Bien joué Supercat Effectivement, voilà l'oeuvre du designer de l' Alpine 2016
Un designer de talent, donc on peut être assez confiant.
La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Illustration du magazine italien Quattroruote, via le forum WS :
p@+
p@+
- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Pas désagréable, ça prend en compte le petit empattement de la vrai plutôt que de reprendre bêtement celui de DeZir. Plutôt bien construit.
Mais trop Renault, et encore trop DeZir, ce qui n'est pas si mal, tant celle-ci avait plu, mais là on ne perçoit pas assez "Alpine" dans le design.
Surtout avec le montant de pare-brise de la Mc Laren Mp4/12 , ils sont forts ces retoucheurs, mais ils n'arrivent pas à intégrer un logo Alpine cependant.
J'ai retrouvé la proposition d'Autocar, un peu modifiée, sans le diamant de Renault et pour peu que vous lui mettiez la plaque d'immatriculation juste en dessous, on n'est pas loin de la face avant de ma Circé.
On s'orient vers un pur coupé chez Alpine alors que la clientèle est aussi friande de formule découverte, alors que choisir?
Un cabriolet est plus lourd que la version coupé...soit disant...mais un coupé au 21ème siècle, est devenu si rigide (trop?), qu'on se demande si un cab du même siècle, ne l'est pas déjà suffisamment sans tous ces renforts, par rapport à un coupé du 20ème siècle, qui était loin d'être si rigide...
Certes aujourd'hui beaucoup des formules découvrables sont plus proches de targa que de spider, mais surtout conçues dès le départ avec cet objectif en tête. Avec un poids qui risque d'être très peu pénalisant dans la donne, l'Alpine comme l'Elise en ce temps, pourrai avoir un simple hard top amovible en ayant une rigidité torsionnelle bien supérieure à celle d'un coupé vendu 20 ans plus tôt.
Exemple de rigidité torsionnelle
Alfa 159 - 31.400Nm/degree
Aston Martin DB9 Coupe 27,000 Nm/deg
Aston Martin DB9 Convertible 15,500 Nm/deg
Aston Martin Vanquish 28,500 Nm/deg
Audi TT Coupe 19,000 Nm/deg
Bugatti EB110 - 19,000 Nm/degree
BMW E36 Touring 10,900 Nm/deg
BMW Z3 5,600 Nm/deg
BMW E46 Sedan 18,000 Nm/deg
BMW E46 Coupe 12,500 Nm/deg
BMW E46 Convertible 10,500 Nm/deg
BMW X5 (2004) - 23,100 Nm/degree
BMW E90: 22,500 Nm/deg
BMW Z4 Coupe, 32,000Nm/degree
BMW Z4 Roadster: 14,500 Nm/deg
Bugatti Veyron - 60,000 Nm/degree
Chrysler Crossfire 20,140 Nm/deg
Chevrolet Corvette C5 9,100 Nm/deg
Dodge Viper Coupe 7,600 Nm/deg
Ferrari 360 Spider 8,500 Nm/deg
Ford GT: 27,100 Nm/deg
Ford GT40 MkI 17,000 Nm/deg
Ford Mustang 2003 16,000 Nm/deg
Ford Mustang 2005 21,000 Nm/deg
Ford Mustang 2003 Convertible 4,800 Nm/deg
Ford Mustang 2005 Convertible 9,500 Nm/deg
Jaguar X-Type Sedan 22,000 Nm/deg
