La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Très jolies images, malgré celà ;).
Question : C'est quoi une HRDI ?
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Bon c'est du vite fait, une petite adaptation avec des flanc plus simples, 4m et 1m80 de large et un petit air de barquette vue d'en haut
Image

Image

L'HRDI c'est une photo HD qui contient des informations de lumières de la scène qu'elle représente, du coup la carrosserie reflête les éléments de celle-ci, sans qu'on est besoin de construire une vraie scène tout en 3D autour de la voiture

Image
Et un exemple
http://www.3six0.net/gallery.php?imageid=11Sur cette vue de dessus, on voit bien les reflets du batiment sur la carrosserie
Image
sur cette photo, d'une autre de mes création, on voit la HDRI en second plan qui enveloppe la voiture, mais normalement on se sert de photos HD pour faire le fond, pour faire correspondre avec la position/géométrie de la voiture (mais je ne les ais pas)
ce qui fait que mes rendus sont souvent illuminée par une HRDI ne correspondant pas au fond utilisé :lol: Image

regardez les reflets sur l'aile vous y verrez le batiment Grec
Image
alors que sur celle-ci pas d'objet aux alentours à refleter ce qui était déjà le cas sur les autres captures, mais aussi pas de HRDI et donc pas pas de reflets réalistes et une peinture moins métallique d'aspect.
Image
Image

une idée des prix pour une HRDI :
http://www.hdri-locations.com/products.php
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

n'ayant plus internet, je n'ai pas posté depuis un temps certain.
Ce qui ne l'est pas, c'est l'avenir d'Alpine chez Renault, Renault qui préfère toujours dilapider son argent au profit de Briatore et de la F1...plutôt que de nous montrer un réel savoir faire avec un modèle de série emblêmatique, et quoiqu'on en dise , rapporterai de l'argent...

Je crois que le consommateur français devra encore attendre longtemps avant de voir arriver sur son marché un roadster 2 places, moteur central à 25 000€, et pourtant, on ne peut que regretter l'absence de ce genre de produit dans les gammes de nos constructeurs nationaux... Les MILF se consoleront dans leurs Twing'up et autres 207 CC issues de berlines...aussi hautes que des monospaces!
Image
Image
heureusement le remplaçant de Le quément est enthousiasmant de part la qualité de son travail chez mada, alors notre roadster Miata chez alpine, dans un futur proche..?

Image

Image

Image

Image

Image Image
Modifié en dernier par Seth le 06-mai-2009 01:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Ah, je suis très heureux de te revoir, Seth, toi et tes magnifiques images qui nous font rêver :-) !

J'illustrerais ton post par deux citations que j'ai lu dans un article de l'Auto-Journal du moment sur les 10 points que Renault compte améliorer dans un avenir proche.
- Le premier point concerne le départ de Patrick Le Quément, qui devrait s'en aller à la fin de cette année. Le journaliste ne parle pas de son remplacant, c'est dommage, mais j'espère qu'il va s'agir d'un "révolutionnaire" du design qui aura la mission de faire pareil que Jean-Pierre Ploué chez PSA.
- Le deuxième point concerne la renaissance du nom mythique d'Alpine ! Le journaliste précise que dans le contexte actuel il faut mettre une croix sur un véhicule de type GT, mais plutôt imaginer un roadster léger de type MX-5. Mais il ne précise pas la position du moteur.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Merci Seth pour ces images qui font rêvées :P
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

de rien , j'essayerai d'en poster ici de temps en temps
:D
c'est le designer à qui on doit les magnifiques derniers concept de Mazda qui remplace le Quément, il me semble :P

Image

Image

Image
la nouvelle version de l'A410 plus douce...peut-être trop rétro aussi
Image

Image

Image
Avatar du membre
MegAlpine
Pilote
Pilote
Messages : 43
Enregistré le : 21-mars-2008 16:18
Localisation : (35) Lécousse

Ta dernière version est très aboutie. Le côté que tu dis rétro est au contraire la marque de la filiation avec l'histoire d'Alpine. Le défi est de consilier modernité et image historique. Personnellement, je pense que cette dernière mouture à cette qualité, bravo.

