Salut les FARnautes
Prises de vue tout à fait moyennes, que j'aurais mieux soignées si, dans le moment (ou je ne connaissais pas le FAR), j'avais envisagé de les montrer; d'autres suivront.
Tout d'abord, voici la voiture, telle que je l'ai achetée.
Elle avait une "allure générale sympa", coursifiée, (harnais, bacquets, coupe circuit, bref, j'ai fait l'erreur de ne pas trop appuyer le regard et de ne pas prendre le recul suffisant avant de me décider...
Je m'étais polarisé sur le fait de trouver avant tout une caisse dont le chassis était sain, et, en cela par contre, il n'y a pas eu de surprise. Connaissant le travail, pour l'avoir déja réalisé sur plusieurs Alpine, je n'avais aucune envie de décoquer.
Bilan, tout à refaire comme souvent.(moteur, boite, carrosserie, intérieur, freins embrayage etc etc...) Et les surprises vont s'additionner ...Je détaillerai le total en fin de reconstruction, mais on en est pas encore là.
Rapidement, il convient d'entammer le travail, décidé à refaire la voiture en configuration Gr4, avec moteur 1800cc et boite rallye.
Carrosserie:
Les extensions d'ailes viennent d'Ortez, de la m...., plus fin tu peux pas, et tout est à reprendre, y'a pas un galbe ou une arête correcte; à croire
qu'ils sont tous pareils, j'avais fait faire des ailes chez mifmachin, c'était pire.
Travaux sur caisse, pose des ailes.
Masticage au polyesther.
Quelques réparations, comme toujours.
Pour le récupérer, vu l'état initial, le capot moteur est dédoublé.
J'envisage de le doubler en écran thermique.
310 4 cylindres en chantier. Ca avance et ça recule
- Claudin
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310 4 cylindres en chantier. Ca avance et ça recule
Modifié en dernier par Claudin le 23-août-2009 17:29, modifié 35 fois.
- Carre Stéphane
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Reponse
Salut claudin, j'espère que tu vas bien, tu fais du super boulot c'est propre, ton échappement t'en est ou tu as opté pour quelle solution n'hesite pas a mettre en ligne d'autre photos avec tout mes encouragements. Sur la mienne j'ai décider de recommencer le faiseau élèctrique dans l'intégralité dans le but de le sécuriser j'ai eu quelques mauvaises surprises en démontant. je vais monter l'ensemble sur relais et fusible, on rigole pas avec l'éléctricité. T Falsetti à mis y a deja quelques temps des photos d'alpine en feu, ca brule bien quand même j'ai pas envie de prendre ce risque aprés tout ce boulot....@lpinement stéf.
- Eric53a310l4
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- Claudin
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Bonjour,
Enfin prêt pour passer quelques photos de l'avancement de mes travaux, d'autres suivront prochainement.
Un vrai plaisir.
Je profite de cette "mise à jour" pour vous dire que je suis à la recherche d'un joint de lunette ar. que j'ai malencontreusement détérioré au démontage.
Merci et à +
Les compartiments.
Curieux, une 73 équipée d'un arceau intégré?
Il semblerait qu'elles n'en seraient équipées que depuis 1975, d'après ma revue technique. Quelqu'un a-t-il des informations plus précises à ce sujet?
Merci
La colonne de direction (de cette voiture que j'ai achetée avec un contrôle technique vierge), sera démontée et mettra en évidence une tentative de vol; la "sphère de blocage du Nieman" est cassée, faussée et désolidarisée de la colonne de direction, donc libre dans son tube et susceptible de coincer à tous moments!!!... Danger???
CT ????
Enfin prêt pour passer quelques photos de l'avancement de mes travaux, d'autres suivront prochainement.
Un vrai plaisir.
Je profite de cette "mise à jour" pour vous dire que je suis à la recherche d'un joint de lunette ar. que j'ai malencontreusement détérioré au démontage.
Merci et à +
Les compartiments.
Curieux, une 73 équipée d'un arceau intégré?
Il semblerait qu'elles n'en seraient équipées que depuis 1975, d'après ma revue technique. Quelqu'un a-t-il des informations plus précises à ce sujet?
Merci
La colonne de direction (de cette voiture que j'ai achetée avec un contrôle technique vierge), sera démontée et mettra en évidence une tentative de vol; la "sphère de blocage du Nieman" est cassée, faussée et désolidarisée de la colonne de direction, donc libre dans son tube et susceptible de coincer à tous moments!!!... Danger???
CT ????
- Carre Stéphane
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Encouragement
Salut claudin s'estdu super boulot que tu nous présente, pour info concernant l'arceau, je ne peux pas te répondre si ce n'est que la mienne est également de 73 de mars c'est la 551, j'ai également un arceau intégré est ce que la production à fait des essais sur quelques modéle pour finalement l'intégré en 75 je ne sais pas, en tous cas je suis content que tu es trouvé une solution pour tes photos. J'ai bien reçus ton MP pour le joint je ne peux pas t'aider malhereusement essai de voir du coté de GBS je sais qu'il refond certain joint pour les L4 mais pas tous... sinon il me tarde de voir les photos de ton pot. Bon courage et t'inquiète ton post va interesser beaucoup de monde moi le premier surtout n'hesite pas sur les photos. @lpinement stéf
- Carre Stéphane
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Question
autre question c'est tes pneumatiques arriere quel taille et modèle sa m'interesse
- Falcorth
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Re: Question
Pour les pneus je pencherais largement pour du A048 YokoHama... Après faut voir pour la tailleCarre Stéphane a écrit :autre question c'est tes pneumatiques arriere quel taille et modèle sa m'interesse
- Claudin
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Roues et pneus
Salut,
Bien vu Falcorth c'est du A048 médium Yoko en 185/60 et 205/60 montés sur des 073A comme à la belle époque, en 7 et 8 pouces.
C'est le choix que j'ai retenu, pour monter des tailles 60.
C'est évidemment moins performant qu'un TB Michelin, mais compte tenu de ce que je souhaite faire, ça devrait suffir.
Maintenant, Stéphane, pour ta mécanique, ce serait peut-être un poil juste en largeur de bande de roulement.
Concernant les roues, j'ai tout pris chez Gotti. M. Chapouton est très sympa et au point pour étudier les déports, largeurs etc... De plus c'est toujours du joli matériel.
Voici donc ce que je peux te dire concernant les roues.
A+
Bien vu Falcorth c'est du A048 médium Yoko en 185/60 et 205/60 montés sur des 073A comme à la belle époque, en 7 et 8 pouces.
C'est le choix que j'ai retenu, pour monter des tailles 60.
C'est évidemment moins performant qu'un TB Michelin, mais compte tenu de ce que je souhaite faire, ça devrait suffir.
Maintenant, Stéphane, pour ta mécanique, ce serait peut-être un poil juste en largeur de bande de roulement.
Concernant les roues, j'ai tout pris chez Gotti. M. Chapouton est très sympa et au point pour étudier les déports, largeurs etc... De plus c'est toujours du joli matériel.
Voici donc ce que je peux te dire concernant les roues.
A+
- Zorba
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310 4 cylindres en chantier.quelques photos
Bonsoir,
Toutes les 1600 ont un arceau intégré, c'est bien apparent sur les "vues fantômes"(ou "crevés) des les premiers modèles, simplement à partir de 75, c'est le diamètre qui est plus fort.
Cordialement
Toutes les 1600 ont un arceau intégré, c'est bien apparent sur les "vues fantômes"(ou "crevés) des les premiers modèles, simplement à partir de 75, c'est le diamètre qui est plus fort.
Cordialement
- Claudin
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Salut
Ok pour la section qui change , mais elle passe à combien?
Ci dessous la Bv. à reception, faite chez DMT (des gens charmants et on ne peut plus clairs) avec le tout refait à neuf et une pignonerie plus large.
Le cartèr de 5e, dans lequel nous avons trouvé une dent de pignon de marche ar. bien maintenue dans un recoin, a été changé pour un neuf.
La butée est de R18 T mais adaptée dans la cage d'origine.
Identification de couple et pignonerie.
Ok pour la section qui change , mais elle passe à combien?
Ci dessous la Bv. à reception, faite chez DMT (des gens charmants et on ne peut plus clairs) avec le tout refait à neuf et une pignonerie plus large.
Le cartèr de 5e, dans lequel nous avons trouvé une dent de pignon de marche ar. bien maintenue dans un recoin, a été changé pour un neuf.
La butée est de R18 T mais adaptée dans la cage d'origine.
Identification de couple et pignonerie.
- Thomas Philippe
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- Thomas Philippe
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bonjour
Comme me l a fait remarquer claudin en MP j ai oublié le lien donc le voici
http://www.enpi-retro-auto.com/
A+ Philippe
Comme me l a fait remarquer claudin en MP j ai oublié le lien donc le voici
http://www.enpi-retro-auto.com/
A+ Philippe
Thomas Philippe
- Claudin
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Bv
Salut Ove
Les pignons sont des pignons neufs pour bv 365, que Dmt fait refaire pour adapter dans nos boites.
Si tu souhaites des éléments de réponse plus précis, tu peux sans aucun problème te renseigner directement chez eux. Ils sont installés dans le Quercy, et tu trouveras leurs coordonnées sur Berlinette mag par exemple.
Mr Tony n'est pas avare d'explications, les contacts sont toujours chaleureux.
Et à Thomas, merci du renseignement concernant les joints, je regarde ça .
A +.
Les pignons sont des pignons neufs pour bv 365, que Dmt fait refaire pour adapter dans nos boites.
Si tu souhaites des éléments de réponse plus précis, tu peux sans aucun problème te renseigner directement chez eux. Ils sont installés dans le Quercy, et tu trouveras leurs coordonnées sur Berlinette mag par exemple.
Mr Tony n'est pas avare d'explications, les contacts sont toujours chaleureux.
