Un de mes amis a hérité de la barquette suivante à moteur Gordini. Il se demande depuis des années si c'est un prototype amateur, ou si l'usine a été impliquée dans ce projet. Supposément qu'il n'existe que 4 unités de cette voiture. Toute aide menant à l'identification de cette voiture est appréciée.
PS - La barquette est située à Montréal, et n'est pas à vendre.
Lee
Origine de cette barquette?
- Lee
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 24-nov.-2007 16:16
- Localisation : (Canada) Montréal
- Laurent Luc
- Pilote pro
- Messages : 1674
- Enregistré le : 25-août-2003 18:28
- Localisation : (85) La Chaize le Vicomte
Bonsoir à tous,
Cela ressemble effectivement à une barquette Marcadier, mais ce n'est pas un Barzoï qui lui est un coupé.
http://www.marcadier.com/histoire.htm
A+
Cela ressemble effectivement à une barquette Marcadier, mais ce n'est pas un Barzoï qui lui est un coupé.
http://www.marcadier.com/histoire.htm
A+
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
- Lee
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 24-nov.-2007 16:16
- Localisation : (Canada) Montréal
Si on compare les lignes de la barquette originale, on peut se rendre compte de beaucoup de similitudes, mais aussi de différence. Je vous remercie de ce début de pistes, et je vais chercher à travers les différentes variations de ce modèle. Merci encore à tous.
Mais en regardant de plus prêt, on peut remarquer la similitude de plusieurs détails, tels que les points d'ancrage des amortisseurs doubles. C'est bien une Mercadier. Type Barzoi ou une évolution de ce chassis pour la course.
Merci beaucoup de votre aide.
Lee
Mais en regardant de plus prêt, on peut remarquer la similitude de plusieurs détails, tels que les points d'ancrage des amortisseurs doubles. C'est bien une Mercadier. Type Barzoi ou une évolution de ce chassis pour la course.
Merci beaucoup de votre aide.
Lee
- Lee
- Pilote
- Messages : 3
- Enregistré le : 24-nov.-2007 16:16
- Localisation : (Canada) Montréal
J'ai trouvé des liens sur lesquels l'ancien propriétaire semble indiquer que la voiture est un prototype Renault-Gordini. Je pense que notre courte recherche d'aujourd'hui semble plutôt nous diriger du côté de Marcadet.
http://www.g-forum.net/cars/car007.html
http://alpinerenault.free.fr/magazine/f ... steves.php
http://www.g-forum.net/cars/car007.html
http://alpinerenault.free.fr/magazine/f ... steves.php
- H Valette
- Webmaster
- Messages : 5828
- Enregistré le : 22-août-2003 15:34
- Localisation : (33)
- Contact :
Bonsoir,
Sympa de revoir cette auto !
J'en avais parlé sur AlpineRenault.comil y a plusieurs années !
Lisez donc ceci!
A bientôt
Sympa de revoir cette auto !
J'en avais parlé sur AlpineRenault.comil y a plusieurs années !
Lisez donc ceci!
A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
- Jno10
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
- Localisation : (10) Troyes
- Zorba
- Pilote semi-pro
- Messages : 685
- Enregistré le : 13-avr.-2006 16:58
- Localisation : (93)
Origine de cette barquette
Bonjour,
avec un 1300,il s'agirait même plus précisément d'une mangouste II,il me semble bien me souvenir qu'il n'y a eu qu'une seule et unique mangouste (la toute première ) avec un 1100,toujours entre les mains aujourd'hui de son seul et unique acquéreur à l'état neuf de l'époque.
Cordialement
avec un 1300,il s'agirait même plus précisément d'une mangouste II,il me semble bien me souvenir qu'il n'y a eu qu'une seule et unique mangouste (la toute première ) avec un 1100,toujours entre les mains aujourd'hui de son seul et unique acquéreur à l'état neuf de l'époque.
Cordialement
- Manfred
- Pilote expert
- Messages : 10223
- Enregistré le : 05-mars-2004 17:34
- Localisation : (38)
ça ressemble !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014
https://www.facebook.com/alpine.renault.524#!/groups/337682306272272/
a310 VE
- R1093
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 17-juin-2011 18:45
- Localisation : (64)
Re: Origine de cette barquette?
Cette barquette n'est ni une Marcadier, ni une Dangel Mangouste.
Cette voiture a été construite en 1966 par Mr Marius Dandine, sur une plate-forme Renault R10.
La carrosserie a été achetée aux USA, mais nous ne connaissons pas son origine.
Un de mes amis a piloté cette voiture au début des années 70 et possède quelques photos d'époque. JF
Cette voiture a été construite en 1966 par Mr Marius Dandine, sur une plate-forme Renault R10.
La carrosserie a été achetée aux USA, mais nous ne connaissons pas son origine.
Un de mes amis a piloté cette voiture au début des années 70 et possède quelques photos d'époque. JF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jno10
- Pilote débutant
- Messages : 215
- Enregistré le : 23-nov.-2005 21:33
- Localisation : (10) Troyes
Re: Origine de cette barquette?
- Merci pour cet éclaircissement , trés beau travail , l'assemblage est parfait
- Les rêves, c'est beau.... surtout en vrai !!!!!!!