L'alpine "49082" a été enregistré le 01.07.2014 à 17:27 par Claude Parmentier
Belgique, pas de photo
[L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
347
L'alpine "VAE0000529" a été enregistré le 04.07.2014 à 19:04 par Claude Parmentier.
France, F-55
http://www.registrea310.net/images/a310/VAE0000529.jpg
France, F-55
http://www.registrea310.net/images/a310/VAE0000529.jpg
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Vous allez dire que je me reveille 15 ans après avoir acheter mon Alpine, mais je viens de renvoyer une commande de pièce à cause d'un mauvais N° de série.
V6 VAA Pack GT de 1984.
1 Sur ma carte grise j'ai le N° VAEooo1722 qui serais mon N° de série (j'ai bon ?)
2 Dans mes papiers et sur une des plaques, j'ai le N° de fabrication 31813 (c'est quoi ce N° ?)
----------------------------------------------------------------------------------------
Si je consulte le registre je vois que les Pack GT de 1982 vont de "49961 a 52093"
Les Pack GT de 1984 vont de : E0000001 a E0001781
Et ceux de 1985 vont de : F0000324 a F0001874
J'ai du mal à m'y retrouver avec mon Pack de mars 1984...rien ne se suit..
---------------------------------------------------------------------------------------
3 Mon Pack de mars 1984 porterai le N° 1722 si j'ai bien compris et sur le registre Pack de juin (sortie après) N° 569 et un de OCT porte le N° 760 ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre éclairage.
PS: si on pouvait rajouter le mot "Pack" devant GT sur le registre
V6 VAA Pack GT de 1984.
1 Sur ma carte grise j'ai le N° VAEooo1722 qui serais mon N° de série (j'ai bon ?)
2 Dans mes papiers et sur une des plaques, j'ai le N° de fabrication 31813 (c'est quoi ce N° ?)
----------------------------------------------------------------------------------------
Si je consulte le registre je vois que les Pack GT de 1982 vont de "49961 a 52093"
Les Pack GT de 1984 vont de : E0000001 a E0001781
Et ceux de 1985 vont de : F0000324 a F0001874
J'ai du mal à m'y retrouver avec mon Pack de mars 1984...rien ne se suit..
---------------------------------------------------------------------------------------
3 Mon Pack de mars 1984 porterai le N° 1722 si j'ai bien compris et sur le registre Pack de juin (sortie après) N° 569 et un de OCT porte le N° 760 ???
--------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour votre éclairage.
PS: si on pouvait rajouter le mot "Pack" devant GT sur le registre
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Bonjour Fussio,
D'abord je constate, que ta A310 n'est pas enregistrée ...
Le Numero VAE00001722 est bien le numero de serie.
Sur le registre nous avons la VAE0001703 de juin 84, et la VAE0001724 egalement de juin 84
Il faut savoir que les Pack GT utilisent les meme numero de serie que les normales.
Les Pack GT a partir de 1984 repartent de 0 avec VAE, et en 1985 avec VAF
Je corrigerai le tableau sous INFO (que j'avais repris de Wikipedia):
1983 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / 49961 bis 52093
1984 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / (VA)E0000001 bis E0001781
1985 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / (VA)F0000324 bis F0001874
... et je suprimerais donc les 3 lignes inutiles
Cordialement
Claude
PS le Numero 31813 correspond au numero de carosserie
D'abord je constate, que ta A310 n'est pas enregistrée ...
Le Numero VAE00001722 est bien le numero de serie.
Sur le registre nous avons la VAE0001703 de juin 84, et la VAE0001724 egalement de juin 84
Il faut savoir que les Pack GT utilisent les meme numero de serie que les normales.
Les Pack GT a partir de 1984 repartent de 0 avec VAE, et en 1985 avec VAF
Je corrigerai le tableau sous INFO (que j'avais repris de Wikipedia):
1983 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / 49961 bis 52093
1984 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / (VA)E0000001 bis E0001781
1985 / V6 et V6 Pack GT / VA et VAA / (VA)F0000324 bis F0001874
... et je suprimerais donc les 3 lignes inutiles
Cordialement
Claude
PS le Numero 31813 correspond au numero de carosserie
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Merci claude, il ne reste qu'un point obscur dans ma petite tete:
Pourquoi en début d'année j'ai le N° 1722 et en fin d'année des Pack portent des N° plus bas ? (569 et 760 etc.)
