[V6] Les tribulations de Blanche Neige

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bigre de bigre !!! Avec cette surprise du jour quand je lis de la part de l'Honorable Cunis celui qui n'hésite jamais à porter secours au propriétaire de A 310 dans la misère, quand je lis donc :
"Pour les docs je vais faire attention car j'ai reçu un mail de Gazoline de divulgation illégale et menace de poursuite par eux et Renault, car un cher Alpiniste m'a dénoncé ! ? SYMPA Cela m’apprendra à rendre service".

Ainsi donc nous retournerions dans les années noires de notre enfance quand dénonciation et délation étaient les mamelles nourricières de tout un chacun ? Autant rien ne m'étonne plus des ploutocrates de la marque au losange qui ont su enterré notre marque adorée avant de tout aussi faux-derchement essayé de la ressusciter selon des critères carlosinoabsons, autant une telle démarche m'étonne de la part des doux dingues et animateurs éclairés qui dirigent Gazoline.
En tout état de cause, la Farnautie ne laissera pas tomber Cunis, et l'approvisionnement en oranges te sera assuré.

J'ai par ailleurs le MR et je n'ose ici citer ,dénoncer devrais je dire, l'aimable Farnaute qui a pris soin de m'en faire un tirage papier après m'en avoir adressé un dossier joint, car si ses intentions sont pures, je ne sais à la suite de quelques larcins sévèrement punis par la Loi il a pu se procurer les Saintes Ecritures.
Dans un premier temps vu l'endroit où se trouve le dispositif (moteur + pantographe déformable), je vais m'efforcer de trouver un équilibre entre les balais entre position centrale (cheek to cheek) et positions extérieures "skating on the body".
En attendant oserai je cette image : désormais quand mes essuie-glaces sont en fonction j'ai l'impression qu'ils applaudissent (à 2 mains bien sûr) les efforts des Farnautes comme Cunis !

images.jpg
Le pantographe a toujours inspiré les poètes !


PS : lors des rencontres dominicales je regarde attentivement le réglage des EG des A 310 et je vois effectivement un peu de tout. Et même un proprio m'a affirmé que cela n'était pas un souci car il évitait de sortir son Alpine quand il pleuvait !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seitert Patrick le 19-oct.-2013 17:54, modifié 1 fois.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Les tribulations de Blanche Neige

très bonne idée, comme ça tu n'auras plus de probleme de fuite sur ton pare brise ... :wink:

De tout coeur avec Cunis et bravo pour le C... qui denonce, un vrai Français quoi...
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut,

Merci de vos encouragement mais mon espace libre ou etait stocké des données divers et variés a été fermé ! Les menaces étaient pour moi trop élevé et Anne Marie Barrier a été ferme la dessus.

Ci joint son mail :
Monsieur,

Nous vous demandons instamment de bien vouloir retirer sans délai les documents que vous mettez à disposition sur votre site et qui concerne les Alpine :

MR Alpine Renault A110
PR-871 Alpine Renault

Renault est seul propriétaire de tous les droits et notamment les droits de propriété intellectuelle attachés aux Manuels de réparation et aux Catalogues de pièces de rechange. Notre société PIXEL PRESS STUDIO, société éditrice du magazine Gazoline a obtenu l'autorisation de reproduction de ces documents sous forme de CD-Rom. Nous trouvons entre autres sur votre site la totalité du CD-rom MR A110 que nous avons édité, ce qui constitue un manquement grave aux droits de Renault et aux nôtres.

Si ces documents ne sont pas retirés pour le 21 OCTOBRE 2013 nous engagerons des poursuites à votre encontre, conjointement avec Renault.
et le dernier :
Re bonjour,

Nous ne pouvons malheureusement pas faire la police sur le Net et c'est grâce à l'un de nos lecteurs que nous avons eu connaissance de la mise à disposition de ce manuel de réparation A110 entre autres.

Nous vous remercions néanmoins d'avoir bien voulu supprimer ces documents.

Cordialement,

Anne-Laure Barrier
Voila je passerai en mp ou mail pour dépanner ! et amis FARnaute Fantome j'espere que tu n'aura jamais besoin de coup de main ! ?
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Cunis, mon ami
Je te propose de proclamer de toute urgence la création de la République Indépendante de Buchy, avec Président autoproclamé à vie ....Cunis himself dont la première décision serait la libre circulation de tous les modèles d'Alpine et de ceux qui les pilotent avec accès libre à toute la documentation existante quelque soit son origine.
Pour faire valoir leurs droits les ploutocrates de la marque au losange devraient ainsi alerter leur Ministère de Tutelle qui avec l'aide du Ministère des Affaires Etrangères saisirait l'ONU ....et là avant que l'armée envahisse ton territoire, toute la Farnautie aurait pu être abreuvé des Saintes Ecritures.
Faisons un rêve !
IMG_6599.JPG
Document pour inspirer l'ami Cunis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Deroit
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3455
Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
Localisation : (76) Seine maritime

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Pauvre Cunis,
Toi qui réagis au millième pour donner toutes les informations nécessaires à celui qui est dans la mouise.
Moi aussi, je te porterai à "Bonne Nouvelle" des oranges et les bonnes pommes du pays de Bray. :?
(Bonne Nouvelle est le nom de la prison de Rouen, quel drôle de nom ), :mrgreen: ça me fait penser que lorsque j'étais petit, je croyais qu'à l'hôtel des invalides, il n'y avait que des gens qui ne pouvaient pas bouger. :cry:

Je ne suis pas étonné, et P7R à raison;
Et bien que nettement plus jeune que lui, j'ai aussi l'impression que comme lui,
"nous retournons aussi dans les années noires ou la dénon...." :wall:

J' ai eu moi aussi, quelques petits problèmes pour un petit service rendu à un copain,( non autorisé par la loi):
J'ai été dénoncé aussi.
L'AS nous avait, il y a déja un petit moment, mis en garde pour tout ce qu'on mettait en ligne.

Il faut faire attention, :thinking: et faire tourner plusieurs fois la mémoire de son ordi avant d'envoyer la semoule.

A bon entendeur, salut!
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut les Amis
Je suis depuis un moment les tribulations ........
Une petite parenthèse pour l'Ami Cunis.... et lui dire que comme beaucoup que la personne qui a sorti sa langue de vipère est vraiment une petite personne pour ne pas dire autre chose...
Si ça se trouve c'est lui le premier qui demandera conseil et qu'on l'aide pour ses réparations..
Enfin , on ne va pas refaire le monde et malheureusement il y aura toujours des C..s qui se conduiront de cette manière.
De plus , j'en reviens à Gazoline et à Renault qui eux au lieu de diffuser les infos essaient de trainer dans la boue ceux qui cherchent à aider à réparer les Alpine qui font parties du patrimoine national.
Du moment ou les Alpine ne sont plus construite , ils devraient laisser les infos circuler librement pour que ce patrimoine puissent vivre encore plus longtemps pour la gloire d'Alpine , ..... Encore une histoire d'argent car si tout le monde se passe des infos sur telles ou telles réparations , on ne vendra plus de MR.
alors mèffi.... , les murs ont des oreilles et des yeux malveillants sont sur le FAR..... :evil: :evil:
Au fait Cunis , tu dis dans ton message , un cher Alpiniste....... tu sais qui est ce le délateur???? si oui fait lui savoir notre désapprobation et notre dégout.Remarque que ce n'est pas la peine ,il doit lire tout ça :work: :work: :work: :work:
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Bon, je me rassure en voyant les vrais Farnautes, flamberge au vent tels les Mousquetaires prêt à défendre la veuve, l'orphelin et ...Cunis !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Amis du soir Bonsoir

Je vous prie de bien vouloir excuser mon silence sur ce sujet que je n'avais pas vu, occupé que j'étais à atterrir après ma zizagodromie solitaire de la semaine passée

Sidéré . . . je suis sidéré :shock:

La dénonciation étant ce qu’elle est et les dénonciateurs ayant le triste courage que procure un brillant anonymat je tiens à faire part à la planète FARnautiqe de ma plus profonde solidarité avec l’ami CUNIS et avec les autres qui comme Deroit ont été punis d'avoir voulu aider ! quel crime, effectivement . . .

« Renault est seul propriétaire de tous les droits et notamment les droits de propriété intellectuelle attachés aux Manuels de réparation et aux Catalogues de pièces de rechange . . . »
à tomber de rire !
grotesque, dérisoire ! il n’y a plus de pièces de rechange, il ne leur reste que le catalogue . . . BRAVO ! il faut quand-même oser . . . :wall:

Les fossoyeurs peuvent poursuivre leur triste forfait et tenter de grapiller quelques misérables cacahuettes au fond des poches des Alpinosaures qui ont décidé de continuer de faire rouler ce qu’ils ont tenté de détruire : nous avons un atout de taille contre eux ; cela s’appelle la « PASSION »
Toutes ces petites personnes ne savent pas ce que c’est, forcément, alors serrons nous les coudes, et continuons . . . autrement (effectivement, mails et mp sont là aussi) :thinking:

Et si la république du Saugey fleure bon la saucisse de Morteaux, pourquoi Calva et Côte de Bœuf façon P7R ne seraient-ils pas les emblèmes de la République de Buchy ?
A ce propos, si d’aventure Luky Luke identifie le traître, comme je ne dispose pas de rail chez moi, je m’engage à fournir le goudron et les plumes pour le raccompagner à la frontière :mrgreen:

Bien amicalement et à demain à Bailly
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
L'Alpine
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2881
Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
Localisation : (30) Logrian

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Salut Cunis,

Tiens bon ami Cunis, les FARnautes sont la pour te soutenir dans les cas les plus durs (et les autres aussi) et si par malchance la "Bonne Nouvelle" arrivée à tes oreilles fait nous le savoir. LOL.
Nous sommes avec toi.
Et comme on dit dans le sud, les langues de putes finissent toujours par être démasquée un jour.
A bientôt.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
Avatar du membre
Eric971
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 74
Enregistré le : 31-août-2012 22:22
Localisation : (971)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

La France avec sa dualité dans toute sa splendeur, Droite gauche, Noir Blanc, j'allais dire résistant et ... "C"
je ne m'attendais pas à lire de telles choses sur le Forum, mais en fait ça me fait plaisir car c'est la preuve d'un vrai engagement, Ce Forum est bien vivant et c'est Sa Force.
Alors juste un point au niveau juridique Car dans les textes il y a toujours plusieurs sens : Rappel
La propriété intellectuelle est l'ensemble des droits exclusifs accordés sur les créations intellectuelles à l'auteur ou à l'ayant droit d'une œuvre de l'esprit1. Elle comporte deux branches :

la propriété littéraire et artistique, qui s'applique aux œuvres de l'esprit ...
la propriété industrielle, qui regroupe elle-même, d'une part, les créations utilitaires, comme le brevet d'invention et le certificat d'obtention végétale ou au contraire un droit de protection sui generis des obtentions végétales, et, d'autre part, les signes distinctifs, notamment la marque commerciale, le nom de domaine et l'appellation d'origine. (déjà ici on perçois une ouverture car dans ce forum on ne pas que d'Alpine et non de Renault)

Elle comprend un droit moral2 (extrapatrimonial) qui est le seul3 droit attaché à la personne de l'auteur de l’œuvre qui soit perpétuel, inaliénable et imprescriptible, et qui s'applique donc de manière post-mortem, même après que l'œuvre est tombée dans le domaine public (soit maintenant 70 ans après la mort de l’auteur) 4.

C'est l'œuvre résultante, et sa forme, qui sont protégées, non les idées et les informations qui en sont à l'origine, et qui restent libres. Ainsi le « résumé » d'une œuvre écrite, ou la citation d'un titre dans une bibliographie ne sont pas considérés comme un emprunt à ce qui est protégé par le droit d'auteur dans l'œuvre5. (pour moi la solution est dans cette dernière ligne, il suffit de ne diffuser que des extraits des MR)

Certaines personnalités du mouvement du logiciel libre dénoncent l'escroquerie sémantique du concept de « propriété intellectuelle »6, de même le récent brevetage du vivant a suscité de vives controverses
éthiques et juridiques.

En plus c'est n'importe quoi puisque pour ma part j'ai trouvé l'ensemble des MR et PR sur le net avant de venir sur le FAR. Alors Alpine Libre, je vote oui !
Encore un petit pic, je regardais l'autre jour l'historique de renault, l'A310 n'est même pas affichée dans les véhicules ayant marqué la marque. complétement étonné moi qui pensais avoir un bijou entre les mains !
le lien :

http://www.renault.com/fr/passionsport/ ... Value=Tout
Amicalement résistant Eric 971
Avatar du membre
AAS13
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4744
Enregistré le : 14-avr.-2010 11:40
Localisation : (13) St Chamas

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Pas mieux que les copains!
Quelle tristesse de constater qu'un "passionne" de la marque soit beneficiaire de tes conseils et traitre en meme temps.
C'est vrai qu'on est pas a bisounoursland mais cet espace de liberte et de convivialite qu'est ce forum n'est pas un lieu prive, donc faisons attention a ce qu'on y publie.
Toute ma sympatie a CUNIS et mon venin au delateur qui a manquer d'intelligence. La bienseance aurait ete de prevenir l'auteur de sa "forfaiture" directement, mais la il faut un peu de courage.
Bien amicalement aux Farnautes de bisounourspark comme moi, et que l'entraide continue son chemin, peu importe la forme. :wink:
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3699
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Difficile de ne pas réagir.
À la fois contre le délateur et contre les prétendus ayant-droits de matériaux largement périmés...

Dans un monde où les officines... officielles elles- mêmes se moquent des droits d'auteur, il est étonnant de constater une réaction aussi tranchée de la part d'éditeurs de produits obsolètes.
Je pense en particulier aux "médiathèques" et autres "maisons de la culture", qui louent sans vergogne, en plus des livres récents toujours proposés à la vente, des DVD et des CD à leurs adhérents.

Dans ce cas, pourquoi ne se préoccupe-t-ON pas du tort fait aux auteurs ?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re: Les tribulations de Blanche Neige

*
**
Salut Cunis ,tiens bon !!! Nous sommes avec toi !!

Tu dis :

Merci de vos encouragement mais mon espace libre ou etait stocké des données divers et variés a été fermé ! Les menaces étaient pour moi trop élevé et Anne Marie Barrier a été ferme la dessus.

Qui a fermé ?? Tu es libre de posséder ces docs ,mais ne pas les diffuser sur forums ,donc par mail cela fonctionne t'il ???

romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Les tribulations de Blanche Neige

En plus c'est n'importe quoi puisque pour ma part j'ai trouvé l'ensemble des MR et PR sur le net avant de venir sur le FAR. Alors Alpine Libre, je vote oui !
Encore un petit pic, je regardais l'autre jour l'historique de renault, l'A310 n'est même pas affichée dans les véhicules ayant marqué la marque. complétement étonné moi qui pensais avoir un bijou entre les mains !
le lien :

http://www.renault.com/fr/passionsport/ ... Value=Tout
Amicalement résistant Eric 971[/quote]


Salut la Farnautie...
Vous voulez que je vous dise et ça je pense ne pas me tromper..
Renault en a rien à foutre d'Alpine et du reste ...
Dans ce cas là on ne pense qu'à faire de l'argent ; ils se moquent de tous les passionnés qui triment pour remettre en état leurs Alpine et ancienne R8 Gordini ; 5 Alpine et 5 turbo ect ect..
Il n'y a qu'a voir ce qu'ils on fait avec le nom de Monsieur Amédée.. la Clio Gordini , la Twingo Gordini et même la Wind Gordini... pauvre Monsieur Gordini...
Moi j'ai bien peur que l'Arlésienne , je voulais dire l'Alpine , la nouvelle Alpine ne se fera pas , il y aura peut être Alpine en compétition sur circuitet encore , je dis et encore parce que.....
La victoire Alpine de cette Année en championnat d'Europe , elle a été acquise avec une voiture Nippone avec écrit dessus ( comme port salut °.... Alpine
La voiture dérivée d'une Nissan faite pour la course avec un Moteur : V8 Nissan... :thinking: alors qu'en F1 les moteurs Renault sont à la Fête Avec Red Bull et Lotus :?: :?: :?:
Et encore le pognon ,avec derrière les produits dérivés , casquettes Tee chirts et touti vendus à des prix prohibitifs...
Vous pensez bien que si Monsieur Tavares est parti lui un grand fana de voitures de courses et pilote , ce n'est pas pour rien , c'est qu'on lui a mis des bâtons dans les roues en l’empêchant de mettre en place ce qu'il pensait être bon pour Alpine...
Et puis une dernière petite anecdote; présent au dernier world séries de Renault , ou je l'ai déjà dit l'entrée était gratuite sauf sur le parking des anciennes ou Renault imposait de payer 10 euros pour exposer nos Alpine et Renault sport avec une petite carotte tout de même le droit de faire trois tours de circuit pour montrer nos belle le dimanche soir après toutes les courses quand tous les spectateurs étaient parti.. Les exposants du samedi comme moi , se sont gratés le ventre en disant merci Monsieur Renault de m'avoir laissé le privilège de montrer nos voitures aux milliers de spectateurs venu voir les Séries.

Voilà un petit exemple..
Gradins et tour du circuit pendant les évolutions Renault

Image

Image

Un monde fou....
Et pour le défilé des Anciennes..

Image

Plus personne autour du circuit.....
Voilà ça c'est le remerciement de Renault aux personnes qui ont bien voulu exposer leurs autos et elles étaient toutes superbes par contre les Alpine de Renault collection elles ont paradé en plein milieu de journée ; entre deux courses mais contrairement aux centaines de voitures exposées là il n'y en avait que cinq sur la piste...
Voilà pourquoi je pense très fort que Monsieur Renault ne pense qu'a faire de l'argent et rien d'autre...
A +

Je pense qu'on devrait arrêter là , car il me vient "" soudain"" à l'esprit que c'est le poste de P7R et de Blanche neige ... et si on continuait la discution ailleurs... sur une autre "" rubrique ???
Amicalement
GG
Modifié en dernier par Gérard Sacco le 20-oct.-2013 22:13, modifié 1 fois.
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

bonjour les FARnautes

je reprenais ma souris pour proposer de développer ce sujet en d'autres lieux et je constate que c'est déjà fait

je vais démarrer un nouveau post à ce propos, mais je ne sais pas trop comment faire, aussi vous prié-je de bien vouloir excuser ma maladresse : je vais aller sur FARnews mais je ne sais pas si ce post a un très large public

pour positiver sur ce sujet lamentable, je constate une forme de réaction qui rappelle un peu les chamailleries familales frère et soeurs se collent parfois de bonnes "roustes" mais si l'un d'entre eux est agressé par un "étranger", la famille fait bloc autour de lui : ça aussi, c'est génial dans ce FAR indispensable et utile (pardon cher Doch )

bien à vous
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Tezec
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1295
Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
Localisation : (92)

Re: Les tribulations de Blanche Neige

c'est fait :

nous pouvons poursuivre sur :
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 26&t=29787

très cher P7R, je te prie de bien vouloir m'excuser d'avoir pris cette initiative sans t'en parler mais nous avons tant à échanger sur des sujets aussi indispensables qu'inutiles qu'il m'a semblé urgent de recentrer nos affaires :)

à ce propos, il tombe des cordes chez moi en ce moment et j'espère que ton pare-brise est bien au sec

bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125

A110 2018 _ PE n° 584

ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
Avatar du membre
Gordini.1296
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 288
Enregistré le : 01-déc.-2007 21:24
Localisation :

Re: Les tribulations de Blanche Neige

salut aux vrais passionnés

Et bien ???
que dire ???

Si..................................................... L A M E N T A B L E

J'ai l’impression d'être au "bouleau" , la connerie humaine n'a hélas pas de limite .

Et si on faisait un barbecue avec ce C.. la :mrgreen:


:hello: Cunis :cup:

RV :drink:
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Que d'eau que d'eau ! disait le bon Maréchal Mac Mahon devant une inondation , à en faire retourner dans sa tombe le brave Monsieur de La Palice ! Que de commentaires , que de commentaires pour réconforter le brave Cunis menacé quasiment du supplice de la roue sur le place de Grève, et surtout belle levée de boucliers contre les ploutocrates de chez Renault qui semblent avoir perdu tout bon sens et au moins le sens de l'Histoire pour éviter le ridicule de jeter l’anathème sur les passionnés qui continuent de faire vivre des voitures d'une marque qu'ils ont condamné en son temps et laissé mourir à petit feu en négligeant le suivi des pièces détachées des" oldies" (comme par exemple chez Porsche, Mercedes ou BMW).
Et donc en se drapant dans le drapeau de leur dignité, ils manient les arguments juridiques à base des droits sacrés de la propriété intellectuelle et autres salmigondis de la même tisane, pour contrarier, que dis je interdire l’accès à des informations qui devraient être du domaine public. Et le plus triste pour ces parangons de la vertu outragée, c'est que dans la pratique il n'y a pas des pépètes à gagner.
Mais je m'égare et comme l'a écrit justement notre GG national :
"je pense qu'on devrait arrêter là , car il me vient "" soudain"" à l'esprit que c'est le poste de Mr 7R et de Blanche neige ... et si on continuait la discussion ailleurs... sur une autre "" rubrique ??? , idée reprise au vol par le Tezec qui a non point shooté en touche, mais ouvert un autre post adhoc.
Quant à moi pour faire face aux tribulations de Blanche Neige j'ai eu recours à des documents désormais interdits de diffusion, mais vu mon âge j'ai l'excuse de la mémoire défaillante pour ne pas dénoncer le petit camarade qui a cru bien faire de m'adresser fichier et pour aggraver son cas une édition écrite des Saintes Ecritures.
Et vive la République de Buchy libre et indépendante !

PS : et GG stp ne me donnes pas du Monsieur 7R, attends au moins que je sois défuncté !!!
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Les tribulations de Blanche Neige

PS : et GG stp ne me donnes pas du Monsieur 7R, attends au moins que je sois défuncté !!![/quote]


Mon cher Patrick..... j'espère que tu me pardonneras.... pour moi c'est une marque de respect et non une manière de parler d'une personne défunctée comme tu dis.
D'ailleurs j'ai rectifié le tir ,
Amicalement
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Les tribulations de Blanche Neige

Compagnons de la Farnautie bonjour,

:arrow: GG : Il me plait toutefois qu'une fois défuncté on me donne du Monsieur....mais ne soyons pas trop pressé !!

Sur un autre sujet plus léger et pour revenir aux tribulations blancanievesques, je me suis escrimé à des tentatives vaines de réglage de la vitre hayon arrière jusqu’à ce que dimanche à Gazo, en présence de Gwengui, nous avons constaté sur les 3 A 130 V6 présentes que la courbure de la vitre arrière n'est pas la même à gauche et à droite.
IMG_5187.JPG
à l'aplomb de la flèche rouge, la courbure à droite est plus convexe qu'à gauche, étonnant n'est il pas?

Ce phénomène de dissymétrie avait déjà pu être constaté en sont temps sur les capots moteur des berlinettes, et finalement ce petit défaut tendrait à prouver que les A 310 sont plus Alpine que Renault ! :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »