Bonjour,
Je sais pas s'il faut changer les vis banjos quand on veut changer ses flexibles de frein ?
Je pensais a ce genre de produit : http://www.axauto-parts.com/voiture/fre ... -1420.html
qui vient sans les vis banjo.
Ca vaut quoi au niveau des disques axautos ? Ils ont des disques "Xtrem motorsport", je connais pas la marque mais je trouve pas des trucs genre OMP.
[V6] Changement flexibles frein
- Gquere
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[V6] Changement flexibles frein
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- Thierry57
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Bonjour Gquere,
j'ai acheté ce kit le moi dernier, livré avec les vis banjo.
par contre, j'ai rencontré un problème en les montant, les vis banjo sont trop longue !!! vu la marque, je ne me suis pas méfié !
du coup j'ai serré trop fort et la vis est bloquée dans l'étrier. impossible à enlevé. étrier ( neuf ) hs.
en connaissant ce problème, on peu éviter mes désagréments !
peut être peut on limer la vis banjo ? ou alors doit elle être juste en contact avec le fond du puit ?
question pour les spécialiste du FAR.
mais je ne regrette pas mon achat.
Thierry
j'ai acheté ce kit le moi dernier, livré avec les vis banjo.
par contre, j'ai rencontré un problème en les montant, les vis banjo sont trop longue !!! vu la marque, je ne me suis pas méfié !
du coup j'ai serré trop fort et la vis est bloquée dans l'étrier. impossible à enlevé. étrier ( neuf ) hs.
en connaissant ce problème, on peu éviter mes désagréments !
peut être peut on limer la vis banjo ? ou alors doit elle être juste en contact avec le fond du puit ?
question pour les spécialiste du FAR.
mais je ne regrette pas mon achat.
Thierry
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- Gquere
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Thierry,
Dans ce kit exact de chez Axauto il y a des vis banjos qui sont incluses mais pas a la bonne dimension alors ?
Dans ce kit exact de chez Axauto il y a des vis banjos qui sont incluses mais pas a la bonne dimension alors ?
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- Thierry57
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Bonjour Gquere,
en tout cas dans le mien, c'était ça. environ 1 mm trop longue.
je pense que tu peux demander au fournisseur les bonnes vis banjo, c'est garanti a vie. pour moi c'était trop tard, le mal était fait. je pensais que c'était mon étrier qui n'était pas bon, car reconditionné avec un filet rapporté alors j'ai essayé sur l'ancien étrier d'origine et problème identique. peut être même qu'on peut limer 1 mm ? je ne sais pas si ça doit être en contact avec le fond du pas de vis. voila une photo de la composition du kit.
bonne chance.
Thierry
en tout cas dans le mien, c'était ça. environ 1 mm trop longue.
je pense que tu peux demander au fournisseur les bonnes vis banjo, c'est garanti a vie. pour moi c'était trop tard, le mal était fait. je pensais que c'était mon étrier qui n'était pas bon, car reconditionné avec un filet rapporté alors j'ai essayé sur l'ancien étrier d'origine et problème identique. peut être même qu'on peut limer 1 mm ? je ne sais pas si ça doit être en contact avec le fond du pas de vis. voila une photo de la composition du kit.
bonne chance.
Thierry
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Re: [V6] Changement flexibles frein
J'ai trouve ca sur le forum pour ton probleme :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... ge#p280180
C'est sur que si la vis touche le fond du puit tu risques de pas avoir l'etancheite au-dessus !
Tu l'as pris ou ton kit ? Il a l'air bien, quitte a devoir reprendre les vis banjo.
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... ge#p280180
C'est sur que si la vis touche le fond du puit tu risques de pas avoir l'etancheite au-dessus !
Tu l'as pris ou ton kit ? Il a l'air bien, quitte a devoir reprendre les vis banjo.
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- Fussio
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Re: [V6] Changement flexibles frein
j'ai changé les mens il y a très longtemps, il me semble que j'avais acheté le kit chez GT2i
Montage sans problème.
Montage sans problème.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
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- Thierry57
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Bonjour Gquere
merci pour le lien, il va nous servir à tous les 2 au moins.
autrement, le kit est très bien, il vient de chez Axauto comme le liens de ton post.
par contre, les vis de l'étrier d'origine n'est évidement pas compatible (c'était ta 1 ère question )
on a bien avancé. bonne journée
Thierry
merci pour le lien, il va nous servir à tous les 2 au moins.
autrement, le kit est très bien, il vient de chez Axauto comme le liens de ton post.
par contre, les vis de l'étrier d'origine n'est évidement pas compatible (c'était ta 1 ère question )
on a bien avancé. bonne journée
Thierry
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- Gquere
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Quelqu'un connait les dimensions des vis de purge sur etrier et MC ? Apres lecture du sujet ici http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 0&start=20 ca me semble une bonne idee de les installer pendant que tout est demonte.
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- Jo
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Bonjour,
J'ai eu le même problème vis légèrement plus longue , j'ai mis des rondelles plus épaisse , 2 mm au lieu de 1 mm commandées a www.nsbconcept.com :
Goodridge 10 x 14 x 2 mm , pour les vis de purge www.cipere.com réf : 84067 : 7 x 100 x 28 mm
J'ai eu le même problème vis légèrement plus longue , j'ai mis des rondelles plus épaisse , 2 mm au lieu de 1 mm commandées a www.nsbconcept.com :
Goodridge 10 x 14 x 2 mm , pour les vis de purge www.cipere.com réf : 84067 : 7 x 100 x 28 mm
Alpinement Jo
_______________
Alpine A310 2700 VAA rouge toléde 1984
Alpine A310 2700 VAA bleue marine 1984
Alpine A310 groupe 4 competition verte 1977
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- Clouet
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Salut
J ai changer dernierement sur une phase 2 les 4 flexibles et pas des soucis ( un kit Gaby )
Mais pour cette opération, il faut impérativement une clé a frein sinon , tu as de très très , très , grandes chance de flinguer le raccord laiton sur le tube cuivre et la, tu est mal
Prévois aussi du degrippant
J ai changer dernierement sur une phase 2 les 4 flexibles et pas des soucis ( un kit Gaby )
Mais pour cette opération, il faut impérativement une clé a frein sinon , tu as de très très , très , grandes chance de flinguer le raccord laiton sur le tube cuivre et la, tu est mal
Prévois aussi du degrippant
- Cunis
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Salut,
Tu parles d'un clé à tuyauter ?
Clouet a écrit : il faut impérativement une clé a frein
Tu parles d'un clé à tuyauter ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Clouet
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Re: [V6] Changement flexibles frein
C est sont nom en Normandie
Moi ,je préfère la 6 pans pour forcer , c est mieux
Enfin c est juste mon avis
Moi ,je préfère la 6 pans pour forcer , c est mieux
Enfin c est juste mon avis
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Bonsoir,
je conseille aussi très fortement le 6 pans...et même avec celui-ci ça se passe mal quelquefois, il faut chauffer pour démonter.
cdlt.
je conseille aussi très fortement le 6 pans...et même avec celui-ci ça se passe mal quelquefois, il faut chauffer pour démonter.
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
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- Gquere
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Je comprends pas la difference p/r une cle a cliquet standard avec embouts adaptable ?
Edit: j'suis con, j'avais pas pense a la durite ..
Edit: j'suis con, j'avais pas pense a la durite ..
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- Clouet
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Re: [V6] Changement flexibles frein
Con,je ne pense pas
En manque d expériences certainement
Un truc drôle a enlever ,les fameuses agrafes
Ça a l air si simple !!!!!!!!!
En manque d expériences certainement
Un truc drôle a enlever ,les fameuses agrafes
Ça a l air si simple !!!!!!!!!