

je remonte ce post pour rappeler l'adresse du site de Valéo où l'on peut retrouver les véhicules affectés par les équipements vendus ou ayant été vendu par Valéo : http://www.valeoservice.com/html/france/fr/index.php

Voir les détails pour l'utilisation ici : http://bleu331.over-blog.com/article-ca ... 64071.html

Bonne recherche :computer:

A+
Claude
Claude
Alpine A110 1300 VB 1969
Sa restauration en images sur: http://bleu331.over-blog.com
Rencontre en anciennes chaque 2 ème dimanche, au Parc de Luzancy (77138), de Mars à Novembre
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: Phares A110

je cherche la référence des petits phares de 160 sur les version 66/67.... avec le cuvelage arrière....

et éventuellement le montage sur quels autres types de voitures :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci de vos lumières ... je ne ferai pas de" blagounettes" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Phares A110

sur les modèles avant l'été 68 les phares principaux étaient des marchal ou des cibie, en verre convexe (bombé) et similaires aux 4cv.
sur les estafettes, les phares étaient concaves.
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: Phares A110

merci .... une personne m'avait parlé des estafette, mais cela me paraissait étrange ... que déjà sur l'aspect.

juste une dernière question le cerclage lui, ne provient pas de la 4CV ??????? si ????????

Merci
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: Phares A110

oupsss je viens de regarder j'ai écris une bêtise.... même cerclage et même cuvelage
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Phares A110

Effectivement, en théorie (je suis plus connaisseur en A110 qu'en 4cv ou en estafette) les cuvelages et enjoliveurs chromés des estafettes sont les memes que les 110 première génération. Il n'y a que le bombé de l'optique qui change.
donc on peut toujours monter un phare d'estafette, c'est juste une question d'aspect.
par contre, sur les 108 et les toutes premières A110 jusqu'en 1964, le cuvelage était monté tel que sur l'emplacement du phare: dans le passage de roue on voyait donc la partie métallique arrière du cuvelage. à la fin 64 le fond du cuvelage était moulé en poly, et dans ce cas il faut découper l'arrière du cuvelage métallique pour ne garder que le cercle de fixation du phare...
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: Phares A110

je pensais aussi que sur les caisse de 65/66/67 avec petits phares et les 3 barrettes sous le pare choc avaient le fond du phare ouvert ??????? en fait les anciens moules :?: :?: :?: :?: :?: :?: non ????

Merci
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Phares A110

mon A110 de 1965 (début puisqu'elle est partie aux USA en mars pour Sebring) a déjà le fond de phare en polyester...
par contre elle n'a pas encore les ouvertures pour le chauffage. Celles ci sont arrivées en 66. elle a aussi un chassis boite 4, qui a été modifié pour passer la boite 5 par son pilote US. le chassis boite 5 est apparu plus tard, avec la modification aussi de la "baignoire" d'habitacle au niveau de l'emplacement de la valise.
il y a eu pas mal d'évolution sur les caisses de 63 à 68, ensuite elles se sont stabilisées avec le modèle 69 (1300 et 1600)
Avatar du membre
Pascal 69
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 632
Enregistré le : 22-août-2005 16:40
Localisation : (69) Charbonnieres les Bains

Re: Phares A110

merci difficile parcours dans les années 64/68.... après cela plus simple ... encore que :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3567
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Phares A110

OUPS mea culpa, mea maxima culpa: mon a110 de début 65 a encore les cuvelages métalliques! dans son cas, des CIBIE et pas des Marchal... par contre, le cuvelage est bisauté coté roue, pour qu'elle ne touche pas (cela a été coupé et une pièce en tole a été soudée) car avec les roues en 15 et les pneus en taille 80 cela ne passait pas loin. donc le cuvelage en polyester est apparu plus tard, courant 65 voire en 66?
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re:

Stéphane a écrit :Salut a tous
la ref. des optiques principaux de A110 chez Valeo est 068844 (180mm bombés).
ils sont dispo sur commande aupres de Norauto ou AD Pro a 42euros TTC piece.
pour info on trouve aussi chez valeo, embrayage complet pour 1605cc (voir fiche R17G sur le site), alternateur 50a ....
Si vous avez aussi des astuces pour s'approvisionner en pieces neuves (pas mal de pieces dispo chez RVI par ex : poignées de porte 1974 et +, cendrier, boite a gant, ...), n'hesitez pas a faire partager l'info..
De mon coté, je suis pret a lancer ce tableau de correspondance mais c'est un gros boulot, a plusieurs, c'est plus motivant !
Par contre je risque de me faire qq ennemis du coté de mecaparts, gbs ou autres ;-)) .. Salut
bonsoir,

je suis pour une telle base de données, le faite que cela puisse déranger certain est positif pour le consommateur car au final cela fera baisser les prix,
cette situation me fait penser à un certain opérateur "Free" pour ne pas le nommer qui en a dérangé quelques un , au final c'est le consommateur qui y gagne et cela n'arrive pas souvent, donc j'encourage cette initiative,

cordialement,
Alpine A110 1300 V85 1975
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »