Salut Stéphane
nouvelle examen ? et ton concours pour rejoindre l'élite ? remis de tes blessures ? Redonne moi ton portable en MP et tiens mois au courant....
Salutation....
[V6] Restauration Alpine A310 V6 - 43084
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonsoir à tous,
Ma question concerne les entourages des vitres... mon modèle est de 1977 et je l'ai acheté avec des entourages/baguettes noir. Or je voie sur certaines photos des entourages chromés....
Donc noir ou chromé en 1977
Ma question concerne les entourages des vitres... mon modèle est de 1977 et je l'ai acheté avec des entourages/baguettes noir. Or je voie sur certaines photos des entourages chromés....
Donc noir ou chromé en 1977
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Datsun-2008
- Pilote
- Messages : 19
- Enregistré le : 02-mai-2010 21:15
- Localisation : (Belgique)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
bonsoir, je possède également une 77 (n 43179) les contours était à l'origine chromés,la mienne ayant un kit groupe 4 j'ai préféré les mettre en noir!voila pour répondre à ta question à bientot
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Merci... ils resteront aussi en noir mat
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonsoir à tous
quelques photos des travaux.
Question sur la crémaillère. Le joint supérieur est defectueux (liaison colonne direction, voir photo)
cette pièce existe en détaché ?
quelques photos des travaux.
Question sur la crémaillère. Le joint supérieur est defectueux (liaison colonne direction, voir photo)
cette pièce existe en détaché ?
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- JAlpine
- Pilote amateur
- Messages : 475
- Enregistré le : 02-oct.-2007 14:50
- Localisation : (Espagne) Alicante
- Contact :
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Salut Kobi,
Bon courage avec ton project ! ! !
Une question, que peinture as employée dans le block moteur ?
Alpinement.
Javier
Bon courage avec ton project ! ! !
Une question, que peinture as employée dans le block moteur ?
Alpinement.
Javier
Javier Alba
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
Alpine A 310 V6 Sep. 1980 47601
Alpine V6 Turbo 1987
Renault 4CV 1958
Renault 8 1966
Renault 10 1967
Renault 5 gtl 1981
Renault Avantime V6 2003
http://alpine-somocar.blogspot.com/
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Salut Javier,
je te renvoie le soutiens car ont en à tous besoins alors que de petits veinards profitent du beau temps ( ) au volant de leur belles...
Sablage puis peinture haute température et passage du bloc au four à 160° pour durcir
a+
je te renvoie le soutiens car ont en à tous besoins alors que de petits veinards profitent du beau temps ( ) au volant de leur belles...
Sablage puis peinture haute température et passage du bloc au four à 160° pour durcir
a+
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonsoir à tous,
lors du controle du pivot AV gauche, je constate un gros défaut sur le taraudage prévue pour la rotule de direction (gros jeu).
Deux solutions: changer le pivot (1977), il me faudrait donc l'origine de la pièce si non spécifique alpine... ou si quelqu'un a ca en stock
Sinon montage avec 2 écrous...dans l'attente de retrouver un pivot...
dans l'attente...bonne soirée..
lors du controle du pivot AV gauche, je constate un gros défaut sur le taraudage prévue pour la rotule de direction (gros jeu).
Deux solutions: changer le pivot (1977), il me faudrait donc l'origine de la pièce si non spécifique alpine... ou si quelqu'un a ca en stock
Sinon montage avec 2 écrous...dans l'attente de retrouver un pivot...
dans l'attente...bonne soirée..
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Jjm
- Pilote semi-pro
- Messages : 780
- Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
- Localisation : (57) Creutzwald
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonjour
jeu dans taraudage??????
cela me semble difficile.Est-ce la bonne rotule qui a été montée jadis?
point important à vérifier
bonne rotule
jeu dans taraudage??????
cela me semble difficile.Est-ce la bonne rotule qui a été montée jadis?
point important à vérifier
bonne rotule
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonsoir Creutzwald..
