tout a fait d'accord cé vrai, que certains se mettent à la 3D, sans passer par l'étape de création en 2D, partant dans leurs modelisation au petit bonheur la chance...pensant que malaxer directement la pâte à modeler suffit à engendrer des formes parfaites, un sculpteur a besoin d'un (beau) modèle avant d'attaquer la matière.
je saluais le travail effectué, manque un style propre et un peu de rendu
mais pour quelqu'un qui ne doit pas tout maitriser encore, c'est déja pas mal!
il fut un temps où les enfants dessiné au crayon, maintenant les premiers pas qu'ils font, sont en 3D, mais toujours un peu maladroits
La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
Seth a écrit :tout a fait d'accord cé vrai, que certains se mettent à la 3D, sans passer par l'étape de création en 2D, partant dans leurs modelisation au petit bonheur la chance...pensant que malaxer directement la pâte à modeler suffit à engendrer des formes parfaites, un sculpteur a besoin d'un (beau) modèle avant d'attaquer la matière.
je saluais le travail effectué, manque un style propre et un peu de rendu
mais pour quelqu'un qui ne doit pas tout maitriser encore, c'est déja pas mal!
il fut un temps où les enfants dessiné au crayon, maintenant les premiers pas qu'ils font, sont en 3D, mais toujours un peu maladroits
Exactement .
p@+
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
UP !
Je ne pense pas vous les avoir montré, mais voici 2 vieux dessins à moi, que j'avais oublié ^^
A110 revival, l'année de mon Bac je crois, soit en 2000 :
L'A310 y avait eu droit aussi ^^
Comme quoi ça faisait un petit moment que ça me trottait avant d'avoir l'occasion de faire un vrai projet .
p@+
Je ne pense pas vous les avoir montré, mais voici 2 vieux dessins à moi, que j'avais oublié ^^
A110 revival, l'année de mon Bac je crois, soit en 2000 :
L'A310 y avait eu droit aussi ^^
Comme quoi ça faisait un petit moment que ça me trottait avant d'avoir l'occasion de faire un vrai projet .
p@+
- Tobago
- Pilote débutant
- Messages : 104
- Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
- Localisation : (06) Cannes
Projet alpine
HI GUYS!!
Ou plutot salut les amis designers!!
mon travail m a éloigné de france un petit peu!
voila je suis de retour et je m empresse de faire un petit tour sur
mon site préféré!
merci Seth d ' essayer de rendre la Tobaggo plus crédible au point de vue
apparence et rendu de la matiere dans le dessin...
J ' espere un jour la voir avec de vraies jantes vitres etc...
J ai dans mon garage une berlinette 1300 v85 1976 et lorsque je roule avec, helas pas trés souvent c est une auto destinée a la location loisir!
Je peux vous dire que malgré mes 70 kgs et 1m80 bref pour mon age ca va encore!!!
Il est trés difficile de rouler longtemps!!
habitacle trop exigu
ventilation inexistante
freinage limite!
bruit trop présent
Voila por les defauts qu'il faudra corriger sur une prochaine berlinette
la notre devra etre helas un peu plus grande et donc plus lourde
apres il faudra retrouver toutes les sensations de l a 110
accélérations
maniabilité
ligne géniale
capital sympathie exceptionnel
sensations de piloter une monoplace
poids réduit`
consomation ridicule
prix maxi 30 000 euros
allez au boulot
a bientot
tobago
Ou plutot salut les amis designers!!
mon travail m a éloigné de france un petit peu!
voila je suis de retour et je m empresse de faire un petit tour sur
mon site préféré!
merci Seth d ' essayer de rendre la Tobaggo plus crédible au point de vue
apparence et rendu de la matiere dans le dessin...
J ' espere un jour la voir avec de vraies jantes vitres etc...
J ai dans mon garage une berlinette 1300 v85 1976 et lorsque je roule avec, helas pas trés souvent c est une auto destinée a la location loisir!
Je peux vous dire que malgré mes 70 kgs et 1m80 bref pour mon age ca va encore!!!
Il est trés difficile de rouler longtemps!!
habitacle trop exigu
ventilation inexistante
freinage limite!
bruit trop présent
Voila por les defauts qu'il faudra corriger sur une prochaine berlinette
la notre devra etre helas un peu plus grande et donc plus lourde
apres il faudra retrouver toutes les sensations de l a 110
accélérations
maniabilité
ligne géniale
capital sympathie exceptionnel
sensations de piloter une monoplace
poids réduit`
consomation ridicule
prix maxi 30 000 euros
allez au boulot
a bientot
tobago
Fou de Berlinette
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
je laisse tomber un peu la 2D pour la 3D
voilà ce que ca donne apres une trentaine d'heures de boulot
la phase d'apprentissage est certes difficile, mais je pense livré quelque chose de potable dans.. un mois !
celle-ci n'est pas une Alpine, mais les jantes devraient , une fois finies, faire plaisir aux fans de SX ( tobago)
edit: mon quota d'upload est atteint , alors ce sera pour plus tard
voilà ce que ca donne apres une trentaine d'heures de boulot
la phase d'apprentissage est certes difficile, mais je pense livré quelque chose de potable dans.. un mois !
celle-ci n'est pas une Alpine, mais les jantes devraient , une fois finies, faire plaisir aux fans de SX ( tobago)
edit: mon quota d'upload est atteint , alors ce sera pour plus tard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 02-avr.-2006 08:19, modifié 1 fois.
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
travail en cours...
sur la base de l'Alpine que j'ai dessiné en page 9.
L'arrière correspond assez bien à ce que je voulais faire.
Par contre l'avant est plus allongé que sur le dessin d'origine, le résultat est certes sympa, mais je vais, malgré l'avancée des travaux essayer de le reculer, afin de correspondre à au gabarit plus compact du dessin.
Là on a un avant plus GT que berlinette.
EDIT: en fait je me rends compte qu'il y aura aussi le toit à refaire, car il n'est pas assez arrondis
Comme me le faisais remarquer Patarapat, il est assez ardu de transcrire ses désirs à un modeleur 3D pour l'auteur des sketches, et bien que dans mon cas les 2 soient la même personne ) , cela reste pas facile
Il m'aurait fallu les blueprints de Romain Chevalier et de sa baby Bugatti, pour creer ma 3D, car les volumes de nos voitures sont assez identiques (mais c'est toujours le genre de choses pratiques dont on s'apercoit trop tard! )
Il y a encore beaucoup de boulot pour la faire correspondre, et je suis loin de maitriser tout les aspects du logiciel, sans parler que dans ce cas, tout est à créer...Mais je peux aussil'accepter tel quel
je vais déja reduire l'empattement ce qui va la changer enormément
je suis loin de ce résultat! et ce n'est pas mon but! ) c'est un truc de ouf! car il s'agit bien de 3d et pas d'une foto
sur la base de l'Alpine que j'ai dessiné en page 9.
L'arrière correspond assez bien à ce que je voulais faire.
Par contre l'avant est plus allongé que sur le dessin d'origine, le résultat est certes sympa, mais je vais, malgré l'avancée des travaux essayer de le reculer, afin de correspondre à au gabarit plus compact du dessin.
Là on a un avant plus GT que berlinette.
EDIT: en fait je me rends compte qu'il y aura aussi le toit à refaire, car il n'est pas assez arrondis
Comme me le faisais remarquer Patarapat, il est assez ardu de transcrire ses désirs à un modeleur 3D pour l'auteur des sketches, et bien que dans mon cas les 2 soient la même personne ) , cela reste pas facile
Il m'aurait fallu les blueprints de Romain Chevalier et de sa baby Bugatti, pour creer ma 3D, car les volumes de nos voitures sont assez identiques (mais c'est toujours le genre de choses pratiques dont on s'apercoit trop tard! )
Il y a encore beaucoup de boulot pour la faire correspondre, et je suis loin de maitriser tout les aspects du logiciel, sans parler que dans ce cas, tout est à créer...Mais je peux aussil'accepter tel quel
je vais déja reduire l'empattement ce qui va la changer enormément
je suis loin de ce résultat! et ce n'est pas mon but! ) c'est un truc de ouf! car il s'agit bien de 3d et pas d'une foto
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
ce dessin de baby Bugatti, vient de m'évoquer quelque chose, ne vous rappelle t il rien?
Il ya quelques années dans auto plus, (dailleurs ce magazine allemand n'en est il pas une déclinaison...?) un dessin identique, en tout cas tres semblable avait été présenté. Le style étant identique, je pense qu'il s'agit du même illustrateur. Le roadster présenté était vert dans une vue 3/4 arrière quasi identique, et s'inspirait de la future W71 en plus méchant.
Quelqu'un aurait cet exemplaire dans ses archives?
je l'avais mais aujourd'hui, toutes mes archives sont à 1100km...
Il ya quelques années dans auto plus, (dailleurs ce magazine allemand n'en est il pas une déclinaison...?) un dessin identique, en tout cas tres semblable avait été présenté. Le style étant identique, je pense qu'il s'agit du même illustrateur. Le roadster présenté était vert dans une vue 3/4 arrière quasi identique, et s'inspirait de la future W71 en plus méchant.
Quelqu'un aurait cet exemplaire dans ses archives?
je l'avais mais aujourd'hui, toutes mes archives sont à 1100km...
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Je crois que Renault en décidant d'importer la marque Infinity ne va pas vraiment dans le sens du titre de mon post...Ceux qui comme moi apprécie le superbe FX45 ne s'en plaindront pas, quant aux berlines...
on se consolera en regardant le style de la future Mégane coupé/3 portes parue dans la presse ces jours-ci , au demeurant très réussie
Mais toujours rien du côté des roadsters
A noter le retour du Spider sur le devant de la scène
la helem GT
je prefere la première version plus courte et moins chargée, plus proche du spider original, mais tout de même, cela reste une jolie caisse!
dire que pour 150 000€, cette société vous contruit la voiture de vos rêves selon vos désirs...
on se consolera en regardant le style de la future Mégane coupé/3 portes parue dans la presse ces jours-ci , au demeurant très réussie
Mais toujours rien du côté des roadsters
A noter le retour du Spider sur le devant de la scène
la helem GT
je prefere la première version plus courte et moins chargée, plus proche du spider original, mais tout de même, cela reste une jolie caisse!
dire que pour 150 000€, cette société vous contruit la voiture de vos rêves selon vos désirs...
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5826
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5826
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Salut Steh,
Oups
En cherchant un peu, Google m'a une nouvelle fois aidé et j'ai trouvé le site de Technical Studio.
A voir leurs dernière réalisations, n'y a t'il pas des anciens de Nogaro technologies chez Technical Design ?
J'avais pensé au départ à une réalisation de Sefap.
A bientôt
Oups
En cherchant un peu, Google m'a une nouvelle fois aidé et j'ai trouvé le site de Technical Studio.
A voir leurs dernière réalisations, n'y a t'il pas des anciens de Nogaro technologies chez Technical Design ?
J'avais pensé au départ à une réalisation de Sefap.
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
oui, toutes mes excuses, car je ne l'avais pas précisé, ayant moi même oublié le nom de la société.
(merci à Damien)
Pas de projet pour moi, toujours un peu de 3D, j'essaye de finir un spider modifié, ainsi que le dernier projet que j'avais dessiné, au fur à mesure de ma compréhension du logiciel.
(merci à Damien)
Pas de projet pour moi, toujours un peu de 3D, j'essaye de finir un spider modifié, ainsi que le dernier projet que j'avais dessiné, au fur à mesure de ma compréhension du logiciel.
Modifié en dernier par Seth le 19-mai-2006 18:36, modifié 1 fois.
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
Quelques pièces de carrosserie à terminer, mais ca prends forme, la découpe des optiques avants est presque finalisé, par contre niveau dimensions, je vais peut-etre revoir le gabarit, je la trouve un peu longue...
EDIT: voilà, le gabarit définitif est choisi; la voiture perd 4cm en longueur, en empattement, ainsi qu'en largeur, la hauteur reste inchangée, ce qui nous donne:
l:4m16
L:1m93
H:1m12
E:2m56
à titre de comparaison, la Gallardo:
l:4m30
L:1m90
H:1m16
E:2m56
Modifié en dernier par Seth le 23-mai-2006 12:30, modifié 1 fois.
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :
- Seth
- Pilote pro
- Messages : 1354
- Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
- Localisation : (06) Cannes
non, ca ne rame pas, même quand je bouge la perpective..c'est instantané , je laisse ce maillage parce que le rendu du logiciel n'est pas très bon et permet moins de se rendre compte des formes qu'avec le maillage, en plus j'arrive pas à me servir des sources de lumières
comme je l'ai dis, je ne compte pas faire un rendu tels que tu es capable, toi et autres pros, de faire, mais juste de donner un aperçu potable sous differents angles de mon projet.
Pour le rendu final , je choisirai 2 ou 3 vues, que je retoucherai avec Pixia, pour leur donner un aspect correct
Et oui, pour moi ce n'est qu'un hobby qui plus est en autoditacte, ce qui n'est pas toujours évident
comme je l'ai dis, je ne compte pas faire un rendu tels que tu es capable, toi et autres pros, de faire, mais juste de donner un aperçu potable sous differents angles de mon projet.
Pour le rendu final , je choisirai 2 ou 3 vues, que je retoucherai avec Pixia, pour leur donner un aspect correct
Et oui, pour moi ce n'est qu'un hobby qui plus est en autoditacte, ce qui n'est pas toujours évident
- Pataratapat
- Pilote semi-pro
- Messages : 671
- Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
- Localisation : (25) Montbéliard
- Contact :