La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Livemodus
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 02-févr.-2006 14:18
Localisation : (31) Toulouse

lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

belle illustration de René Demarets!
lui aussi a vu 2 protos dans les images d'Auto-moto, puisqu'il a repris sur son illustration l'entrée d'air et l'aile avant de la foto présentée, qui n'etait pas celle de l'Altica.
Par contre le capot avant n'est pas raccord, et n'est pas identique sur la vue arrière.
la photo qui a servi à la retouche, nous vient des USA: Dodge Razor, il aurait au moins pu changer les jantes :) pour un pro, ca craint un peu :lol:
et de profil, ça rejoint assez ce que j'avais fait, en plus haut et arrondis, et avec un moteur à l'avant :?
Auto plus lirai t'il ce forum? :lol: :lol: :lol:
EDIT
Globalement j'aime assez, comme dit Pataratapat dans le post suivant, l'illustrateur s'aide de ce qu'il a sous la main, donc du Fluence, pas mal, les feux arrières version modernisé s'inspire de ceux de la berlinette.

la ligne est haute, limite 4X4, Il ya 10cm de trop! Faut dire que le coupé qui servira de base n'est pas un modèle de légereté, en l'occurence le Nissan, mais en prenant le Razor comme base, on ne peut pas dire que l'illustrateur puisse inverser la tendance avec ce choix américain.
Bon c'est un gros coupé, et comme pour la photo de l'AlpinePOST, je préfère une GT trappue (A610) à une auto ayant ce genre de gabarit (350Z), c'est pourquoi mon interprétation est plus lègère, plus proche d'une berlinette que d'une TT.
Mais c'est pas mal quand même, j'aime bien le style, à défaut d'adhérer à la philosophie moteur avant et au gabarit!
beau boulot M.Desmarets :P

Et pourquoi avec un titre comme"Renault va t-il ressuciter Alpine?", ces illustrateurs ne peuvent ils pas un mettre un logo bleu:blanc sur le capot?! :evil:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 25-févr.-2006 16:15, modifié 8 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Seth a écrit :dailleurs perso je n'ai jamais aimé cette elypse qui remontait en nervure sur le capot des berlinettes, déjà parce qu'elle encadrait le losange de Renault :? , je suppose que jean Redelé au début avait besoin de s'appuyer sur la notoriété de la régie, esthétiquement ça lui allait, mais maintenant cela fait viellot...

m'enfin j'en veux pas aux allemands de nous refaire le coup, ...et toujours avec le losange :)
Au moins ils en parlent avec enthousiasme :D
http://www.automobilrevue.ch/artikel_14641.html
La légende du dessin allemand -> "Das Comeback eines Renault Alpine könnte so aussehen: Ein vierradgetriebener Heckmotor-Sportwagen im Stile des A110 aus den 60er-Jahren. Für das Image wäre das zweifellos ein Gewinn. / Automobil Revue ".
Il est écris grosso-modo qu'un coupé d'inspiration Alpine A110, à 4 roues motrices et moteur AR tel qu'illustré serait très bon pour l'image ;). Donc les entrées d'air sont logiques ^^.
Bon les proportions le sont un peu moins mais c'ets pas grave ! :lol: :P

A part ça l'illustration d'Auto Plus n'est pas très belle à mon goût, pas assez sportive, et d'un Renault un peu trop miévreux (surtout l'avant :?). Le cul qui hésite entre Fluence et A110 (et me fait pensé à l'un des dessins d'Ernesto) ne me plais guère non plus :(. Bon par contre c'est sûr niveau dessin y a rien à dire ;).

[EDIT : je suis d'accord avec toi pour le "sur-nez" de l'A110, qui devient franchement inutile et pointu. Un avant en pointe suffit pour l'identité Alpine, comme sur les modèles post-Berlinette ;).

Et concernant la photos A610 - 350Z, on note bien la différence de philosophie et d'exclusivité de part la différence de hauteur entre les 2. L'Alpine est beaucoup plus basse, rien que ça, dans le trafic, ça fait un effet boeuf' :twisted: 8). La Nissan est presque normale, un peu trop massive à mon goût...).

Si René Desmarais nous lit, je lui passe le bonjour ! :lol: L'avait été très sympa au téléphone avec moi quand je cherchais un stage en BTS ACI... ;)]



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

une petite Sbarro, je suis curieux de voir ce que ca donne en vrai, bon en attendant je me suis amusé sur les sketches, je les rendues un peu crédible, des roue de 25pouces c'est encore rare :lol:

C'est fou ce que l'adjonction d'un logo, peut vous créer une nouvelle caisse, je m'explique: prenez un bon concept-car, ici à l'origine une Alfa, mettez-y quelques éléments typique de la marque, calandre et logo en premier lieu et vous pouvez facilement faire passer votre concept d'une marque à l'autre!
http://www.leblogauto.com/2006/02/genve_2006_sbar.html
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

l'Alfa Sbarro qui differe sensiblement des sketches présentés
http://www.leblogauto.com/2006/03/genve ... .html#more