Je me suis surement mal exprimer mais il ne reste que quelques filets sur la moitié du percage . Les rotules sont les mêmes des 2 cotés....
je pense que le marteau est passé par là...ma belle aurais été molestée dans sa jeunesse...
Bonne soirée..
Je me suis surement mal exprimer mais il ne reste que quelques filets sur la moitié du percage . Les rotules sont les mêmes des 2 cotés....
je pense que le marteau est passé par là...ma belle aurais été molestée dans sa jeunesse...
Bonne soirée..
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Jjm
- Pilote semi-pro
- Messages : 780
- Enregistré le : 11-févr.-2007 13:01
- Localisation : (57) Creutzwald
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonjour
il reste egalement une autre solution:
-tarauder plus gros
-et monter un filet rapporté
bien entendu avant de tarauder il faut avoir les dimansions du filet rapporté.
pour cela il convient de prendre contact avec un fournisseur de visserie industrielle ou un reparateur poids lourds
bonne reparation
il reste egalement une autre solution:
-tarauder plus gros
-et monter un filet rapporté
bien entendu avant de tarauder il faut avoir les dimansions du filet rapporté.
pour cela il convient de prendre contact avec un fournisseur de visserie industrielle ou un reparateur poids lourds
bonne reparation
- Patrick
- Pilote pro
- Messages : 1517
- Enregistré le : 31-août-2004 20:43
- Localisation : (50) Saint-Lô
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Félicitations pour la qualité du travail
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
merci Patrick pour les encouragement car ont en a tous besoin patrick.. ..
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Carre Stéphane
- Pilote amateur
- Messages : 312
- Enregistré le : 16-déc.-2008 10:19
- Localisation : (68)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
ça avance ça avance courage vinc, tu m'a l'air bien parti, reste dans cet élan..... à plus
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
salut ...
L'élan sera peut-être freiné car arrivé (après 2 mois ) des pistons manquant pour le remontage du moteur cosworth....donc je reparts chez Ford en jonglant avec la salle de bains à refaire...dire qu'il y a des gens qui s'ennuie...
Un jour je vais monter une pièce Ford sur l'alpine et une pièce ford dans la salle de bains et vous pourrez m'envoyer les ptit bonhommes en blouse blanche...
Allez ch.va a le poste chercher mon colis....
L'élan sera peut-être freiné car arrivé (après 2 mois ) des pistons manquant pour le remontage du moteur cosworth....donc je reparts chez Ford en jonglant avec la salle de bains à refaire...dire qu'il y a des gens qui s'ennuie...
Un jour je vais monter une pièce Ford sur l'alpine et une pièce ford dans la salle de bains et vous pourrez m'envoyer les ptit bonhommes en blouse blanche...
Allez ch.va a le poste chercher mon colis....
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonjour à tous,
Question concernant le tunnel de coque: coté poutre il y a(avait..) une mousse grise. et coté boite un revêtement mousse de couleur rouge.
Vous avez un fournisseur pour ces 2 protection ? car je ne voudrais pas mettre un produit qui ne tienne pas l'humidité...
Cordialement
Question concernant le tunnel de coque: coté poutre il y a(avait..) une mousse grise. et coté boite un revêtement mousse de couleur rouge.
Vous avez un fournisseur pour ces 2 protection ? car je ne voudrais pas mettre un produit qui ne tienne pas l'humidité...
Cordialement
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 1977
Bonsoir à tous,
dernière photo de l'avancement des travaux.
Le chassis est prêt pour rejoindre sa moitié....
Question concernant le coque: un des anciens proprio a du vouloir soulever la voiture par le mauvais endroit...donc fissure qui a été mastiqué.....j'ai tout enlevé, donc un gros trous...(voir photo)
Je suis néophite en fibre... Je voudrais retrouvé, après ma réparation le même aspect sous la coque (gelcoat gris) donc puis je procéder de la facon suivante: je ferme provisioirement le trou avec un revêtement non colant par le dessous, je met une couche de gelcoat, puis résine+mat par l'intérieur de la coque, puis lorsque tout est sec, je retire le revêtement puis poncage...ok ou non
dernière photo de l'avancement des travaux.
Le chassis est prêt pour rejoindre sa moitié....
Question concernant le coque: un des anciens proprio a du vouloir soulever la voiture par le mauvais endroit...donc fissure qui a été mastiqué.....j'ai tout enlevé, donc un gros trous...(voir photo)
Je suis néophite en fibre... Je voudrais retrouvé, après ma réparation le même aspect sous la coque (gelcoat gris) donc puis je procéder de la facon suivante: je ferme provisioirement le trou avec un revêtement non colant par le dessous, je met une couche de gelcoat, puis résine+mat par l'intérieur de la coque, puis lorsque tout est sec, je retire le revêtement puis poncage...ok ou non
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonjour à tous,
Aucun spécialiste de la fibre sur la toile pour me répondre ?
Question concernant le coque: un des anciens proprio a du vouloir soulever la voiture par le mauvais endroit...donc fissure qui a été mastiqué.....j'ai tout enlevé, donc un gros trous...(voir photo)
Je suis néophite en fibre... Je voudrais retrouvé, après ma réparation le même aspect sous la coque (gelcoat gris) donc puis je procéder de la facon suivante: je ferme provisioirement le trou avec un revêtement non colant par le dessous, je met une couche de gelcoat, puis résine+mat par l'intérieur de la coque, puis lorsque tout est sec, je retire le revêtement puis poncage...ok ou non
Aucun spécialiste de la fibre sur la toile pour me répondre ?
Question concernant le coque: un des anciens proprio a du vouloir soulever la voiture par le mauvais endroit...donc fissure qui a été mastiqué.....j'ai tout enlevé, donc un gros trous...(voir photo)
Je suis néophite en fibre... Je voudrais retrouvé, après ma réparation le même aspect sous la coque (gelcoat gris) donc puis je procéder de la facon suivante: je ferme provisioirement le trou avec un revêtement non colant par le dessous, je met une couche de gelcoat, puis résine+mat par l'intérieur de la coque, puis lorsque tout est sec, je retire le revêtement puis poncage...ok ou non
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Bonjour Kobi,
je ne suis pas un expert en fibre, mais voici comment j'aurai procédé si cela avait été ma voiture.
j'aurai poncé coté extérieur pour enlever le gel coat sur 4 à 5cm autour du trou et arriver jusqu'à la fibre,poncé coté intérieur sur 4 à 5cm
autour du trou et arriver jusqu'à la fibre, fermé provisoirement avec un revêtement non collant, fibré et résiné coté intérieur pour remplir
le trou et terminé un peu plus grand de 4 à 5cm avec 2 ou 3 couches de fibre, laissé sécher, enlevé ton revêtement non collant coté extérieur,
refibré 2 ou 3 couches et poncé de part et d'autre pour obtenir un aspect propre,et alors seulement ajouté le gel coat pour terminer coté extérieur.
cdlt.
je ne suis pas un expert en fibre, mais voici comment j'aurai procédé si cela avait été ma voiture.
j'aurai poncé coté extérieur pour enlever le gel coat sur 4 à 5cm autour du trou et arriver jusqu'à la fibre,poncé coté intérieur sur 4 à 5cm
autour du trou et arriver jusqu'à la fibre, fermé provisoirement avec un revêtement non collant, fibré et résiné coté intérieur pour remplir
le trou et terminé un peu plus grand de 4 à 5cm avec 2 ou 3 couches de fibre, laissé sécher, enlevé ton revêtement non collant coté extérieur,
refibré 2 ou 3 couches et poncé de part et d'autre pour obtenir un aspect propre,et alors seulement ajouté le gel coat pour terminer coté extérieur.
cdlt.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration Alpine A310 V6 Turbo 1977
Merci pour ta réponse,
On peut donc mettre du gelcoat en finition en dernière phase
Crdl
On peut donc mettre du gelcoat en finition en dernière phase
Crdl
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo