Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Salut à tous, :wink:

Au lendemain de la présentation de l'Alpine Vision, une question a été relevée :

Quelles sont les différences entre l'Alpine Célébration présentée au 24 Heures du Mans 2015 et l'Alpine Vision présentée hier à Monaco ?
  • la couleur ne donnant pas le même rendu
  • l'absence d'écope sur la Vision
  • la disparition heureuse de l'aileron sur la Vision
  • le changement du diffuseur arrière
  • la suppression de la lame avant sur la Vision
  • changement des jantes (style Matchbox comme dit un ami)
Vous en voyez d'autres ?
A vous ?
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Choupa85
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 15-févr.-2016 12:22
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Bonjour, j'ai noté en plus:
. la canule d'échappement centrale Vs la double sortie de la Célébration
. disparition de la lame carbone au niveau des bas de caisse
. disparition de la lanière en cuir en guise de poignet de porte
. disparition des deux "aérateurs" noir sur le capot
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Nom "AS1" sur les sketchs de contre-portes publiés hier.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tangleding
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2615
Enregistré le : 07-août-2015 20:52
Localisation : (78)

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Le capot a été allongé, ce qui donne un apparence plus élancée au profil et moins écrasée à la vue de face.
Image
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Bonjour à tous,

Voici un intéressant teaser officiel présenté quelques minutes avant la présentation d'hier, qui nous permet de voir quelques différences de taille entre les deux concepts :

Image
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5826
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Salut,

En effet quelques différences.
Je suis etonné d'avoir lu que certains voyaient l'Alpine Vision plus petite.
Ce montage montre le contraire ! La couleur peut-être ?

J'aimerai aussi voir côte-côte Alpine Célébration et Alpine Vision.

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

[quote="H Valette"]Salut,

En effet quelques différences.
Je suis etonné d'avoir lu que certains voyaient l'Alpine Vision plus petite.
Ce montage montre le contraire ! La couleur peut-être ?

Non même longueur Vision AV plus long
Célebration c'est l'AR
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

C'est l'effet présentation qui leurs fait penser qu'elle est plus petite.

Je ne sais pas si l'on peut s'y fier, mais sur le poster récapitulant toutes les Alpine, Vision est plus haute que les GTA, et aussi haute qu'un coupé GT 4, soit 1m27...
Une A110...1m13 environ..
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Supercat
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 53
Enregistré le : 21-juil.-2011 10:45
Localisation : (75) Paris

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Oui c'est vraiment dommage qu'elle soit si haute, env 1.30 m, je ne comprends pas la logique d'ALPINE, POURQUOI une telle hauteur ?

Qu'on ne me dise pas que c'est pour l'accessibilité, que je sache les clients de FERRARI, LAMBO, MASERATI, AUDI (R8), MC LAREN, LOTUS ou ALFA ne sont pas tous des grabataires et pourtant ces marques en vendent elles des voitures basses et partout dans le monde !

Le design est toujours plus agréable et facile à réaliser sur une voiture basse, une voiture basse apporte une image différenciée, élitiste à son propriétaire qui l'achètera aussi pour cela... je dois dire que c'est une des rares choses qui me gène aujourd'hui sur cette ALPINE, la question est de savoir si c'est rédhibitoire ou pas pour un passionné de lignes sportives ?
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

L'idée étant d'avoir le c** entre deux chaises et de pouvoir vendre à des amateurs de plusieurs catégories, celle des coupés, style Laguna, et celle des Cayman, Porsche qui a une plus grande légitimité dans les voitures légèrement plus hautes sportives, et bien sûr de se jouer de l'historique de la marque...
On voit déjà dans les commentaires anglais se pointer l'erreur stratégique de ne pas en avoir fait une 2+2, vu le gabarit...d'au moins 1m23/5 je dirais.
Ce n'est plus une berlinette, c'est un coupé.

Pour les différences, vous pouvez rajouter les poignées lumineuses qui à mon avis ne seront plus sur les modèles de série
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Seth a écrit :L'idée étant d'avoir le c** entre deux chaises et de pouvoir vendre à des amateurs de plusieurs catégories, celle des coupés, style Laguna, et celle des Cayman, Porsche qui a une plus grande légitimité dans les voitures légèrement plus hautes sportives, et bien sûr de se jouer de l'historique de la marque...
On voit déjà dans les commentaires anglais se pointer l'erreur stratégique de ne pas en avoir fait une 2+2, vu le gabarit...d'au moins 1m23/5 je dirais.
Ce n'est plus une berlinette, c'est un coupé.

Pour les différences, vous pouvez rajouter les poignées lumineuses qui à mon avis ne seront plus sur les modèles de série
Anthony VILAIN a effectivement annoncé que les poignées de portes ne seraient pas conservées car trop difficiles ( ou couteuses ... ) a fabriquer.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Un bouton poussoir et une encoche, et on aura un gimmick de la Berlinette en plus.
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Je partage cet avis avec vous..sur le papier..trop haute..j spere en vrai
Que cela ne se verra pas trop..car dommage la ligne sinon est pure je trouve et assez indemodable...
J espere qu elle sera a geneve au salon..je vous dirai
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

En fait j 'aurai du vous demander avant ..connaissez vous les hauteurs de l'alfa 4 c , la porsche cayman , et la lotus elise ?
J ai l impression que l'on va refaire le match des annees 60.. Porsche 911 s berlinette 1600 s et ferrari dino 246... :cup:
:cup: :cup:
Ah et puis la Lotus Europe..sorry !
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Elise S2: 1m12
A110: 1m13
4C: 1185mm
A110gt4 (2+2): 1m24
GTA (2+2): 1m19
Célébration : 1m25...?
Vision: 1m23...?
Cayman:1305/1295mm
Audi TT : 1m35

Ça sera intéressant de voir son homologation en 17 à l'avant, par rapport aux 19, car elle risque de perdre de la hauteur
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Seth you are the best !

C est la ou l'on se rend compte que la Lotus Elise est vraiment l'auto moderne la plus proche
De l'A110..
Je serai heureux de posseder uneGT4 car c est une Alpine..mais son style trop haut m a toujours refroidi..
Il sera bien, comme tu le dis, de voir cette Vision homologuee en 17 et gratter un poil sur la hauteur..
Je pense qu'il aurait ete'judicieux de diminuer la hauteur de ses flancs, ne serait ce que sur un travail sur le bas de caisse..
Visuellement, on aurait une auto plus fluide...et plus sensuelle..
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Claudin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 458
Enregistré le : 05-janv.-2009 06:54
Localisation : (France) 26

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Tobago a écrit : J espere qu elle sera a geneve au salon..je vous dirai
Espérons le effectivement, mais actuellement il me semble que "Alpine" n'est pas répertoriée dans la liste des marques potentiellement présentes.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Merci Tobago.
Je précise que la Lotus S1 est 4/5 cm plus haute que la S2, avec sa capote plus bombée.

Il est indéniable que si le fait d'enlever les jupes de Célébration, allége le profil, lui enlever 2/3 centimètres n'aurait pas fait de mal non plus...
La position de conduite aurait été plus allongée est plus en rapport de ce que l'on attend d'une berlinette.
à bien regardez les photos de Célébration et le peu que j'ai vu de Vision, j'ai bien l'impression que malgré tout un effort a été fait sur la cabine de vision, un poil plus basse.

Encore une fois quand on observe les sketchs de Vision, on a une meilleure impression de la voiture, avec une cabine plus arrondie, des ailes par rapport au capot plus marquées.

Renault a actuellement un problème avec le Mondial de l'Auto à défaut de parler du salon de Genève ...puisqu'il n'y a pas de place pour une nouvelle marque dans le hall numéro 1, alors soit ils font de la place sur leur propre stand, soit ils mettent Alpine dans un autre hall...
Faire une toute petite manufacture de sport, vendre quelques voitures à des passionnés, donner du travail à des personnes qui aimeront venir à leur boulot. Voilà mon projet, même si aujourd'hui je ne fais que parler d'un hobby. :) Ca prendra du temps, mais j'y arriverai.
https://www.leetchi.com/c/alpine-concep ... eth-alpine
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Merci Seth

Tu as raison, j ai le sentiment qu'ils ont fait des efforts pour attenuer cet effet lours de hauteur de flans et de hauteur en general..
Un peu comme la 1ere TT..
La Vision est vraiment plus fine et moins compacte que la celebration..cool :D
J espere que la marsue Alpine sera presente..Geneve, un petit peu pour rappeller la presentation de l A 310 4 cylindres..le fut a Geneve en 1971
Ce serait un beau clin d'oeil de la part de Renault..
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Re: Différences Alpine Célébration et Alpine Vision.

Moi j aime cette auro et surtout la volonte de Renault de faire renaitre Alpine au plus haut..
Perso, je me repete, en retouchant juste les bas de caisse par un effet visuel, des pneus en 17 ou 18 pour baisset l'auto
Les phares avants legerement allonges ..cela affinerait le look.. Cela n engage que moi..et je ne veux surtout pas critiquer
Juste que ces 20 pour cent du style non defintif aillent un peu dans ce sens.. Baisser l auto de quelque petits centimetrees
Fou de Berlinette
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »