Tuyaux métalliques dans la poutre

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Messagede Christophe58 » 25-Juil-2008 08:48

Salut a tous; voici le détail des tubes. diamétre extérieur 32, épaisseur 1,5.

voici une photo des tubes achetées chez méca parts + mes anciens tubes. forme parfaite; longueur identique.

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Messagede Turboman » 02-Aoû-2008 19:28

salut, voila c'est fait, j'ai remplacé mes 2 tubes dans la poutre centrale, ca passe chaud quans même, ma méthode:

dépose du radiateur de refroidissement
dépose du bouclier av
dépose de l'axe pédale d'accélérateur
sortir les tubes par l'avant , ca passe en dessous de la travers derrière le bouclier av , il faut joué sur la flexibilité des tubes et de la travers en question ( en polyestère ) , ca passe au millimètre , il faut aussi faire pivoté les tubes.

j'oubliai j'ai une V6 de 1981 donc phase 2.

dernière chose j'ai finalement commandé mes tubes chez Mecaparts, je les ai reçu en 3 jours et ils sont exactement comme d'origine, c'est nickel !

voila ma contribution pour ceux qui ce posaient des questions

salutations
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Messagede Mets les Watts » 25-Aoû-2008 19:24

salut a tous
attention pour utiliser cette matière en chauffage dans le bâtiment, nous savons que le polyethylène réticulé (plymouth) est doté d'un assez fort coefficiant de dilatation alors attention à l'alongement. Par ailleur cette matière est aussi très glissante donc attention aussi à l'accroche des durites caoutcouc de liaison ou alors il faut utiliser les raccords spéciaux filetés mais chers, coudes, manchons, tes etc ...
il me semble que la mise au point risque d'être compliquée, mais affaire à suivre avec beaucoup d'intéret
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Messagede Philippe42 » 25-Sep-2008 10:47

il faut continue dans se sens moi sur mon a 310 en restauration il n'y a plus les tuyaux donc il va falloir que j'en mettent donc je vais me renseigner de mon cote :D :D
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Messagede Philippe42 » 25-Sep-2008 17:04

en en mettant une durite classique sa pourrai peut etre faire l'affaire juste un bout de tube d'une vingtaine de centimetre a chaque extremite pour le raccord avec les durite :D :D
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Messagede Didier.O » 25-Sep-2008 17:54

Et pourquoi pas les faire en cuivre :?:
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Messagede Zou » 02-Oct-2008 21:20

bonsoir
et oui pourquoi pas !!!! peut êtres plus exposé au phénomène d'électrolyse?
je viens de faire exactement la même chose c'est aprem tout en cuivre
a+ fred
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Messagede Philippe42 » 03-Oct-2008 19:16

oui moi aussi je vais les faire en cuivre j'ai un collegue plombier :D :D
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Messagede Yann76 » 03-Mar-2009 20:25

j'ai egalement monté des tubes mecaparts dans la poutre:nickel.
par contre j'ai un doute sur les tubes coudés qui vont vers le moteur;la partie la plus longue est en position verticale?

ceux qui étaient sur la voiture n'étaient pas d'origine donc pas de certitudes;sur une autre a 310 je vois la partie longue a la verticale,mais sur le M R on devine le contraire
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Messagede Filoleau » 04-Mar-2009 20:36

bonsoir,

je confirme, la partie la plus longue est verticale

cordialement,

pascal du 72
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Messagede Yann76 » 05-Mar-2009 20:55

ok merci
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Messagede Seccottine67 » 18-Juil-2009 09:50

[quote="Turboman"]merci , ca c'est une explication clair, merci tout le monde, c'est le même montage que sur la photo, j'y avais pensé un peu de faire un trou sur la face av , je vais faire pareil, par contre comment démonte t'on l'axe des pédale ?
de l'intérieur ?
encore merci pour les conseils

Manu[/quote]


Bonjour,

Etant nouveau sur le site, je suis vraiment très heureux de voir à quel points les menbres sont près à donner des tuyaux !

Je suis en train de refaire le circuit de refroidissement de la voiture et j'aimerais avoir deux précisions :

- démontage de la pédale d'accélérateur. Comment déposer la pédale proprement dit, il me semble qu'elle est tenu par deux goupilles fendues ??

- dépose des deux tubes coudés coté moteur : doit on déposer la traverse qui est située au niveau de la boite de vitesse, dans ce cas je suis mal j'ai deux vis BTR complètement cuites !!

Merci d'avance

Cordialement

PIerre
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