Jaguar X-Type Estate 16,319 Nm/deg
Koenigsegg (hard top) 28.100 Nm/deg
Koenigsegg Agera (hard top) 60.000Nm/deg
Lambo Murcielago 20,000 Nm/deg
Lotus Elan 7,900 Nm/deg
Lotus Elise 10,000 Nm/deg
Lotus Esprit SE Turbo 5,850 Nm/deg
Maserati QP - 18.000 nm/degree
McLaren F1 13,500 Nm/deg
Mercedes SL - With top down 17,000 Nm/deg, with top up 21,000
Mini (2003) 24,500 Nm/deg
Pagani Zonda C12 S 26,300 Nm/deg
Pagani Zonda F - 27,000 Nm/degree
Porsche 911 Turbo (2000) 13,500 Nm/deg
Porsche 959 12,900 Nm/deg
Porsche Carrera GT 26,000Nm/deg
Rolls-Royce Phantom - 40,500 Nm/degree
Volvo S60 20,000 Nm/deg
Audi A2: 11,900 Nm/deg
Audi A8: 25,000 Nm/deg
Audi TT: 10,000 Nm/deg (22Hz)
Golf V GTI: 25,000 Nm/deg
Chevrolet Cobalt: 28 Hz
Ferrari 360: 1,474 kgm/degree (bending: 1,032 kg/mm)
Ferrari 355: 1,024 kgm/degree (bending: 727 kg/mm)
Ferrari 430: supposedly 20% higher than 360
Renault Sport Spider: 10,000 Nm/degree
Volvo S80: 18,600 Nm/deg
Koenigsegg CC-8: 28,100 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996: 27,000 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996 Convertible: 11,600 Nm/deg
Porsche 911 Carrera 997: 33,000 Nm/deg
Lotus Elise S2 Exige (2004): 10,500 Nm/deg
Volkswagen Fox: 17,941 Nm/deg
VW Phaeton - 37,000 Nm/degree
VW Passat (2006) - 32,400 Nm/degree
Ferrari F50: 34,600 Nm/deg
Lambo Gallardo: 23000 Nm/deg
Mazda Rx-8: 30,000 Nm/deg
Mazda Rx-7: ~15,000 Nm/deg
Mazda RX8 - 30,000 Nm/degree
Saab 9-3 Sportcombi - 21,000 Nm/degree
Opel Astra - 12,000 Nm/degree
Land rover Freelander 2 - 28,000 Nm/degree
Lamborghini Countach 2600Nm/deg
Ford Focus 3d 19.600 Nm/deg
Ford Focus 5d 17.900 Nm/deg
Mais trop Renault, et encore trop DeZir, ce qui n'est pas si mal, tant celle-ci avait plu, mais là on ne perçoit pas assez "Alpine" dans le design.
Surtout avec le montant de pare-brise de la Mc Laren Mp4/12 , ils sont forts ces retoucheurs, mais ils n'arrivent pas à intégrer un logo Alpine cependant.
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Un cabriolet est plus lourd que la version coupé...soit disant...mais un coupé au 21ème siècle, est devenu si rigide (trop?), qu'on se demande si un cab du même siècle, ne l'est pas déjà suffisamment sans tous ces renforts, par rapport à un coupé du 20ème siècle, qui était loin d'être si rigide...
Certes aujourd'hui beaucoup des formules découvrables sont plus proches de targa que de spider, mais surtout conçues dès le départ avec cet objectif en tête. Avec un poids qui risque d'être très peu pénalisant dans la donne, l'Alpine comme l'Elise en ce temps, pourrai avoir un simple hard top amovible en ayant une rigidité torsionnelle bien supérieure à celle d'un coupé vendu 20 ans plus tôt.