Une évocation moderne plutôt réussie de la très belle Alfa 33 stradale
peut-être que l'année prochaine, il planchera sur une GT Alpine :)

rien de spécial à poster, si ce n'est une photo d'un stand à Genêve :lol: :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Fye
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1108
Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
Localisation : (33)

c'est l'embourgeoisée de chez Lotus :lol:

c'est pas dans les cordes de chez Renault :lol: :lol:
Abes
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Fye a écrit :c'est l'embourgeoisée de chez Lotus :lol:

c'est pas dans les cordes de chez Renault :lol: :lol:
C'est vrai, même en se forçant, Renault n'arrive pas à atteindre ce niveau de mocheté... :roll:


:mrgreen:



lalala



Quand à l'Alfa Sbarro, le produit à l'air sympa, contrairement au dessin ;).



p@+
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Salon de geneve

:D Je rentre du salon!
La lotus europa n est vraiment pas un canon!
Le prtot ALFA de Sbarro a un look tres sympa en réel par contre son style
est curieux
Un mélange d 'ancien pour l arriere de l'auto et moderne a l'avant
façon ENZO c est spec mais ca passe 8)

Si seulement le stand renault exposait une berlinette aux couleurs de leur 4*4!!!
a bientot les alpinistes
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Oui c'est dommage pour Lotus,et encore sur la foto posté, je l'ai un peu amélioré, les proportions , le gabarit sont pas mal du tout, c'est le style qui craint en fait, en dirait un tuning raté sur base d'elise
j'en profite pour dire que j'ai modifié quelques uns de mes dessins dans les posts précedents
mon prochain post devrai rappeler des souvenirs à Patarapat :wink:
dommage que le contraste entre surfaces vitrées et la couleur choisie n'est pas été plus fort, on aurait pu mieux apprecier le rendu
Globalement jolie, les feux et l'avant pas assez incisif, lui donne un goût de Porsche.
Par contre le porte à faux arrière a été conservé avec une certaine réussite, et on retrouve un traitement du hayon qui mixe habilement le style d'une GTA avec celui d'une A310, qui n'est pas sans rappeler ce que j'ai fait sur mes derniers dessins (promis, je n'ai pas copiés :D )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

moi ce qui m'aurais plu dans un concours de design, c'est de pouvoir apprecier le travail de pros concernant notre marque, avoir des regards neufs. Tant il est vrai que pour les passionnés, un dessin se doit de respecter les grandes lignes de ce qui fait la marque, à tel point que la tendance "revival" a leurs faveurs.
Et pourtant certains projets peuvent respecter l'héritage en apportant du sang neuf, j'oserai même dire un renouveau, ce qui prend tout son sens dans le cas d'Alpine :D

j'illustre mon propos avec la Countach de lamborghini, qui succeda de fort belle manière à la Miura, tout en étant en rupture stylitisque totale avec sa devancière, à l'opposé de cela, on a Porsche, empêtré dans son ses évolutions de la 911.

Bref j'aurais aimé voir des belles choses :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 07-mars-2006 18:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Felicitations

:D
Bravo j aime beaucoup ce projet
j espere que l !on aura bientot notre concours de design dans un magazine
en tout cas encore bravo au moins cela change de ce que l'on a pu
voir avant.
Et puis au moins c 'est ta création pas de copies!!!
alpinement
tobago
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

merci :D
bon, la colorisation me pose quelques problèmes, surtout que j'ai choisi une couleur, avec laquelle j'ai toujours un peu de mal; le bleu :)
je l'aime aussi beaucoup, cela peut paraître pour de l'auto congratulations, mais des fois on est parfois étonné soit-même du rendu de ou tel sketch, et là je pense, que sur un gabarit compact, il y a une belle impression de force qui s'en dégage, tout en gardant une certaine fluidité, en tout cas je crois que je l'acheterais direct si je pouvais! :lol: :lol:

En reprenant le dessin des portières de l'A110 et en le faisant évoluer vers une entrée d'air (voir aussi p3, la berlinette en négatif), on maintiens l'identité stylistique, tout en étant pas bridée par elle.
Tout comme toi, Tobbago pour tes dessins de berlinettes, j'ai choisi un habitacle plus centré avant, très cab-forward, pour rompre un peu avec les anciennes Alpines qui sans une architecture à moteur cenrale, ne s'y prettaient pas.
Enfin les ailes généreuses, montre a quel point j'apprecie la Le Mans (son hayon aussi!) et l'A220 :D :twisted:

Tout ça pour dire qu'il n'est pas difficile de rattacher, un nouveau modèle à son passé, tout en se démarquant franchement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Style alpine

:D C est justement ce qui m a plus dans ton dessin
c est que tu as reussi a créer tout en gardant une identité ALPINE
forte!!
C est cool!!
Je trouve que si l'on reste trop pres de la ligne berlinette on risque de
se trouver face a un viellissement prématuré
regarde la NeW Beetle aujourd'hui elle a vraiment viellie et en plus
on s en ai lassé tres vite :roll:

Bref continue j aime cette ebauche!!!
Alpinement
Tobago
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Font plaisir à lire vos derniers post Seth et Tobago ! ;) :D Je m'étais tellement battu avec les FARnautes pour expliquer cette démarche à l'époque de la présentation de mon projet (1 ans déjà... :oops: :arrow: )


:lol: :lol: :lol:


Bien ton début de mise en couleur Seth ;), jolis volumes aussi, continus ! :!:
(je note un AR pas mal ouvert sur la jaune... :twisted: :mrgreen: )



p@+
Modifié en dernier par Pataratapat le 08-mars-2006 19:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Mise en page

:D
J ai un grand service a vous demander!
helas je sais que mes dessins sont amateurs j aurais bien voulu les retrouver sur le Topic Alpine et le design :(
si seth et patarapat peuvent m aider j aimerais bien que vous puissiez retravailler mes dessins comme vous le faites
vraies jantes et surtout un autre rendu des vitres...
j avais envie de la voir vraiment mon auto SNIFF
Merci GUYS :P
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Eh oui, mon cher Patarapat, pour moi une Alpine, c'est tout ce qu'il ya de plus féminin!Un sourire, un joli cul , avec de belles fesses bien rondes et une jolie robe qui laisse entrevoir tout cela( :oops: ), ne serai ce que pour mieux rafraichir un tempérament que l'on souhaite ardent :P :twisted: !

j'avoue que mon travail m'a un peu éloigné des affaires "Alpine", mais je ne suis pas sans ignorer que dans un mouvement, il y a toujours plusieurs courant de pensée.
Moi ce qui m'importe, c'est que la sympathie envers le A sur fond bleu l'emporte toujours
hier j'ai discuté avec un client qui a 2fois mon age ( et j'ai ma ptite trentaine), de quoi? D'une A310 4CYL.
Aujourd'hui, je suis le plus jeune, et pourtant c'est lui, qui a conservé sa passion dans son garage!
Je croyais à voir affaire à un vieux de la vielle, l'intégriste n'aimant que les vielles Alpines, quand je l'ai vu regarder mes dessins, on aurait dis un gamin qui découvrait de nouveau jouets !

tant qu'on a la passion! c'est la seule chose qui compte!
Tobbago, qu'importe si ta technique n'est pas celle d'un pro personne ne doute de la qualité de travaux.
Si le mien, de travail, me laisse un peu de temps, j'essayerai. :wink:
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Merci beaucoup

:D :D Seth
merci a toi c est plus que gentil!
c est vrai que j ai tellement envie de voir mon dessin plus réaliste
tu sais celui ou j ai mis la vraie Berlinette a coté pour montrer la filliation
en tout cas merci d ' avance
au fait je ne desespere pas LA FOI DEPLACE DES MONTAGNES!!
alors j ose esperer que nos dessins sont vus par des gens de chez Renault :idea:
a bientot
Tobago
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Pour Tobago, j'ai un peu bossé sur tes dessins, mais rien de montrable pour l'instant :?
Mon travail me laisse peu de temps en cemoment alors je poste cela trouvé sur le forum de Renault

quand on tape les mots ALPINE et GHOSN sur google devinez sur quel topic on tombe? :D :P
domage qu'il soit un peu vide en ce moment
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 08-avr.-2006 16:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un petit dessin trouvé sur le net
et quelque chose de déjà vu dans le topic, mais ici avec un plus joli rendu
Le gros coupé à moteur avant à base de nissan...pouah (c'est pour la rime :)) )
je le déplacerai un peu plus tard au début du post avec l'autre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Trouvée sur le forum "Conception Auto" fraîchement créé :


Image

C'est bizarre ça fais plusieurs mois que j'avais cette 3D sur mon DD, elle m'avait été envoyé par le commanditaire de mon projet ALPINE que j'avais fais à l'école... Ce modèle aurait été fait par un précédent groupe d'élève d'une autre école... :?: :arrow:

Personnellement je n'aime pas...
Je n'aime pas la 3D bleue que tu as trouvé Seth aussi... :? C'est, à mes yeux, pas assez bon en 3D, et surtout maladroit au niveau style, entre réinterprétation moderne et conservation du style A110. Tout-à-fait symptomatique d'une créa' freestyle direct en 3D sans réflexion design - style - technique derrière.

Au final c'est épais comme du moderne, sans la grace de l'ancienne, et ça n'apporte rien de frais, de neuf. Y a des trucs plus sympa dans tes créa' je trouve ;).


p@+
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »