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Compresseur de ressort |
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Réalisez un compresseur de ressort |
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Philippe Loutrel est l'auteur de cette note technique. Pour tout renseignement,
vous pouvez joindre par email phl.alpine@laposte.net
ou téléphone +33 6 11 18 93 28 .
Il est possible de démonter un ressort de suspension avant sans
compresseur de ressort en soulevant le triangle inférieur par un
cric, retirant l'axe de triangle supérieur et enfin en enlevant
le cric après avoir mis une cale sous la traverse avant. Dans certains
cas, un compresseur de ressort peut cependant s'avérer utile.
Matériaux requis :
- tige filetée de diam 8 (35cm),
- 5 écrous de diam 8,
- 2 grosses rondelles (celles des amortisseurs),
- 2 boulons de diam 8,
- 14 cm d'acier plat de 8mm d'épaisseur par 4cm de largeur, percé
de 2 trous de diam 8 avec un entr'axe de 8 cm.
Les deux boulons B se positionnent à l'intérieur de la première
spire compressée selon un diamètre, interdisant ainsi tout déplacement
latéral: la tige filetée reste centrée pendant toute l'utilisation
et ne "chasse" pas. Le fer plat se trouve chez Weber (tel. : +33
1 42 71 23 45) par exemple.
L'épaisseur de 8 mm est recommandée : moins épaisse, elle plie,
plus épaisse, elle ne passe plus entre deux spires une fois équipée
des boulons B.
Remarque :
- Manipuler avec respect le ressort comprimé car il contient
une énergie réellement dangereuse si elle venait à se libérer
brutalement.

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