Marco
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Pour l'A410, tu as raison MegAlpine, c'est pour cela que je l'ai fait évoluer vers ce mix rétro moderne, j'essayerai de poster la semaine prochaine d'autres rendus, c'est le 3/4 avant qui pêche un peu à mon sens , la faute à un hayon un poil étroit mais qui se justifie par la filiation avec l'A110 évoquée .. On ne peut pas tout avoir :) le même problême se pose justement sur Ciéna que j'évoque aujourd'hui.

Comme je n'ai pas le temps de commenter de suite :oops: , petit commentaire des précédents rendus.
En fait...Plutôt qu'une longue explication, une photo explique mieux l'air de parenté de mes modèles, c'est ce que j' ai fait dans mon précédent post avec le montage avec les bulles.
Une voiture peut avoir l'air d'une GT, et avoir un style plus cossue que ne le sont en réalité ses entrailles, c'est ce que j'ai essayé de faire avec l'A415, malgré son gabarit réduit ( 4m ) la voiture fait "lourde", très GT (aidée en cela par une belle largeur d' 1m90 et son petit 1m15), alors qu'elle ne l'ai pas en dessous de sa carrosserie; habitacle minimaliste, pas d'habillage de plastique superflu sous les capots, et bien sur un 4 cylindres.
Quand on voit que dans une Murcielago l'ensemble boite+moteur fait plus de 500kg, on voit que rester raisonnable sur le nombre de cylindre du moteur, influe énormément sur la balance

L'510 a le même état d'esprit, et les mêmes dimensions que l'A415, la version A510GT quand à elle ( celle avec les extensions d'ailes) plus large (2m) se prette plus à des motorisations plus extrêmes, et ne serai pas du goût de tout le monde. Même si dans les derniers rendus, elle s'est assagie, exit les roues de 21" des premières pages de ce post.
Hormis une longueur moindre, on est dans des gabarit de Gallardo, donc de GT, mais avec un ensemble moteur-boite nettement moins lourd, et un chassis aux exigences moindres, qui peut se permettre plus de légèreté.

Comment définir une GT..? La définition diffère selon les critères, une Aston-Martin est une GT à mes yeux, malgré sa hauteur..., car la prestance de ses lignes la range définitivement dans le grand Tourisme, alors qu'une Z4, une Audi TT ou même un Cayman ne peuvent y prétendre. Car leurs définitition de coupés les rapproche de la grande série.
Une Gallardo est une GT, plus sportive par sa radicalité, une Lotus Exige, quant à elle, ne peut prétendre au statut de GT, rôle dévolu en son temps à l'Esprit au sein de la gamme, sans doute qu'elle est trop menue pour cela..
La gageure est là, faire une voiture avec la définition technique d'une Exige; légère et sportive, tout en augmentant sa longueur et sa largeur, 2 caractéristiques plus amènes à la conforter, face à des voitures plus "GT", et ça...sans prendre de poid!
Tout ça, en séduisant la clientèle des coupés-cabriolet confortables ( Pontiac soltice, Miata, TT, boxter..) ne serait-ce qu'en raison de leurs hauteurs excessives, et surtout de leurs prix, plus raisonnables face à ceux des véritables GT .
Car c'est aussi ça, une GT, une voiture plus onéreuse, qui vous démarque ostensiblement de la plèbe, par le ticket d'entrée élevée qu'elle réclame..!

Pour l'exemple, la démarche de Lotus avec l'Evora me semblerai tout indiquée, certes un peu haute, chère et en cela, c'est bien une GT, ( l'Elise bon marché est un lointain souvenir ), moyennement belle (avis personnel) , mais l'envie de créer cette "GT" d'entre 2 mondes est bien réelle, sauf que...Lotus n'a pas sut contenir son poids ...L'exige est loin...
Alors "mission impossible" pour un constructeur de réussir à imposer un roadster flirtant avec le monde des GT de par le look, sans se sacrifier sur l'hotel du poid, et du prix...?
bien sur ce n'est pas Audi qui va sortir un TT, au look de R8...au prix du premier, ce serai tirer une balle dans les pneus de l'étendard de la marque.
En ce temps, une Dino 246 avait tout d'une GT, mais c'était la petite Ferrari, dailleurs j'ironiserai en disant que c'est ce qu'il leur manque aujourd'hui, toutes leurs Gt étant "énormes", que même les "stradale" font trop Grand Tourisme !
Aujourd'hui, cette révolution d'une GT d'entre 2 mondes, ne pourrait venir que d'un constructeur en besoin d'image. On n'imagine pas Porsche sortir (il en est question ) une baby Porsche ( plus petite que le Boxter) avec la gueule d'une Carrera GT! Qui irai acheter la 911..ceux qui désire préfère avoir la plus grande.. rangée de cylindre, tant pis si la puissance ainsi gagnée ne sert qu'à pousser le poid supplémentaires induit par la cylindrée plus élevée...?
je ne dis pas que Lamborghini doit mettre un V6 turbo de 500ch de 300kg dans une murcie superleggerra en lieu et place du V12 de 500kg, mais qu'il est dommage qu'on ne puisse pas voir de constructeur oser une Gallardo "like" avec des prestations moteurs moins ..excessives, moins lourdes...
En effet pour ce qui est de nos constructeurs héxagonaux, au lieu de timidement lancer une Wind, des 308RC ou une "Miata" de 1200kg, pourquoi ne pas oser le Grand Tourisme d'entre deux monde, en faisant la GT à 4cylindres dont tout le monde rêve, et qui soit "accessible", un rôle qui ne sied pas à des constructeurs comme porsche, Ferrari, et autres...Mais qui pourrait être la nouvelle manne d'un généraliste ambitieux.
Rappelez vous que la première venturi fut présentée avec un 4 cylindres...comme quoi une belle robe, n'est pas forcément l'apanache des gros moteurs.

Quand aujourd'hui je croise une A310, la menue 4 cyl, et ses 860kg et la plus virile ( et bien-nommée ) pack GT et sa tonne, je me dis qu'avec juste la clim en plus, pourquoi est-il si dur, pour un constructeur de faire un roadster sans flirter avec les 1tonne 200 kg...Alors que la technologie actuelle, aurait dû permettre, au moins, une stagnation du poid..
Un ensemble pneu de 18", sans entrer dans les matériaux HDG, est certes plus lourd que le 13/15 " de l'époque...Mais n'as t'on pas gagné sur le moteur ? combien pèse un 2litres + performant, d'aujourd'hui face à son ancètre..? Le chassis est t'il moins lourd, non, car on veut sans cesse plus de rigidité, un chassis poutre ne suffit plus ( à quoi bon encaisser 1,2G latéral et se faire arrêter par la maréechaussée au premier virage ..?), plus de plastique inutile, de xénon dans les phares..
Image
Sur ce, je vous présente l'avant-projet Ciéna A315, découlant d'un chassis d'A415, elle s'en diffère, par des dimensions finales moindres, et de par le fait qu'il s'agit d'un cabriolet à hayon.
Certes, elle n'illustrera pas au mieux mon propos, car le choix d'un toit rétractable, n'est pas celui qui fera économiser du poid. Je devrais dire "coulissant", car il s'agit plus de ce genre de cinematique qui déplace le toit et le hayon au-dessus et en arrière du moteur. J'aime assez la face avant , qui va évoluer quelque peu, une double optique lui donnerait sans doute plus l'esprit A110..Mais je pense, qu'elle restera ainsi,
Tout l'arrière (le bandeau disparaitra) , le profil et les ailes changeront nettement plus pour s'adoucir encore plus.
La difficulté réelle de ce projet, c'est de faire en sorte qu'avec le hayon en place, la voiture reste agréableà regarder, or celui-ci se doit d'être court, pour se ranger facilement. Ce qui est rarement esthetique. L'exemple de la Venturi Transcup montre bien qu'il est difficile d'accomoder toit rétractable avec un moteur central. c'est pourquoi, il vaut mieux opter pour une formule targa, moins pratique, mais qui n'oblige pas à faire ce concessions au style.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

quelques rendus supplémentaires de la version 3 de l'A410, pas mal de changements et de surfaces refaites, même si ce n'est pas visible, il y a quelques heures de taff en plus dessus :wink:

Image

avec un bonhomme, on se rend déjà mieux compte de la taille

Image


Image

Image

Image
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Image
les jantes bobines type SX en titanium

Image
les rendus sont un peu cramés, mais j'aime bien les couleurs
Image

Image

J'ai changé le titre du sujet, étant que depuis les choses ont changées.. :wink:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Quelques petits rendus de l'A410:
au programme nouvelle lunette arrière, mais le jonc chromé est mal placé
filetage des bords (arrondir les angles ), je les ai fait un petit, faudra tout refaire.:cry:
filetage des phares arrières aussi, qui du coup paraissent moins intégrés, mais plus réaliste, pour l'intérieur je n'ai pas encore décidé, si je m'inspire des blocs carrés de la R8 classique ou avec des leds, enfin quoiqu'il en soit c'est ce genre de détails qui augmente le réalisme de la voiture, et qui commence à faire blêmir mon ordi...
l'aile arrière est toujours un peu cassé, à corriger donc

Image

Rien de fondamental en soit.
C'est vrai qu'une intégration vidéo de la voiture en mouvement dans un environnement réel, ferai avancer plus le schmiblick (pas dans mes moyens techniques ), mais là je vais essayer de trouver quelques photos sur le Far, pour y mettre cette version en situation, ce sera déjà pas mal

Image

Image
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un joli concept, peut-être un poil trop conceptuel dans le traitement de ses pare-chocs, à qui il manque un vrai pare-brise et qui rappelle alpine surtout par l'adjonction de petits détails.
Comme les charnières de capot, j'aime beaucoup le dessin de la partie avant (capot, ailes et phares) ainsi que les ailes et capot arrière qui réinventent avec subtilité la lunette des A110.
le flanc trop creusé par la vitre, trop technique à mon goût, est la partie la plus discutable, d'autant que là, le partie prix du tout à l'avant est très visible et lui donne des airs de roadster anglais.

Image

Plutôt réussi, et dans l'esprit de ce que Renault avait annoncé.
la seule chose, c'est juste qu'il fait un peu trop "moteur avant" pour me séduire à 100%, plus centralisé, la proposition serai encore plus belle :)
En tout cas, un vrai beau projet pour une fois.
son très beau site, avec d'autres belles propositions:
http://maymdesign.carbonmade.com/projects/2280627#4

Une nouvelle jante, j'étais parti pour une bobine à 5 trous (que vous verrez peut-être dans de futurs rendus) mais il faut dire, que ce genre de design, n'est plus très moderne, en plus en 17/18" ,le voile plein se fait remarquer.
Du coup, j'ai voulu aérer la bobine type SX avec des trous type A310 4cyl, et puis voilà le résultat :D Image
Y'a plus qu'à tester sur un modèle ce que ça donne en "vrai"
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Je suis d'accord avec toi, le sensation visuelle du moteur à l'arrière manque cruellement sur ce concept, mais ce qui manque le plus c'est le toit. Pour moi une berlinette est une petite voiture de sport qui doit pouvoir s'utiliser au quotidien, contrairement au Spider Renault. Celui-là, il lui manquait juste un toit pour pouvoir être apprécié de tous.
Mais une fois encore, Renault n'a pas fait les bons choix.

Sinon, pas mal ta nouvelle jante, j'aime bien le dessin. Il manquerait toutefois un peu de rondeurs, ainsi elle s'accorderait mieux avec les courbes de ta voiture, à mon avis.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un petit rendus qui montrent les 5 branches type SX. Et les nouvelles en titanium argent
Image Image

Pour en revenir à la proposition d'Alpine à moteur avant, en fait sur sa planche, on voit des sketchs de coupé, mais l'essence de la sportivité l'a amené à penser que l'allègement qui en découle, devrai passer par une formule plus radicale.

En tout cas, j'aime beaucoup certaines de ses formes, je rappelle que l'A410 est née du projet de Kostromin, parce que basé sur un gabarit d'Enzo, j'ai voulu en faire mon interprétation plus raisonnable, en en faisant une demi-GT.
Alors , il se peut ... que je m'inspire de ses formes pour une vision plus centrale bientôt. Faut voir, il faut que je finisse l'avant en filetant tous les angles ( techniques pas si évidente dailleurs, c'est pourquoi ça traine), les détails des feux
il faut que je fasse un hangar pour un scène intérieur, extérieur.

La version roadster ensuite.

Image

Image

Et sans doute une petite animation (non tirée du jeu) mais en vrai rendu
Les jantes, en voiçi quelques rendus en titanium blanc ou argenté.
je trouve qu'elles vont assez bien avec ce mélange d'angles acérées et de rondeurs de l'A410
(tout comme cette nouvelle pin-up :wink: )

Image
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Ouaisssss, très très jolie pin-up :P ! Tu l'as fait toi même ou tu l'as téléchargée ? Et tu as raison, finalement, les jantes vont bien avec la carrosserie, une fois montées.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Pour les Pin-up, c'est ici
http://artist-3d.com/free_3d_models/dnm ... ount=count
Et la prochaine :
http://artist-3d.com/free_3d_models/dnm ... ount=count
bien sur, il est nécessaire d'adapter quelque peu la chose pour mon soft, mais c'est sur que c'est très utile pour illustrer.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un petit aperçu du hangar, je tiens à préciser que quasiment rien n'a été changé entre les prises, les matériaux, la peinture restent identiques, seul la lumière change.

Image

Dans ce premier essai la lumière est moins forte, mais vient de l'exterieur comme du plafond
dans le suivant, la lumière ne traverse pas les fenêtres (seules les vitres sont "illuminées") mais vient de la porte du hangar ( et est 4 fois plus forte!) les lampes de plafonds éclairent, mais bien moins que la lumière extérieure entrant par la porte ouverte du garage.
Et effectivement cela change tout!

Image

La pin-up fait un peu irréelle là-dedans, mais on commence à voir qu'en détaillant mieux les surfaces * et les équipements , la voiture pourrait avoir un rendu très réaliste.
je dis bien "pourrait" car on touche les limites de mon ordinateur qui peine, de plus en plus. Alors je ne sais si je vais finir tout ces détails ou passer à un autre modèle.
ce soir je posterai d'autres couleurs si ça rame pas trop (j'ai quand même l'impression d'avoir grillé une ram en fait :? ) fini les rendus faits en 10 minutes, on dirait

Image
*creux des ouvrants fait sur la bleue par exemple, tiens je n'ai pas mis le bouton de la "poignée de porte au fait :roll:
Image
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

T'arrives peut-être aux limites de ta bécane, mais tu t'éclates à fond et c'est bien ça l'essentiel ! ;)

Le niveau de tes rendus est franchement correct, et comme tu le soulignes, c'est maintenant le niveau de la 3D elle-même qui ferait prendre une autre dimension à tes modèles ; Mais c'est aussi l'étape la plus difficile... :)

Et puis à défaut d'une pure qualité (tu n'es pas modeleur après tout !), tu as privilégié la créativité avec une recherche perpétuelle de style, de détail et une multiplicité des concepts. Chapeau bas ! :!:

Tu modélises sur Rhino je crois, mais les rendus sont aussi fait dans Rhino ?
Tu en est à quel poids pour tes modèles 3D à chaque fois ? :?:



p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Merci Pat :) . Pour moi, je définis le dessin, par l'art de la copie de ce que l'on voit. Un bon dessinateur essaye de reproduire au mieux ce qu'il voit, c'est la partie création de son oeuvre qu'il le distingue réellement. Or c'est cette partie là, qui m'a toujours intéressée, dédaignant la recherche de la "copie" de la réalité dans son moindre détail, ce qu'on voit dans tout forum du type http://forum.cg-cars.com/gallery/browseimages.php?c=2
et qui force l'admiration, mais ce n'est pas le plus difficile, une fois qu'on assimile certains outils de modélisation... car ce n'est que copier, un travail laborieux en fait, car long: Reproduire avec intelligence et références ces formes et détails que constitue une automobile moderne, dont la lumière va se nourrir au point que l'on en arrive à confondre le réel du modelé.

Image

"Et puis à défaut d'une pure qualité (tu n'es pas modeleur après tout !), tu as privilégié la créativité avec une recherche perpétuelle de style, de détail et une multiplicité des concepts. Chapeau bas !"
tu as tout à fait saisi ma démarche :D
La soif d'un nouveau concept, la muse qui vous titille l'esprit, il n'y a que ça de vrai :P

Image

A ma décharge, j'ai découvert l'intégration dans le jeu, innovant aussi, en passant du NURBS en MESHS, dans un domaine dominé par le second :D
Ce qui m'a désintéressé du modeling en highpoly, au profit de représentations moins poussées .

Pour ce qui est de mon ordinateur, on va attendre la sortie d'un nouvel OS pour s'équiper d'un Phenom 2 X4, pour ces deux nouveaux rendus, la carte graphique une HD4850 s'est montré nettement moins laborieuse, s'acquittant au mieux d'une double tache. entre 20 et 40 min pour ces rendus-là tout en étant sur le net. Alors qu'hier fallait compter 2h...Avec un multi-tache laborieux?? Soit il y avait une cacaouette quelque part, soit quand elle chauffe (?) elle perd de sa puissance. et le multitaches en étaient grandement altéré.EDIT: une barrette de Ram était HS en fait

[Image


J'utilise Rhino, et Vray pour les rendus, j'ai essayé le plug'in hypershot pour le temps réel, mais ma version de rhino est trop ancienne pour lui, et je me demande si ce n'est pas lui qui m'a mis la muise.. Pour l'instant mes modèles pèsent environ 30Mo, 90 pour celui avec les 2 voitures, j'avoue ne pas savoir comment les estimer autrement ,vu qu'il n'y a pas de compteur de polygones sur des Nurbs

pour l'instant je travaille sur plusieurs projets, et par petites touches j'upgrade le niveau de finition de chaque modèle, un coup ce sera le hangar, un coup les traits de gouge sur l'A51à, etc..et ce en fonction de mes envies.
C'est sur que le plus le résultat sera irréprochable, plus la construction en sera facilité, mais pour cela il faut attendre de gagner quelques argent au loto pour arriver à ce stade.
Modifié en dernier par Seth le 25-mai-2009 12:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pepe Soupape
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 322
Enregistré le : 17-sept.-2007 17:35
Localisation : (91) Palaiseau

Seth a écrit :C'est sur que le plus le résultat sera irréprochable, plus la construction en sera facilité, mais pour cela il faut attendre de gagner quelques argent au loto pour arriver à ce stade.
Nombreux sont les petits constructeurs automobiles qui se sont lancés sans avoir préalablement gagné au loto. La solution qui te conviendrait le mieux serait de présenter ton projet à des mécènes-actionnaires, faire faire les études de coûts et construction par des étudiants en stage, se servir dans la banque d'organes de Renault et autres pour les pièces, et ainsi ton projet sera économiquement faisable.
A tous problèmes il y a des solutions.
Abarth 500C Rouge & Noire 1.4T 140Cv
Smart Roadster bleu 0.9T 82Cv
[img]http://img2.hostingpics.net/pics/859703A410_lp2.jpg[/img][img]http://www.smartupfrance.com/modules/Forums/images/avatars/2688789324a91cd75220de.jpg[/img]
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »