La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

A propos de 3D...J'ai un peu de mal, sans blueprints de qualité, je suis partie d'une doc technique de D501, mais les dessins restent très approximatifs :? , je devrais peut-être mailer le service RP de Renault, afin d'obtenir quelque chose de plus fidèle, mais je ne pense pas qu'ils me donneront satisfaction..
mais bon ça avance quand même, sur les pistes virtuelles d'ici la fin du mois :D ?!

Image
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Pataratapat a écrit :Il a le virus du A fléché depuis qu'il est bambin, et accessoirement un grand amour pour Renault ;).[/b]

Le plus rageant c'est qu'il cherche tjs un taf ! :? :evil:
Son plus grand rêve doit sûrement être de travailler comme designer chez Renault, mais ça m'étonnerait qu'ils le prennent, vu qu'ils ne veulent pas (encore) d'Alpine dans leurs produits.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Seth, je t'ai déjà trouvé une vue de profil :

http://bp3.blogger.com/_oWxTJwcJRA0/RuU ... rge%29.jpg

Je t'ai aussi trouvé ça :

Image
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

excellent Pepe :D :D ! T'as vue de profil est Nickel comme il faut, parfait en complément de celle d'une LeMans que je vient de trouver, et qui confirme que mon dessin technique était loin d'être parfait.
Je m'arraches les cheveux à force de comparer les docs toutes differentes, les photos ont forcément un angle de vue qui donnent des erreurs de parallaxe, et les dessins sont souvent grossiers. J'ai donc sorti toutes les photos de ma LeMans pour que l'oeuil soit le dernier juge.
Par contre les autres images ne sont pas apparues, mais merci pour le profil!
Maintenant, je pense que globalement, j'ai les formes et proportions correctes, bien sur pour le jeu, nul besoin d'une précision extrême dans le détails de tous les éléments, mais j'aime avoir une 3D sans reproches niveau réalité de la reproduction, même si le jeu abaisse ensuite cette qualité.

http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30605
J'ai pensé faire un moment une A610 biturbo de Legeay team, mais la LeMans sera le choix idéal.

edit 10 juin;
Le proto tourne, avec des éléments de pré-série..
seules les ailes arrières sont assez proches du rendu final
Image
Image
Modifié en dernier par Seth le 14-juin-2008 14:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Je suis heureux d'avoir contribué à ton bonheur ;).
En effet, les 5 autres images ne s'affichent pas, ça doit être dû au site russe hébergeur. Si tu veux les faire apparaître tu fais clique-droit dessus et tu fais "Afficher l'image". ces vues sont vraiment de mauvaises qualités mais je pense qu'elles devraient quand même bien t'aider.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Bravo, ton proto a déjà de belles formes, son fessier est très proche de la vraie GTA . Les plans techniques que j'ai postés précédemment t'ont bien aidé, on dirait.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Oui, mais je dois avouer que par souci de perfection, je me prend bien la tête :x :evil: , en plus tout ne se voit pas, une fois la 3D convertie pour le jeu :evil: , mais on va dire que celle en "HD" servira pour un jeu meilleur (nottemment avec des reflets réalistes), que l'on attend tous pour modder dessus :D, et qui permettrait d'offrir au cul de la GTA un meilleur rendu, j'ai failli l'élargir mais je suis resté dans les valeurs réelles (enfin je pense)

http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30922
beaucoup de taff encore, à droite la fumée qu'on aperçoit,c'est la boite de vitesse qui vient de rendre l'âme :roll: :lol:
Image
Image
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... 50&cat=511
http://www.nogripracing.com/gallery/sho ... hoto=30977
Image
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Elle n'est pas finit, certes, mais pour le moment tu l'as super bien réussit !
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Merci, et là, petite larme d'émotion :cry: , parce qu'en rouge... :D lui manque plus que les jantes blanches, et je serai proche de mon anciènne LeMans
Ca fait tout drôle, les souvenirs remontent à la surface en même temps que je la vois tourner..
quelques détails à paufiner (reste tout l'intérieur à faire)
Image

J'en reviens pas moi même d'être aussi proche de la réalité, je m'en serai voulu de la rater, mais de là à imaginer que j'ai l'ai fait :D :D
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Cliquez donc sur ce lien les copains ! Beau boulot ;), même si assez proche d´une Audi R8...

Ca fait plaisir ! :)




p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Oui, très R8 tout ça.. le même empattement démésuré, qui se retrouve dans un profil trop long :? ! Mais alors cette alliance d'une proue terriblement rétro dans son évocation de l'A110 et à la fois très moderne, moi je dis "chapeau" :D ! La poupe m'éclate moins, aérodynamique pour sur, originale, mais moins convaincante.
les jantes superbes! :shock: :D
tu nous as trouvé là une petite perle, merci Pat!
le sketch gris , juste endessous du violet est pas mal du tout, avec un beau profil.
allez voir la page de janvier aussi
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Quelques nouvelles de mon "A410" :) ; petite berlinette reprenant le chassis et l'intérieur de l'A510, dans une largeur moindre et donc, avec des proportions plus civiles . Bon, pour l'instant elle roule encore avec les énormes roues de l'A510, et avec une guarde au sol typée course :shock: , mais imaginez-la avec 2" pouces de moins sur les jantes, un peu plus haute, targa et vous avez là, ma nouvelle baby Alpine
Image
j'hésite encore pour les flancs :? , et les entrées d'air latérales, mais tout le reste est quasi définitif, alors quizz: d'où me vient l'inspiration pour l'arrière :idea: ?
Image
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Elle est super classe ton A410, Seth :D ! Alors, je me prononce pour ton quizz : l'arrière me fait penser aux prototypes de la véritable A410, mais aussi de leur inspiratrice, j'ai nommé le concept-car Laguna .
Alors, j'ai gagné ???

P.S. : Il me fait aussi penser à la Mazda RX-7, mais de loin. Et aussi un peu à l'arrière de la Ford Mustang...
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Gagné Pépé! effectivement le w71 ( ou A710 ) avait 3 arrières lors de sa vie prototypale, est-ce celui qu'avait présenté Auto-plus à l'époque, qui aurait été retenu..? en tout cas, c'est celui qui m'avait marqué le plus, a bien y réflechir les ailes galbées, et les feux ressemblent encore plus au concept Laguna, comme tu l'as si bien fait remarqué :wink:

Je viens juste de terminer les flancs définitifs après 5 essais, au moins dix heures à cogiter et à construire en 3D ce qui devaient évoquer les flancs de l'A110 avec la moulure qui croisent en x la découpe de portière, sans pour autant singer l'A510 et aller avec cette avant plus typée A110

Reste à adoucir les moustaches, à faire une version Targa, et à faire ressortir sa parenté .
Image
comme vous voyez sur les captures, la baby 410 est petite face à la 996 ou a la lancer, et donc assez loin d'une grosse mustang :roll: maintenant je crois qu'elle pourrait vraiment être une bonne illustration de ce qu'on attend d'une nouvelle Alpine (en finition moins racing :wink: ) Une Exige pour les mensurations et le poids qui aurait bouffée une audi R8 pour le style :P
en tout cas, et je le dis sans prétention :oops: , si je pouvais, moi je l'achêterai :D :D !
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Seth a écrit :Gagné Pépé! effectivement le w71 ( ou A710 ) avait 3 arrières lors de sa vie prototypale, est-ce celui qu'avait présenté Auto-plus à l'époque, qui aurait été retenu..? en tout cas, c'est celui qui m'avait marqué le plus, a bien y réfléchir les ailes galbées, et les feux ressemblent encore plus au concept Laguna, comme tu l'as si bien fait remarqué :wink:
Ah, la W71 :D !!! Un bien beau rêve :)... Complètement oublié de Renault au fond de leurs sous-sols de Flins... Moi aussi les trop rares photos et dessins d'elle m'ont beaucoup marqués ^^.
Mais j'entends dire qu'elle aurait dû s'appeler A410, et après A710... Ou est la vérité ? Et puis, Seth, tu nous dis qu'elle avait trois arrières, mais il me semble qu'il n'y avait que deux prototypes d'elle, non ? En tous cas merci à toi de nous rappeler ce si beau rêve d'alpiniste à travers ton A410 ;).
Modifié en dernier par Pepe Soupape le 17-juil.-2008 10:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5262
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

d'ailleur je cherche des image de la W71

et pour info, c'est bien A710 qu'elle devait s'appeler (W71 :arrow: 710) :wink:
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Et bien voici déjà des photos des deux protos :

Image
Image
Image
Image

ImageImage
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Auto plus l'avait dénommée A410, mais les inscription sur au moins un des 3 protos, c'est A710.
2 facades avants differentes, au moins 2 profils et 3 arrières
sur les 2 dernières photos postée par Pépé, sous la bache, on voit 2 des proto:
Image

N°1: clairement écrit sur ses plaques 1990 W 71: custode latérales plus classique, tout comme le hayon , phares avant typée GTA arrondis avec clignotant sur le côté ( c'est le dessin qu'Auto-plus montrera) L'arrière feux ronds type spider

N°2: le profil pas vraiment fantastique n'y gagnait pas avec cette version hayon assez droit ( genre Targa) +persienne pour le capot moteur..phares avant type "Porsche"
Par contre, c'est avec cette arrière qu'Auto-plus montrera la nouvelle Alpine, celui avec les feux faisant toute la largeur. MAIS un autre N°2 existe avec le "catadioptre" central, remplacé par une pièce couleur carrosserie, et cette fois 2 sortie d'échappement au lieu de la centrale.

la face la plus réussie à mon goût étant le N°1 avec l'arrière de la N°2, ce que proposera Auto-plus dailleurs, montrant même une version verte d'un roadster avec des flancs inspiré du Laguna concept, beaucoup plus dynamiques que ceux des projets W71, qui, il faut bien le dire pêchaient de ce côté là, ainsi qu'à cause d'une hauteur de pavillon élévée d' 1m25.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

GENIAL :D !!!! Je suis décidément trop fan de cette berlinete ;) !!! Jusqu'à maintenant j'ignorais complètement qu'il y avait trois prototypes. Seth, aurais-tu d'autres photos, s'il te plait ?
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »