La nouvelle Alpine selon Seth, et la votre

Discussions générales sur toutes les Alpine NG , presse et édia
General discussions about all Alpine A110 NG versions, press and media
Répondre

Quel concept préférez-vous?

A410 version 3 coupé/cabriolet
26
59%
A510 coupé/cabriolet & GT
13
30%
A415 coupé/cabriolet
5
11%
 
Nombre total de votes : 44
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

Il faut arreter de fumer le gazon , les mecs!!!!
Rien a voir avec alpine, vos dessins!!!!!
Seth, mon fils de 8 ans fait de plus beaux dessin que toi!!! ton espece de R8 avec des jantes de Kakou, c'est une Horreur !!!!!!
Et je pese mes mots!!!!!
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

Si Alpine renait, il faut que la voiture choisi devienne Championne du monde des Rallys, sinon aucun interet.
Vos dessins sont trop Designé, et oublie les imperatifs de l'efficacité!
Retournez a vos planches, les apprentis!! vous avez du taff !!!!
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

1-Ce n'est pas moi qui ait dessiné la R8Gordini
2-Le championnat du monde des Rallyes est une épreuve à laquelle, ni Lotus, Alpine, Porsche, ETC ne peut plus prétendre...A moins que Renault ne produise des clio Alpine, question de réglementations
il ya plus de chance de voir gagner une Alpine au 24H du mans qu'au Tour de Corse dans le futur!
3-La compétition ne permet plus de donner sa seule raison d'etre avec un véhicule comme une Alpine, et comme je l'ai dit plus haut Lambo, Lotus et Aston ne font plus de compétition, et les acheteurs sont poutant là.
4-La motivation N°1 des acheteurs est devenue l'esthetisme (après le prix)non sans oublier les autre qualités tels que l'efficacité...une voiture moche et efficace n'interresse aucun acheteur!
5-j'attends de voir les dessins de ton fils...
6-J'ai "baigné" dans les Alpines, j'en ai eu deux, refait intérieur et exterieur, joué avec, galéré avec, passé des heures à réparer et même fait l'amour dedans ( dans une LeMans) alors je pense savoir ce qu'est une Alpine..Ne t'en déplaise
7-heureusement que tu pesais tes mots, je n'ose imaginer quelle aurait été ta réaction si tu avais pu être devant m.Schweitzer lorsqu'il a dit non à Alpine, nous sommes des personnes qui veulent qu'Alpine renaisse, et rien que pour ça, je crois que notre démarche mérite un minimun de respect.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 04-févr.-2006 16:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pataratapat
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 671
Enregistré le : 27-avr.-2005 20:22
Localisation : (25) Montbéliard
Contact :

Extrait d'un post amusant sur FA ^^ (la personne à notamment fait l'association que j'ai eu la flemme de faire pour parler de la ressemblance des vitres :razz: ) :
(...) vous constatez que, mise à part la curieuse custode en drapeau à damiers (sans aucun doute écartée sur un hypothétique modèle de production), les vitres suivent la forme des vitres Alpine (A310/GTA/A610).

"La volonté de Ghosn est aussi de revenir rapidement dans le haut de gamme (...) avec, selon un responsable, le très probable retour de la marque Alpine, réputée jadis pour la nervosité de ses moteurs"

Tout semble concorder et nous dire qu'un renouveau d'Alpine approche!

Il y a selon moi encore quelques autres indices porteurs de sens:

- Le capot avant de l'Altica: assez plat, avec une nervure centrale bien marquée... Quelqu'un a dit "A310"? :voyons:

- Il faut savoir que le nom d'Alpine n'était pas utilisable par Renault dans tous les pays étrangers. Sunbeam produisait également un modèle "Alpine", et les droits d'exploitation de ce nom dans quelques pays sont passés chez PSA au moment du rachat de Chrysler Europe (qui possédait alors Sunbeam). La situation est restée dans cet état jusqu'à il y a de ça quelques mois; en effet, Renault a racheté le nom Alpine à PSA et peut l'utiliser dans le monde entier!

