La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
H Valette
Webmaster
Webmaster
Messages : 5828
Enregistré le : 22-août-2003 15:34
Localisation : (33)
Contact :

Salut, :wink:

Sur ce dernier post, je préfère la seconde :wink:
Le profil de la première peut rappeler la GTA mais je le trouve déséquilibré.

La seconde est bien mieux... et me rappelle les coupés Alfa Spider. Elle est plus dans l'esprit d'une Berlinette. Par contre les vitres latérales sont trop petites.
Je n'aime pas trop le dessin de l'arrière de l'aile avant !
A moins que ce soit un reflet ?

A bientôt
Alpinement vôtre - 'Alpinely Yours'

Hervé Valette
Créateur et Webmaster de AlpineRenault.com
Secrétaire du CARP (Club Alpine Renault du Périgord)
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un t-shirt que j'avais fait il y a quelques temps, avec ma ptite 310 comme modèle :wink:

Image
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Para.... ,j'aime mieux la seconde :Alpine Future . MAIS C'EST QUOI CE ""LOGO""!!!!!.Y a t'il des portes ouvertes dans votre Etablissement? Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Re: Re

Romu59 a écrit :Salut Para.... ,j'aime mieux la seconde :Alpine Future . MAIS C'EST QUOI CE ""LOGO""!!!!!.Y a t'il des portes ouvertes dans votre Etablissement? Amicalement . Romu
Oui l'ISD Valenciennes fait ses portes-ouvertes en mars de chaque année. Elle dispose d'un stand au Mondial de Paris et au Salon de Bruxelle aussi je crois.
Sinon pour les étudiants désirant entrer dans cette école, il y a 2 concours, 1 en mai et l'autre début juillet, et un "campus" qui offre aux élève la possibilité de venir s'essayer au design durant 3 jours ;).


p@+
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

et voilà un petit dessin de "nappe de table" :D
bin oui j'ai pas le temps de dessiner, mais bon 5minutes pour griffoner, cela se trouve toujours :lol:

Allez renault n'a pas assez d'argent pour nous faire une GT (ou alors n'en est pas capable??), mais un tout petit petit spider..mais vraiment petit, il devrai pouvoir... non?

Image


quelques rendus graces à des modelisations de voitures bien connues dont je ne suis pas l'auteur, j'ai encore du taff pour en arriver à ce résultat, juste pour donner une idée des proportions.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 09-juin-2006 18:17, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Tu les construit bien tes dessins en général ;), base photo dessous ou pas ? :?:

En tout cas c'est assez sympa et ça pourrait être bien dans l'esprit, plus légère et moins puissante qu'une Berlinette Revival, moi j'aimerais ;).


p@+
(au fait, on attend toujours la 3D ! :lol: )
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

en fait je suis tombé sur un dessin sur cardesignnews avec ce type de museau, aileron avant de F1, et feux d'Elise MK2.

Image
J'aimais bien la vue, et la petitesse du truc, ça ma rappelé un roadster à moustaches que j'avais fais, il y a au moins 10ans...j'ai pris une feuille (de compta, ça se voit qu'il y a des lignes de tableur sur l'envers par transparence :lol: ), juste question de griffoner, voir ce que cela pourrai donner en partant de cette vue , j'étais même pas sur d'arriver à seulement la reproduire, ...ayant plus l'habitude d'un de mes dessins ou d'une foto, ne serai-ce que pour positionner correctement dans la perpespective les differents elements, c'était plus pour combler une envie de dessin de 5minutes entre 2 clients.
C'est des trucs dont on ne peut pas s'accorder la paternité, mais qui souvent débouchent sur une création originale, car ils nous mettent sur une voie que l'on aurait pas suivie en partant d'une feuille vierge.
Il suffit de changer quelques elements pour en faire une toute autre voiture! Est-ce que cela suffit pour s'en attribuer la paternité? Je le pense.

Image

nul doute qu'une Vel Satis aurait connu un tout autre succès, si le dessin du concept-car avait été gardé pour le modèle de production. le style, les détails sont bien issues du même crayon, pour un résultat fort differend au final.
http://www.conceptcar.co.uk/concept-car ... car-24.php

J'adore l'Elise MK1, et je trouve quelconque la MK2.
Pour en revenir à Alpine , quel aurait été le succès de la GTA si ses jantes(V6GT), ou son tableau de bord avait été plus réussi..( quoique celui-ci, surtout s'il est revetu de carbone et de cuir...aujourd'hui, séduit plus par son originalité)


l'absence d'ouvrants, de surface vitrée, de toit, rend la réalisation de ce concept "presque" facile, c'est pourquoi il y a beaucoup de ces projets minimalistes qui fleurissent, dans l'imagination des designers en premier lieu, puis en vrai, surtout parmi les kit-cars ou les écoles
http://www.dotmobile.co.uk/formulastudent/
mais aucun constructeur ne s'y risquent..dommage
La Lotus seven à moteur central du 21ème siècle attend toujour son heure...