Exemple de rigidité torsionnelle
Alfa 159 - 31.400Nm/degree
Aston Martin DB9 Coupe 27,000 Nm/deg
Aston Martin DB9 Convertible 15,500 Nm/deg
Aston Martin Vanquish 28,500 Nm/deg
Audi TT Coupe 19,000 Nm/deg
Bugatti EB110 - 19,000 Nm/degree
BMW E36 Touring 10,900 Nm/deg
BMW Z3 5,600 Nm/deg
BMW E46 Sedan 18,000 Nm/deg
BMW E46 Coupe 12,500 Nm/deg
BMW E46 Convertible 10,500 Nm/deg
BMW X5 (2004) - 23,100 Nm/degree
BMW E90: 22,500 Nm/deg
BMW Z4 Coupe, 32,000Nm/degree
BMW Z4 Roadster: 14,500 Nm/deg
Bugatti Veyron - 60,000 Nm/degree
Chrysler Crossfire 20,140 Nm/deg
Chevrolet Corvette C5 9,100 Nm/deg
Dodge Viper Coupe 7,600 Nm/deg
Ferrari 360 Spider 8,500 Nm/deg
Ford GT: 27,100 Nm/deg
Ford GT40 MkI 17,000 Nm/deg
Ford Mustang 2003 16,000 Nm/deg
Ford Mustang 2005 21,000 Nm/deg
Ford Mustang 2003 Convertible 4,800 Nm/deg
Ford Mustang 2005 Convertible 9,500 Nm/deg
Jaguar X-Type Sedan 22,000 Nm/deg
Jaguar X-Type Estate 16,319 Nm/deg
Koenigsegg (hard top) 28.100 Nm/deg
Koenigsegg Agera (hard top) 60.000Nm/deg
Lambo Murcielago 20,000 Nm/deg
Lotus Elan 7,900 Nm/deg
Lotus Elise 10,000 Nm/deg
Lotus Esprit SE Turbo 5,850 Nm/deg
Maserati QP - 18.000 nm/degree
McLaren F1 13,500 Nm/deg
Mercedes SL - With top down 17,000 Nm/deg, with top up 21,000
Mini (2003) 24,500 Nm/deg
Pagani Zonda C12 S 26,300 Nm/deg
Pagani Zonda F - 27,000 Nm/degree
Porsche 911 Turbo (2000) 13,500 Nm/deg
Porsche 959 12,900 Nm/deg
Porsche Carrera GT 26,000Nm/deg
Rolls-Royce Phantom - 40,500 Nm/degree
Volvo S60 20,000 Nm/deg
Audi A2: 11,900 Nm/deg
Audi A8: 25,000 Nm/deg
Audi TT: 10,000 Nm/deg (22Hz)
Golf V GTI: 25,000 Nm/deg
Chevrolet Cobalt: 28 Hz
Ferrari 360: 1,474 kgm/degree (bending: 1,032 kg/mm)
Ferrari 355: 1,024 kgm/degree (bending: 727 kg/mm)
Ferrari 430: supposedly 20% higher than 360
Renault Sport Spider: 10,000 Nm/degree
Volvo S80: 18,600 Nm/deg
Koenigsegg CC-8: 28,100 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996: 27,000 Nm/deg
Porsche 911 Turbo 996 Convertible: 11,600 Nm/deg
Porsche 911 Carrera 997: 33,000 Nm/deg
Lotus Elise S2 Exige (2004): 10,500 Nm/deg
Volkswagen Fox: 17,941 Nm/deg
VW Phaeton - 37,000 Nm/degree
VW Passat (2006) - 32,400 Nm/degree
Ferrari F50: 34,600 Nm/deg
Lambo Gallardo: 23000 Nm/deg
Mazda Rx-8: 30,000 Nm/deg
Mazda Rx-7: ~15,000 Nm/deg
Mazda RX8 - 30,000 Nm/degree
Saab 9-3 Sportcombi - 21,000 Nm/degree
Opel Astra - 12,000 Nm/degree
Land rover Freelander 2 - 28,000 Nm/degree
Lamborghini Countach 2600Nm/deg
Ford Focus 3d 19.600 Nm/deg
Ford Focus 5d 17.900 Nm/deg
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Le dessin du magazine italien avec des jantes qui perdent un pouce à l'avant, et une grille plus classique.
DeZir est une réussite, à l'intérieur aussi d'ailleurs, s'en servir de base pour une nouvelle Alpine, une bonne idée? A condition de lui trouver une calandre qui fasse Alpine. DeZir avait tenté les 4 petits phares genre A310, mais dur de passer au style de l'A110 avec ses gros feux ronds. et supprimer le losange lui enlève une bonne part de l'intérêt de cette face avant.
Donc une jolie illustration, ramenée aux bonnes proportions (Dezir est une grosse Gt), qui serai séduisante, mais pas assez inventive
Une plaque d'immatriculation, c'est utile
Sans le gros logo, ça ne fait pas le même effet...
J'aime bien ce style de pare choc arrière, ça fait assez bien la parenté avec le style anguleux des A310 et celui effilé des A110. J'ai retouché l'habitacle pour que ça a l'air plus réaliste, avec un hayon sous les arches arrières pour que ça ne fasse pas trop Maserati Merak, ce serai pas mal.
DeZir est une réussite, à l'intérieur aussi d'ailleurs, s'en servir de base pour une nouvelle Alpine, une bonne idée? A condition de lui trouver une calandre qui fasse Alpine. DeZir avait tenté les 4 petits phares genre A310, mais dur de passer au style de l'A110 avec ses gros feux ronds. et supprimer le losange lui enlève une bonne part de l'intérêt de cette face avant.
Donc une jolie illustration, ramenée aux bonnes proportions (Dezir est une grosse Gt), qui serai séduisante, mais pas assez inventive
Une plaque d'immatriculation, c'est utile
Sans le gros logo, ça ne fait pas le même effet...
J'aime bien ce style de pare choc arrière, ça fait assez bien la parenté avec le style anguleux des A310 et celui effilé des A110. J'ai retouché l'habitacle pour que ça a l'air plus réaliste, avec un hayon sous les arches arrières pour que ça ne fasse pas trop Maserati Merak, ce serai pas mal.
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- StephGT4
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Une Austin Healey Frogeye !?
J'ai une petite préférence pour la face avant du sketch, plus virile, et ayant moins de strabisme que le concept final
Mais pas faux qu'avec une calandre typique Alpine et cette arrièrer fuyant, on aurait une petite descendante à l'A108 cabriolet.
J'ai une petite préférence pour la face avant du sketch, plus virile, et ayant moins de strabisme que le concept final
Mais pas faux qu'avec une calandre typique Alpine et cette arrièrer fuyant, on aurait une petite descendante à l'A108 cabriolet.
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Circé Alpine edition 2016
Une Circé en bleu Alpine, et jantes blanches, mais surtout rendue en UHd, pour ceux qui ont un téléviseur 4K
En format UHD ici:
La "construction" de W110 continue, et ce malgré le fait que je n'ai pas de local, et que le master ait été passablement abîmé et mit en morceaux.
Je suis en train de les réparer, et de les fibrer.
Une Circé en bleu Alpine, et jantes blanches, mais surtout rendue en UHd, pour ceux qui ont un téléviseur 4K
En format UHD ici:
La "construction" de W110 continue, et ce malgré le fait que je n'ai pas de local, et que le master ait été passablement abîmé et mit en morceaux.
Je suis en train de les réparer, et de les fibrer.
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- T Falsetti
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Seth
Une question ....
Comment conçois tu l'habilité de ton projet ci dessus ?
as tu des pontons latéraux en ouverture de porte... style Lotus Exige !
ce qui réduit passablement les mouvements "d'entrée sortie" de ce style d'auto...
J'aime ton dessin, si la prochaine Alpine ressemble à cela, j’adhère.... sur le plan style...
Peut être un bouclier un peu moins mastoc avec des phare un peu plus gros
Une question ....
Comment conçois tu l'habilité de ton projet ci dessus ?
as tu des pontons latéraux en ouverture de porte... style Lotus Exige !
ce qui réduit passablement les mouvements "d'entrée sortie" de ce style d'auto...
J'aime ton dessin, si la prochaine Alpine ressemble à cela, j’adhère.... sur le plan style...
Peut être un bouclier un peu moins mastoc avec des phare un peu plus gros
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
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- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Désolé pour la réponse tardive.
Alors, pour l'habitabilité, effectivement on sera assez proche de l'Elise, malgré une largeur du véhicule bien plus conséquente.
A ça, deux raisons, maintenir un petit habitacle doit favoriser l'aérodynamisme, qui s'y je ne m'abuse sera plutôt bon, d'après le programme de calcul que j'avais utilisé. ensuite, une taille fine mets en valeur les hanches de la voiture, mais comme les bas de caisses restent proches des portes.
on a peu à enjamber
Ce qui suit est valable pour Circé, comme pour W110 à quelques cm près.
Largeur au niveau de la tête= Lotus Elise
Largeur au niveau des coudes, de mémoire 10cm de plus que l'Elise de part et d'autres.
Comme l'Elise peu d'espacement entre les deux sièges, vu la largeur du toit, ça se comprend, et ça permet une vision plus centrale de la route. J'ai testé dans le master on voit très bien les deux ailes avants
Les pontons seront ceux de l'Elise, si je reprend son châssis, cependant malgré la noblesse de cette solution (Lotus), le moteur reste un Toyota, et finalement une Toyota MR-s reste une solution moins onéreuse, plus large.
Les pontons de l'Elise sont (trop) hauts) et sont trop à l'intérieur, gâchant de l'espace pour les deux passagers. C'est pourquoi j'aimerai faire ma propre cellule monocoque, sur un châssis poutre, celle-ci offrirai des pontons moins hauts, facile à enjamber comme sur la MP4/12, et qui participent à l'ambiance.
J'adore la position de conduite de la Mc Laren
Alors, pour l'habitabilité, effectivement on sera assez proche de l'Elise, malgré une largeur du véhicule bien plus conséquente.
A ça, deux raisons, maintenir un petit habitacle doit favoriser l'aérodynamisme, qui s'y je ne m'abuse sera plutôt bon, d'après le programme de calcul que j'avais utilisé. ensuite, une taille fine mets en valeur les hanches de la voiture, mais comme les bas de caisses restent proches des portes.
on a peu à enjamber
Ce qui suit est valable pour Circé, comme pour W110 à quelques cm près.
Largeur au niveau de la tête= Lotus Elise
Largeur au niveau des coudes, de mémoire 10cm de plus que l'Elise de part et d'autres.
Comme l'Elise peu d'espacement entre les deux sièges, vu la largeur du toit, ça se comprend, et ça permet une vision plus centrale de la route. J'ai testé dans le master on voit très bien les deux ailes avants
Les pontons seront ceux de l'Elise, si je reprend son châssis, cependant malgré la noblesse de cette solution (Lotus), le moteur reste un Toyota, et finalement une Toyota MR-s reste une solution moins onéreuse, plus large.
Les pontons de l'Elise sont (trop) hauts) et sont trop à l'intérieur, gâchant de l'espace pour les deux passagers. C'est pourquoi j'aimerai faire ma propre cellule monocoque, sur un châssis poutre, celle-ci offrirai des pontons moins hauts, facile à enjamber comme sur la MP4/12, et qui participent à l'ambiance.
J'adore la position de conduite de la Mc Laren
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Ces "pontons " sur une monocoque participent grandement à la rigidité.
Et ce n'est pas réçent comme solution!
La Jaguar E type commercialisée en 1961 utilisait cette formule déjà et la D type des 24 heures(son modéle) les utilisait depuis 1957.....
Ces deux bas de caisse paraissent plus importants structurellement que les longerons centraux beaucoup plus petits.
Il faut les enjamber ,ils sont grands,mais çà donne un sentiment de sécurité!.
Et ce n'est pas réçent comme solution!
La Jaguar E type commercialisée en 1961 utilisait cette formule déjà et la D type des 24 heures(son modéle) les utilisait depuis 1957.....
Ces deux bas de caisse paraissent plus importants structurellement que les longerons centraux beaucoup plus petits.
Il faut les enjamber ,ils sont grands,mais çà donne un sentiment de sécurité!.
Alpine A110 1600S Groupe 5 Mignotet
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
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- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Non, Circé n'est pas une Alpine, pour cela W110, Miuracendis, l'A510, etc...ont eu ce rôle d'évocation
Il n'en demeure pas moins, qu'elle découle d'un travail inspiré par mes goûts personnels, et donc forcément teinté de l'héritage Alpine.
Là, le bleu, était là pour le clin d'oeuil et une série de rendus en 4k.
Il est d'ailleurs fort possible que Circé ne soit pas motorisé par un moteur français, si elle parvenait à être construite.
Il n'en demeure pas moins, qu'elle découle d'un travail inspiré par mes goûts personnels, et donc forcément teinté de l'héritage Alpine.
Là, le bleu, était là pour le clin d'oeuil et une série de rendus en 4k.
Il est d'ailleurs fort possible que Circé ne soit pas motorisé par un moteur français, si elle parvenait à être construite.
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Très jolie !
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
....
un mélange de Batmobile et d'A220 !
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Alpine A310-4 de série art car "Evocation"
Hotchkiss Grégoire
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- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
On a vu plus inspiré..
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
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- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Un dessin dans la mouvance actuelle entre Rs01 et Alpine.
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Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
4 h ·
Hommage à l'Alpine brésilienne !
A la fin de années 60, la constructeur Willys Overland (père de la Jeep du même nom) décide de fabriquer et vendre sous licence Alpine une A108 rebaptisée Interlagos. En voici l'héritière moderne présentée au salon de Bologne et imaginée par l'artisan italien Maggiora en collaboration avec le carrossier Viotti.
L'Interlagos du 21ème siècle est plus grande et cossue que son aïeule. Plus lourde aussi (1350 kilos) et propulsé par un 3,8 litres biturbo (sans doute le V6 de la Nissan GT-R) poussé à 610 chevaux pour 830 NM de couple.
Cette propulsion qui bénéficie d'une carrosserie (coque ?) en carbone, est annoncée pour 340 km/h en pointe et 2”5 de 0 à 100 km/h.
Le constructeur annonce la production de 110 exemplaires dès 2015. Le prix ? 380 000 euros. Des clients Russes et des Emirats auraient déjà fait part de leur intérêt.
Affaire à suivre
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- Manfred
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
superbe, et surtout, elle existe !!!
un peu cher, toutefois...
ils doivent avoir les boules, chez renault !!!
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"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
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a310 VE
- Seth
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Re: La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
Construite en Italie, cette supercar est effectivement un peu gênante...
Malheureusement pour être rentable, comme toute manufacture se doit, il vaut mieux produire peu et cher pour réussir son aventure.
La fiche technique peut surprendre, puissant de prime abord, le moteur surprend une deuxième fois en étant à...plat...Mécanique allemande...?
1m23 de haut et 4m43 de long, 1m94 de large ! La voiture est grosse, et bien loin de l'idée qu'on peut se faire d'une Willys moderne...je ne sais pas si ce design se prête à celui d'une supercar.
Ma W110 fait figure d'adolescente face à cette supercar.
En matière de style, c'est plutôt réussie, on regrettera peut-être les bas de caisses proéminents qui n'allège pas autant la ligne, mais à la vue des ambitions affichées...L'élégance laisse sa place à l'efficacité nécessaire.
Malheureusement pour être rentable, comme toute manufacture se doit, il vaut mieux produire peu et cher pour réussir son aventure.
La fiche technique peut surprendre, puissant de prime abord, le moteur surprend une deuxième fois en étant à...plat...Mécanique allemande...?
1m23 de haut et 4m43 de long, 1m94 de large ! La voiture est grosse, et bien loin de l'idée qu'on peut se faire d'une Willys moderne...je ne sais pas si ce design se prête à celui d'une supercar.
Ma W110 fait figure d'adolescente face à cette supercar.
En matière de style, c'est plutôt réussie, on regrettera peut-être les bas de caisses proéminents qui n'allège pas autant la ligne, mais à la vue des ambitions affichées...L'élégance laisse sa place à l'efficacité nécessaire.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
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