Aurais je soulevé un mystère ?
Dès que possible je t'envois mes infos pour l'inscription.
Fussio (claude)
Pourquoi en début d'année j'ai le N° 1722 et en fin d'année des Pack portent des N° plus bas ? (569 et 760 etc.)
Aurais je soulevé un mystère ?
Dès que possible je t'envois mes infos pour l'inscription.
Fussio (claude)
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Bonjour Fussio,
La date indiquée est la date de 1ere mise en circulation, et non la date de sortie d'usine. Ceci devrait expliquer les ecarts de quelques mois.
Cordialement
Claude
La date indiquée est la date de 1ere mise en circulation, et non la date de sortie d'usine. Ceci devrait expliquer les ecarts de quelques mois.
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Mathr30
- Pilote semi-pro
- Messages : 861
- Enregistré le : 25-janv.-2011 07:09
- Localisation : (02) Vaudesson
- Contact :
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Non, pas du tout chacun sait que la date de fabrication, la date de sortie d'usine et la date de 1ère MEC sont trois moments différents dans la vie d'une autoFussio a écrit :...
Pourquoi en début d'année j'ai le N° 1722 et en fin d'année des Pack portent des N° plus bas ? (569 et 760 etc.)
Aurais je soulevé un mystère ?
...
Fussio (claude)
Imagine qu'ils aient fabriqué 50 A310 marron en Mars 84 et que celle-ci se vendent mal ... les dernières prendront la route et seront inscrites en préfecture plus tard par exemple en Octobre... CQFD
A310 v6 2700VA n°44875 - bleue Alpine - intérieur gris - option vitres teintées... à restaurer
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
R25 Turbo-D (ex-V6) jaune 386 et blanc 389, pour tous les jours
Express blanc 389, 1.4l injection
R5 1.4 TS 1984 automatique, gris 620, moteur refait à neuf
R25 TXE à moteur 2l turbo gris 620, freins à revoir...
R21 2L Turbo Ph1 noire, phares jaunes ! en finition
puis un Espace II v6, à vendre, pour pièces...
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Bonsoir à tous,
Dans les années 80, le changement de millésime avait lieu, je pense, le 1er juillet.
Si le constructeur utilisait le même principe, cela expliquerait que les N° de série sont plus petits en fin d'année
et continuent de progresser de janvier à juillet de l'année suivante.
En regardant le registre, le changement VAE-VAF se fait en milieu d'année.
Cette constatation, n'est valable que pour les N° de série VAE puis VAF.
C'est une proposition, pas une certitude.
Bonne soirée.
Jean-Joël
Dans les années 80, le changement de millésime avait lieu, je pense, le 1er juillet.
Si le constructeur utilisait le même principe, cela expliquerait que les N° de série sont plus petits en fin d'année
et continuent de progresser de janvier à juillet de l'année suivante.
En regardant le registre, le changement VAE-VAF se fait en milieu d'année.
Cette constatation, n'est valable que pour les N° de série VAE puis VAF.
C'est une proposition, pas une certitude.
Bonne soirée.
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Changement de millésime pour le salon de l'auto de Paris, soit le 1 septembre
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Bonjour à tous,
Après quelques recherches sur le net voici ce que j'ai trouvé.
Jean-Joël
Après quelques recherches sur le net voici ce que j'ai trouvé.
Jean-Joël
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Mea-culpa
C'est donc bien le 01 juillet pour le changement de millésime.
Pour rebondir sur les dates, ma voiture est sortie d'usine le 24 juin 1984 (fin de production des A310 : 30 juin 1984), mais immatriculation janvier 1985 donc millésime 1985 et type VAF.
C'est donc bien le 01 juillet pour le changement de millésime.
Pour rebondir sur les dates, ma voiture est sortie d'usine le 24 juin 1984 (fin de production des A310 : 30 juin 1984), mais immatriculation janvier 1985 donc millésime 1985 et type VAF.
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Non, aves ces dates ta voiture est du millésime 84, si elle était sortie entre début septembre et fin décembre, c'est du 85.Edec a écrit :Mea-culpa
C'est donc bien le 01 juillet pour le changement de millésime.
Pour rebondir sur les dates, ma voiture est sortie d'usine le 24 juin 1984 (fin de production des A310 : 30 juin 1984), mais immatriculation janvier 1985 donc millésime 1985 et type VAF.
Il est plus simple pour Renault d'installer les nouveaux outillages pour les nouvelles séries pendant les vacances d'été, pour faire en sorte de sortir les nouvelles série début septembre.
J'ai une megane qui est sortie des usines en Octobre 1999, donc millésime 2000 pour le model.
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Pour le milesime, c'est la date d'immatriculation qui compte.
D'ailleurs l'arret de production des A310 est au 30 juin 1984. Si on suit ton raisonnement, il n'y aurait pas du avoir de type VAF (millesime 85) pour les A310, or elles existent de VAF 0000324 à VAF 000001874
Et pour encore noyer le poisson il n'y pas eu 1874-324 = 1550 A310 pour ce millesime Comment les numeros etaient attribués ???
Pour mon cas numero VAF00001834 qui est coherent avec le dernier connu (VAF000001874) sachant qu'apres ma voiture, la production a été arretée 5 jours après.
Et encore une fois, comment on t ils donné les numeros, parce que 1874-1834 = 40 voitures "theoriques" en 5jours alors qu'il n'y en a eu que 663 pour 1984(VAE) ET 1985 (VAF) reunis.
Bon je reconnais que l'on commence à aborder la "sodomie de diptere", mais ça m'epatte toujours cette histoire de numero
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Totalement faux (très bien expliqué par mathr30 juste au dessus).Pour le milesime, c'est la date d'immatriculation qui compte.
Totalement faux aussi : l'usine produisait en juillet (mon a310 est sortie de chaine en juillet 1984).D'ailleurs l'arret de production des A310 est au 30 juin 1984
Bonne soirée,
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Aucun commentaire, sauf ............
Tu m'expliqueras juste pourquoi j'ai une VAF et peux tu nous donner les références (numéro de ta voiture) par curiosité...
Pour conclure il y a un très bon livre de Lhospied avec des dates et un service historique Renault qui a un historique de production.....
ABS
Tu m'expliqueras juste pourquoi j'ai une VAF et peux tu nous donner les références (numéro de ta voiture) par curiosité...
Pour conclure il y a un très bon livre de Lhospied avec des dates et un service historique Renault qui a un historique de production.....
ABS
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
348
L'alpine "VAE0001722" a été enregistré le 12.07.2014 à 00:35 par Claude Parmentier.
FAR, F-59, très belle Pack GT
http://www.registrea310.net/images/a310/VAE0001722.jpg
FAR, F-59, très belle Pack GT
http://www.registrea310.net/images/a310/VAE0001722.jpg
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Re: [L4 + V6] Registre A310 L4 et V6
Bonjour,et un service historique Renault qui a un historique de production....
je le sais, c'est d'ailleurs ce même service qui m'a indiqué que ma 310 était sortie de chaîne début juillet.
Vue sur le registre ta pack gt a l'air très belle
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
350
L'alpine "48336" a été enregistré le 29.07.2014 à 22:25 par Claude Parmentier.
Royaumes unis (la 1ere).
http://www.registrea310.net/images/a310/48336.jpg
Royaumes unis (la 1ere).
http://www.registrea310.net/images/a310/48336.jpg
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
- Claude59
- Pilote expert
- Messages : 3622
- Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
- Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
- Contact :
351
L'alpine "43420" a été enregistré le 01.08.2014 à 18:44 par Claude Parmentier
FAR F-83
http://www.registrea310.net/images/a310/43420.jpg
FAR F-83
http://www.registrea310.net/images/a310/43420.jpg
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68