a défaut, ce serai un joli cursus-challenge universitaire pour une de nos écoles que de présenter un tel concept Alpine :)
j'ai évité la notion de quadricycle, car péjoratif, plutot quelque chose comme une monoplace, une formule Alpine à 2places et petit moteur
(le casque donne d'ailleurs une bonne idée de la taille de l'ensemble.)
Modifié en dernier par Seth le 14-juin-2006 10:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

quelques rendus:
le tracteur Renault n'est pas de moi
Ca progresse doucement...
plus qu'à trouver l'argent pour construire le premier prototype... :))

Image

Image

Image
Vous preferez les feux arrières avec ou sans les néons ronds?
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

elle est loin d'être finie, interieur, le tour du hayon,les jante doivent perdre un pouce,etc...mais allez quelques mise en scène pour s'amuser
le blanc lui va bien,non? :D

Image

Image

Image


Pour illustrer le propos de mon avant dernier post, j'ai rajouté une photo d'une Audi (malheureusement jamais produite) qui me fait penser à ce qu'était l'A410, puisque Renault ne veut apparement plus rien faire d'Alpine, un rachat par Audi? :lol:

Image

En bonus, une belle A310 V6, pff...yen a qui sont doué :shock: (pas comme moi :roll: )
http://www.3dm3.com/forum/showthread.ph ... #post32638
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Un topic un peu mort ces derniers temps... Alors pour ceux qui parlent anglais, l'adresse d'un site où je poste.
Un premier topic avec du déjà vu ici
http://www.cg-cars.com/forum/showthread.php?t=1511
La deuxième voiture inédite, est badgée Alpine, alors qu'elle devrait plutôt porter mon nom :roll: , car elle n'a pas une parenté évidente, mais il est bon de faire parler d'une marque comme Alpine à l'étranger :lol:
http://www.cg-cars.com/forum//showthread.php?t=1696
Avatar du membre
GT4
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 103
Enregistré le : 20-janv.-2006 13:39
Localisation : (13) Cadolive

J'aime bien tes dernieres réalisations Seth
[img]http://img506.imageshack.us/img506/7489/a61007g3th.jpg[/img]
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

merci :D
Image
Intéressant de voir que l' acceuil reservé à mes créations sur un site US est plutôt bon, certes la plupart des participants ne font que copier des voitures existantes, et ne sont pas des créateurs, mais d'autres sont des pros, en tout cas tous amateurs de belles caisses, Alpine avec un beau produit, aurai une belle place à prendre sur ce marché.
Image
Modifié en dernier par Seth le 17-août-2006 11:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Des dessins d'un jeune designer avec de bonnes idées sur une Alpine à l'américaine et des références aussi à Gordini

http://www.cardesignnews.com/site/desig ... n_wid=2436
Modifié en dernier par Seth le 17-août-2006 12:08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Seth ,Attention!!!! la 907 de Peugeot va faire mal !!!!!!!!!!!!!!!!!
:lol: Amicalement .Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

les concept RC pique et coeur, bien que vain , étaient plutôt pas mal, autant cette 907 frôle le mauvais goût..m'enfin Renault nous a donné de son Altica au salon de Genêve, alors je crois qu'ilne vaut mieux pas s'attendre à quoi que ce soit du côté design français.
Petite précision quant au designer précédent, ces esquisses semblent plutôt être faites pour plaire un eventuel marché américain d'où l'aspect très muscle cars des "Gordini"
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Autre 'folio, et là C directement du Renault-Alpine qui a été fait ;).
Un peu titmide à mon avis, mais elle devrait vous plaire ^^


p@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Bon là il n'y a qu'un croquis, mais bon, les jeunes y pensent de plus en plus manifestement... et pas qu'en France ! ;)


p@+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Pataratapat a écrit :Moi je lui propose d'aller vers de l'ultra-radical à carlos :lol: !
Image


:oops: :arrow:


^^

p@+
Bon je m'auto-cite, dsl :oops:, mais je suis super content de vous annoncer que mon équipe et moi-même avons rdv, si l'organisation le permet, au Mondial de Paris pour ce projet. DS-Car, c'est son nom, à remporté le "Prix du Projet le plus Innovent" du concours 2006 de la SIA :D.

YEAH !! :!: :lol:


;)

p@+
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Félicitations !!!!!!!!!!!!!

Bonne chance pour que ca vous ouvre des opportunitées
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

PepeSX a écrit :Félicitations !!!!!!!!!!!!!

Bonne chance pour que ca vous ouvre des opportunitées
Merci ! ;)

Voilà le vrai projet, la partie "Design" de notre diaporama PowerPoint :
Image



p@+
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »