Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Flute, pas pensé aux joints, je pensais que Mécaparts les fournissait avec... Pétard quelle galère, il n'y a que les pros qui ont les réfs ?
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Est-ce que tu pourrais prendre les cotes stp ? Ca existe certainement sur d'autres modèles... J'en ai trouvé pour Golf, pour Jeep etc...
Il se peut aussi que Simon puisse nous aider : Dichtsatz Hauptbremszylinder A310 V6 und R5 Turbo I / II Chez Brignol, l'IPC serait sous la référence XF0912+ Contacteur de stop Maître cylindre
Il se peut aussi que Simon puisse nous aider : Dichtsatz Hauptbremszylinder A310 V6 und R5 Turbo I / II Chez Brignol, l'IPC serait sous la référence XF0912+ Contacteur de stop Maître cylindre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- Pat 59
- Pilote semi-pro
- Messages : 806
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Bonjour
voila les cotes prisent en vitesse ( je pars travailler)
bonne journée
Pat
voila les cotes prisent en vitesse ( je pars travailler)
bonne journée
Pat
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Salut,
Je viens de prendre les mesures, je n'ai pas exactement la même chose mais le seul joint restant est fatigué
A l'intérieur il y a un petit épaulement (moins d'1mm) pour que l'embout ne glisse pas.
Je ne sais pas où trouver ces joints mais je suis quasi-sur qu'ils existent...
Si je ne les trouve pas au détail, Simon m'a confirmé par email que son kit que je citais plus haut permet la réparation des maitre cylindre origine... (Pas eu le temps d'appeler GBS encore )
Les toriques des pistons de l'ICP sont dans le kit aussi, mais sinon cela doit se trouver assez facilement (il ya une boite à Avignon spécialisée dans les toriques hydrauliques)
Quant à l'ICP, après l'avoir décrassé vite fait j'ai essayé de le démonter, rien à faire. Si je force je vais le bousiller. J'ai donc testé la continuité:
Et bien cela fonctionne, c'est bien juste un contact et pas un capteur de pression ...
En résumé soit je trouve les joints au dessus et je peux réparer pour une 20 d'€ (coupelles Freinage 95 et joints ailleurs), soit je passe par le kit Simon (44 €). Cela reste abordable, et cerise sur le gateau la satisfaction de restaurer l'origine.
Cool.
Je viens de prendre les mesures, je n'ai pas exactement la même chose mais le seul joint restant est fatigué
A l'intérieur il y a un petit épaulement (moins d'1mm) pour que l'embout ne glisse pas.
Je ne sais pas où trouver ces joints mais je suis quasi-sur qu'ils existent...
Si je ne les trouve pas au détail, Simon m'a confirmé par email que son kit que je citais plus haut permet la réparation des maitre cylindre origine... (Pas eu le temps d'appeler GBS encore )
Les toriques des pistons de l'ICP sont dans le kit aussi, mais sinon cela doit se trouver assez facilement (il ya une boite à Avignon spécialisée dans les toriques hydrauliques)
Quant à l'ICP, après l'avoir décrassé vite fait j'ai essayé de le démonter, rien à faire. Si je force je vais le bousiller. J'ai donc testé la continuité:
Et bien cela fonctionne, c'est bien juste un contact et pas un capteur de pression ...
En résumé soit je trouve les joints au dessus et je peux réparer pour une 20 d'€ (coupelles Freinage 95 et joints ailleurs), soit je passe par le kit Simon (44 €). Cela reste abordable, et cerise sur le gateau la satisfaction de restaurer l'origine.
Cool.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- Pat 59
- Pilote semi-pro
- Messages : 806
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Bonsoir
Mes joints sont bien plus en mauvais état que le tien ,mais tes mesures ont l air correctes.
y'a plus ka trouver !
Pat
Mes joints sont bien plus en mauvais état que le tien ,mais tes mesures ont l air correctes.
y'a plus ka trouver !
Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
- LiquidSnake
- Pilote débutant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03-oct.-2012 20:03
- Localisation : (67)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
salut,
tu aurais été + tranquille de prendre un MC de R25 sur les sites de vente de piece auto, tu en as pour une moins de 100aine d'euros, nos chers revendeurs spécialisés les vendent a prix d'or
tu aurais été + tranquille de prendre un MC de R25 sur les sites de vente de piece auto, tu en as pour une moins de 100aine d'euros, nos chers revendeurs spécialisés les vendent a prix d'or
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Oui c'est vrai, de plus avec le coût d'achat des brosses pour les 2 cylindres, je ne serai pas loin du prix neuf, et ça va durer plus longtemps.
Mais j'aurais le matos pour mes bricolages futurs,
et les 25 - comme ceux fournis par mecaparts ou Simon - n'ont pas l'emplacement de l'ICP.
D'accord cela n'est pas totalement indispensable (et même cela ne sert à quasi-rien), mais sans être intégriste quand je peux je préfère rénover l'origine.
Mais j'aurais le matos pour mes bricolages futurs,
et les 25 - comme ceux fournis par mecaparts ou Simon - n'ont pas l'emplacement de l'ICP.
D'accord cela n'est pas totalement indispensable (et même cela ne sert à quasi-rien), mais sans être intégriste quand je peux je préfère rénover l'origine.
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Erickreation, J'ai un souci pour envoyer les MP, ça reste dans la boite d'envoi ?
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Bonsoir cyril,
il faut que celui à qui tu envoies le mp ouvre une session pour que le transfert s'exécute.
cdlt.
il faut que celui à qui tu envoies le mp ouvre une session pour que le transfert s'exécute.
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- CyrilSC77
- Pilote débutant
- Messages : 188
- Enregistré le : 09-oct.-2007 23:36
- Localisation : (30) Nimes
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Bon, de guerre lasse j'ai pris le kit de chez Simon.
Pat, si tu veux, j'ai les 2 joints dans le même état, ça peut être remonté sans soucis. envoie-moi un MP
Pat, si tu veux, j'ai les 2 joints dans le même état, ça peut être remonté sans soucis. envoie-moi un MP
A310V6, plus quelques autres jouets pour grand enfant.....
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1179
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
j'ai mon maître cylindre de frein qui a lâcher sans prévenir sur mon A310 v6 vendredi , la veille d'un rallye historique , j'étais comme un fou !
il y a une société près de chez moi qui révise et refait tous les système de freinage ( auto-moto-PL - TP ... ) , j'y vais pour leur demander secours, et ils me disent , on en a encore des maître cylindre comme le votre !
et oui exactement les mêmes , même diamètre, les sorties au même endroit !
par sécurité on en ouvre un pour contrôler et on vous appel !
une après , un appel , je pouvais allé le chercher !
bien content, j'ai pu faire le rallye de 2 jours avec un freinage au top !
il y a une société près de chez moi qui révise et refait tous les système de freinage ( auto-moto-PL - TP ... ) , j'y vais pour leur demander secours, et ils me disent , on en a encore des maître cylindre comme le votre !
et oui exactement les mêmes , même diamètre, les sorties au même endroit !
par sécurité on en ouvre un pour contrôler et on vous appel !
une après , un appel , je pouvais allé le chercher !
bien content, j'ai pu faire le rallye de 2 jours avec un freinage au top !
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- A031511
- Pilote débutant
- Messages : 126
- Enregistré le : 05-nov.-2005 22:05
- Localisation : (18)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Bonjour
Je suis de train de rénover une A310 et le maitre cylindre est HS. La solution d'un MC de R25 est économique (85 €) et ressemble à ce que Méca Parts propose: Mais il faut un tuyau supplémentaire pour se raccorder à l'avant gauche.
Savez vous comment se procurer ce tuyau?
Merci
Je suis de train de rénover une A310 et le maitre cylindre est HS. La solution d'un MC de R25 est économique (85 €) et ressemble à ce que Méca Parts propose: Mais il faut un tuyau supplémentaire pour se raccorder à l'avant gauche.
Savez vous comment se procurer ce tuyau?
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- CS_Spirit
- Pilote
- Messages : 17
- Enregistré le : 25-mai-2015 14:06
- Localisation : (92)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Salut,
Tu peux t'adresser au comptoir hydraulique auto via le lien ci-dessous. Il faut leur préciser le diamètre du raccord, car il est différent entre le mc de r25 et celui d'origine de l'A310.
http://www.comptoir-hydraulique-automob ... a-310.html
Tu peux t'adresser au comptoir hydraulique auto via le lien ci-dessous. Il faut leur préciser le diamètre du raccord, car il est différent entre le mc de r25 et celui d'origine de l'A310.
http://www.comptoir-hydraulique-automob ... a-310.html
- A031511
- Pilote débutant
- Messages : 126
- Enregistré le : 05-nov.-2005 22:05
- Localisation : (18)
Re: Maitre cylindre V6 4 trous, réfection ou échange ?
Merci pour l'info.
Je vais les contacter
Je vais les contacter