(...)

- Le dernier indice est un peu plus tiré par les cheveux mais me paraît néanmoins logique (ou alors j'ai des problèmes mentaux? :???:): Altica = Altitude = Montagnes = Alpes = Alpine!!!! De plus, les deux premières lettres sont identiques! :bien:

Une renaissance d'Alpine... L'espoir fait vivre, et je ne me suis jamais senti aussi vivant! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Critique design

l art est difficile la critique est aisée! nous ne prenons pas pour guigaro ou pininfarina!! seulement moi aussi je suis tombé dedans quand j etais petit!!j ai eu 3 alpines et j adore avec ses qualités et ses defauts! on a simplement envie d etre la petite pierre pour l edifice de reconstruction des alpines et comme de nombreux passionnés on ne reve que d une chose alpine doit etre la marque francaise de sport tu connais beaucoup d italiens qui critiquent le design ferrari? :)
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

un habitacle dessiné , il y a bien longtemps...les sièges en témoignent, et mon rendu aussi, faites preuve d'imagination: des matériaux nobles, cuir et de l'alu, dans un univers simple
quand on voit les intérieurs de TVR, beaux et originaux! et qu'en plus elles ne dépassent pas la tonne! on se dit qu'il y a moyen de faire beau et leger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Seth le 13-févr.-2006 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

j'ai posté la modélisation en 3D que l'on voit ci-dessous en attendant de terminer mon interprétation de celle-ci
ce n'est pas ce que je préfère repomper le dessin des autres, mais je n'ai pas inventer l'automobile non plus, à partir du moment où l'on essaye de créer quelque chose, on s'inspire toujours du travail d'autrui

le but était de représenter une évolution de l'A310, et cette modélisation , très réussie au demeurant, dans sa partie arrière m'a fait penser aux ailes des groupe 4
J'aurais préferer partir d' une A310 normale, mais le dessin de celle-ci est si réussi que je ne me voyais pas faire mieux.

toujours pas de 3D pour moi, ni de logiciel de dessin super sophistiqué, pas de rendu photo-réaliste mais un style plus manga, un gros feutre, un scanner, et quelques heures de boulot au paddle
donc le résultat donne une groupe 4 des temps modernes reprenant les principaux détails de style de celle-ci
l
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

M Ghosn, sur la renaissance d'Alpine, a répondu à un journaliste allemand!
Il a répondu en disant qu'il ne croyait pas en l'apport d'une marque prestigieuse; "Nous rétablirons la marque, et ceux sur tous les segments" Il parlait de la marque Renault, et que celle-ci, si elle produit des beaux produits, elle saura même vendre du haut de gamme sous sa marque.(toujours la même erreur..)
sans etre très clair, il a été très négatif
:evil: :evil: ALPINE NE REVIVRA PAS :evil: :evil:
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

les caisses aujourd'hui sont suffissament rigide pour en faire des CC
UN ARGUMENT MARKETING INDéNIABLE
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

Mais créez un site!!!
Ce n'est pas sur un forum que vous arriverez a construire un projet!!
On ne s'y retrouve déja plus, dans ce post !!!
On dirai un déballage de dessins, c'est tout!!
ça n'est pas serieux! Vous ne pourrai pas faire renaitre Alpine de la façon dont vous vous y prenez!!
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Relis le thème du post, et tu comprendras Momo.
ici, il ne sagit pas de créer, mais de postuler sur ce que pourrait etre (aurait pu etre...) la future Alpine.
Un autre post existe pour le projet de création d'un démonstrateur de notre passion.
Si tu ne comprends pas notre démarche, ou ne veut pas y adherer, je me pose des questions, quant à ta présence sur ce site...Nous serons cependant heureux de recevoir ta contribution, surtout s'il s'agit des fabuleux dessins de ton fils de 8ans dont tu nous as déjà parlé, et que nous attendons avec impatience!

Quant à moi, j'ai toujours pensé que je ferai mon concept moi-même, n'ayant pas les moyens de les concretiser, je sais au moins les illustrer
tu vois Momo, au lieu de cultiver l'esprit d'émulation, tu préfères la destruction et bien, au chose est certaine, c'est que je n'aimerai créer une voiture pour un client qui a les mêmes valeurs que les tiennes..!

Ce qui clos ce topic de manière définitif.
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

seth
Je pense que tu ne comprends rien.
Ce que je pense du renouveau d'Alpine, je le garde pour moi.
J'essaie juste de te faire bénéficier de mes competences en communication et marketing.
Ce n'est pas un post sur un forum qui va te permettre de recréer une marque de voiture.Je pense que votre projet interresse beaucoup de monde, mais que sur un post, tu ne peux pas structurer ta demarche.
Avec une telle methode, tu n'arriveras a rien.
Quand a mon fils , je pense que tu n'as pas a le critiquer ici, ou ailleurs, vu que tu ne le connais pas.
Avatar du membre
Tobago
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 104
Enregistré le : 29-janv.-2006 11:41
Localisation : (06) Cannes

Petite précision

:evil:

Je trouve certaines réactions vraiment déplacées surtout sur ce site
de passionnés.
Nous ne cherchons pas a créer un nouveau site, MOMO, simplement
comme d'autres amoureux de la marque, ce forum nous permet de
nous exprimer, et ça, c est deja trés bien!
Quant a la renaissance de la marque c est justement par toutes ces réactions et efforts de nous tous, les apprentis designers, et tous les passionnés que nous arriverons a interesser les grosses tétes de Renault
voir de Renault Sport ou encore Renault Histoire et collections.
Grace a nos dessins, et nos idées on avance!! alors laisse nous le temps
de murir toutes ces idées et de presenter dans le post prévu notre plan.
ALPINEMENT VOTRE TOBAGO
Fou de Berlinette
Avatar du membre
Momo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 190
Enregistré le : 12-oct.-2005 18:48
Localisation : (38) Gieres

bonsoir Tobago
moi aussi, je trouve qu'il y a des choses déplacées sur ce forum!

Je passe les dessin avec des photos de femmes nues.
vu sur un site russe de retouche ( pour les apprentis designer qui savent pas dessiner)
Dites moi ,ils ont "virer" Schweitzer chez Renault, quand est ce qu'il vire Le Quément?!
Je ne crois pas qu'Aston-martin ou Lamborghini aient à se plaindre de leur absence en compétition!
attention le seth est un animal critique mais néanmoins qui apprécie le bon boulot alors envoie!
Le sEth est surtout extremement vaniteux et pretentieux!
et comme je l'ai dit plus haut Lambo, Lotus et Aston ne font plus de compétition, et les acheteurs sont poutant là.
ha oui, il y a plus de Lambo ni de Aston??? Il faudrait peut etre que tu t'interesse au sport auto....
4-La motivation N°1 des acheteurs est devenue l'esthetisme (après le prix)non sans oublier les autre qualités tels que l'efficacité...une voiture moche et efficace n'interresse aucun acheteur!
Et la Subaru? c'est peut etre un chef d'oeuvre de beauté!
et même fait l'amour dedans ( dans une LeMans)
On s'en fout!!!!
au chose est certaine, c'est que je n'aimerai créer une voiture pour un client qui a les mêmes valeurs que les tiennes..!
Franchement, si la future Alpine devait resemblé a un de tes dessins, t'en fait pas je ne suis pas client, je ne veux pas de CC, ou de Nissan 200!
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

J'essaye d'être plus constructif, dond je te répondrai que
-la participation de Lamborghini ou d'Aston-Martin au sport automobile reste faible, et que leur participation respectives dans 'le transporteur2" ou James Bond, leur apporte plus en termes de retombées médiatiques, que les 5OOmillions d'euros de la formule 1 de renault
En tout cas c'est une pub très bon marché :wink:

-Qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, si mes dessins ne te plaisent pas, il te reste La 1007 chez Peugeot... :lol:
N'empêche qu'ils ont étés vus 700 fois à ce jour, et grâce à moi, ton humble participation à ce site, aussi!
je les laisse seuls juges de mes croquis et de tes "charmants" commentaires.