Et à Thomas, merci du renseignement concernant les joints, je regarde ça .
A +.
- Claudin
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Echappement
Farnautes, bonjour,
Et plus particulièrement pour Stéphane qui a bien voulu m'éclairer sur ce sujet dont il a l'expérience, les photos du pot.
Le pot que j'ai récupéré, alu et tube inox dont la collerette de maintient était hs.
J'ai du confectionner la bride coudée et raccourcir le tube dans sa partie détente, à gauche.
J'ai du faire tourner une bague pour centrer et maintenir le tube perforé qui n'a plus de collerette.
Et ci dessous, la sortie visible qui peut recevoir la chicane amovible pour une utilisation "étouffée".
L'ensemble évidemment monté à la pate, et démontable pour les futurs changements de laine de céramique.
Restera à apprécier le rendement, mais il parait que ça le fait bien pour ce type de moteur.
Et plus particulièrement pour Stéphane qui a bien voulu m'éclairer sur ce sujet dont il a l'expérience, les photos du pot.
Le pot que j'ai récupéré, alu et tube inox dont la collerette de maintient était hs.
J'ai du confectionner la bride coudée et raccourcir le tube dans sa partie détente, à gauche.
J'ai du faire tourner une bague pour centrer et maintenir le tube perforé qui n'a plus de collerette.
Et ci dessous, la sortie visible qui peut recevoir la chicane amovible pour une utilisation "étouffée".
L'ensemble évidemment monté à la pate, et démontable pour les futurs changements de laine de céramique.
Restera à apprécier le rendement, mais il parait que ça le fait bien pour ce type de moteur.
- Carre Stéphane
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Salut
Salut CLAUDIN s'est quand même beau quand s'est neuf. magnifique. Tu avance à grand pas ,tiens moi au courant pour les joints sur la disponibilité ca m'interesse pour la mienne. Tous mes encouragements. @lpinement stéf.
- Carre Stéphane
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Bravo
Pour le pot bravo, ca fait plaisir de voir que mes conseils t'on été utile le rendement visiuel est super. Tu as fait des essais au niveau phonique quel rendement pas trop de bruit en tous cas le résultat est la super. @lpinement stéf
- Claudin
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Remontage suite
Saut,
Eh non, aucune idée sur le bruit (mais possibilité de rajout de chicane en bout de pot), ni sur le rendement, puisque le moteur n'a pas encore fait son premier tour. Tout reste à découvrir. Encore quelques mois de taf si le courage ne me quitte pas, et ce sera bon pour les galops d'essais.
Concernant le joint de lunette ar. je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose.
A suivre, les tirants de chasse modifiés et le tr. Av.
Modif du tirant de chasse avec manchon D/G et articulacion sur rotule.
Le moteur avec son couvre-culbuteurs issu de la reconstruction d'une série baclée (pourquoi?), qu'il a été nécessaire de reprendre complètement au niveau des axes de puits de bougies qui n'étaient pas correctement positionné pour permettre le passage de ces puits, d'une part , et dautre part la hauteur de la pièce n'étant pas bonne non plus, il a fallu faire des coupelles spéciales pour descendre l'ensemble de 4m/m
Embrayage renforcé
Vue sur la modification de coupelle pour abaisser le joint de puits de bougie à gauche, à droite l'origine.
Merci Bruno.
Si quelqu'un peut me dire où trouver du tuyau armé transparent pour les reniflards, merci.
Maintenant je vais commencer la sellerie, un autre chapitre à découvrir.
Eh non, aucune idée sur le bruit (mais possibilité de rajout de chicane en bout de pot), ni sur le rendement, puisque le moteur n'a pas encore fait son premier tour. Tout reste à découvrir. Encore quelques mois de taf si le courage ne me quitte pas, et ce sera bon pour les galops d'essais.
Concernant le joint de lunette ar. je te tiens au courant dès que j'ai quelque chose.
A suivre, les tirants de chasse modifiés et le tr. Av.
Modif du tirant de chasse avec manchon D/G et articulacion sur rotule.
Le moteur avec son couvre-culbuteurs issu de la reconstruction d'une série baclée (pourquoi?), qu'il a été nécessaire de reprendre complètement au niveau des axes de puits de bougies qui n'étaient pas correctement positionné pour permettre le passage de ces puits, d'une part , et dautre part la hauteur de la pièce n'étant pas bonne non plus, il a fallu faire des coupelles spéciales pour descendre l'ensemble de 4m/m
Embrayage renforcé
Vue sur la modification de coupelle pour abaisser le joint de puits de bougie à gauche, à droite l'origine.
Merci Bruno.
Si quelqu'un peut me dire où trouver du tuyau armé transparent pour les reniflards, merci.
Maintenant je vais commencer la sellerie, un autre chapitre à découvrir.
Modifié en dernier par Claudin le 15-mars-2009 04:31, modifié 1 fois.
- Carre Stéphane
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Bravo
Bravo, claude super boulot mieux que du neuf continu tu es sur la bonne voix. @lpinement stef