-La Subaru ne rentre pas dans mes considérations, puisqu'il s'agit d'une berline, diablement efficace et qui doit son succés à une esthetique aggressive pour ce segment qui interresse les pères de famille avides de performances, mais qui ne peuvent sacrifier leur famille à un coupé.

-Ford était bien prétentieux en pensant battre ferrari au Mans...Et Redelé qui voulait cocurrencer les Porsches...certains défauts peuvent etre des qualités lorqu'il s'agit de passion, de construire quelque chose

-Quant à l'unique fille nue ou propos que j'ai pu tenir, et qui ont pu choquer la moralité toute personnelle :) de certains, je m'en excuse
Avatar du membre
Livemodus
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 02-févr.-2006 14:18
Localisation : (31) Toulouse

Voici ce que serai pour moi l'alpine GTA version moderne avec bcp de style et de classe ou ligne tendu et courbe prononcé évoquent le mouvement, elle doit évoquer vitesse controle et confort.
l'entré d'air sur le coté est incrusté comme sur la nouvelle Xk, les phares plongeant comme ceux de la nouvelle 599 GTB de ferrari.
Si on regarder cette voiture rouler dans la rue au ralenti on doit desuite ce chanter dans la téte un petit air de CALLAS. Aller pour le coté technique il y aurait un 3l6 V6 de 300ch pour 1450 KG tous plein fait et une vitesse de pointe de 260 kmh.
Les dimentions sont celle de la GTA avec 20cm de plus en longeur et 10cm en largeur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Livemodus
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 02-févr.-2006 14:18
Localisation : (31) Toulouse

Voila le reste.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ernesto Freitas
Pilote
Pilote
Messages : 28
Enregistré le : 04-sept.-2005 12:45
Localisation : (Portugal) Guimaraes
Contact :

Préparez pour partir...


Ernesto Freitas
www.lusomotors.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Seth
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1354
Enregistré le : 19-nov.-2005 17:22
Localisation : (06) Cannes

Belle integration!! :D par contre mauvais point, tu as oublié d'integrer le logo Alpine sur la calandre. :D double mauvais point pour livemodus, lui ,il a crrément mis le losange :lol:
Les ailes arrières un peu élargies, ...elle rend déjà pas mal sur cette vue, 5cm en +,cela donnerai grave! comme sur tes premières esquisses. Beau boulot!
faut que je mettes à la 3D, moi... :cry:

bon comme je l'ai dit, je ne suis pas pour une réplique moderne de la berlinette, mais j'enjoins tous les dessinateurs a posté leurs création sur ce post, qu'il soit inspiré par la berlinnette, par l'A310, la GTA,l'A210, spider,etc.. pourvu qu'il représente votre Alpine!

Quant au nouveau post qui vient d'être créé, on devrai y poster les projets qui correspondent au cahier des charges souhaité.

Alors ici, expresion libre!
Avatar du membre
Livemodus
Pilote
Pilote
Messages : 26
Enregistré le : 02-févr.-2006 14:18
Localisation : (31) Toulouse

Sniff désolé de ne pas avoir mis le logo alpine mais c'est par un souci de réalisme sachant bien que alpine égale berlinette et pas GT donc impossible de voir un logo alpine sur une grosse GT. Esque je suis escusé ? tien pour me faire pardonner esque vous éte au courant du questionnaire qu'il y a sur le site de renault sport a la rebrique news ? ils pose justement la question de ce que serai pour nous une GT renault essayé de vous rappelé de mon dessin pour le questionnaire !!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 NG »