Cette année encore, se déroulaient les 24 et 25 juin 2000
les Coupes de l'Age d'Or à Monthléry.
En concurrence avec une manifestation équivalente à Goodwood
(Angleterre), le plateau de cette année était moins convaincant
! Très peu de prototypes type Le Mans, moins de GT... Cependant,
nous pouvions admirer, sponsoring Audi oblige, deux modèles impressionants
: Auto-Union Avus à moteur V16 et l'Audi R8 gagnante de la dernière
édition des 24 Heures du Mans. Eh oui, 3 R8 ont gagné au
Mans mais 3 Audi R8 !
Par contre, nous avons pu admirer de belles mécaniques de toute
époque ! Bentley de records de 1927, Alta Racing de 1938, et un
beau plateau d'auto avant la 1° guerre mondiale dont une CGV Sport
de 1904 !
Mais bien sur, dans l'enceinte du circuit, on retourvait un parking fabuleux
! Nombreuses Alpine étaient présentes... Elles sont d'ailleurs
de plus en plus nombreuses d'année en année ! Bravo !
Plusieurs clubs étaient présents : Club Maxi Mille, Alpine
Francilienne, Team Gord'... De nombreux particuliers exposaient de véritables
bijous telle cette Alpine A110 !
Le club le plus représentatif reste le CAR !
En groupe GT, plusieurs équipages participaient aux courses...
Les Alpine A110 1100cc n'ont pas foird aux yeux ! Porsche et Jaguar n'ont
qu'a bien se tenir !
On note l'Alpine A110 1100cc n° 28 de Patrice Dine, la n°140 de
Alain Morin, l'Alpine A110 1600S n° 72 de Pierre Jouandon, la n°
70 de Gérard de Kerpoisson, la n° 59 de Dominique Verbaère
et la Renault 8 Gordini de Joël Fouquier !
En Groupe FF, FJ et F3, on retrouvait la Martini MK8 de
Philippe Bernard, l'Alpine A366 de Dominique Verbaère n°59,
et bien sur l'Alpine A366 n°24 de Yann Littée (reportage
complet)
Espérons donc que l'an prochain, le plateau sera plus important
et de qualité supérieure...
On voit malheureusement trop de vendeurs de blousons et de produits d'entretien
automobile...
C'est bien dommage !
Nous n'aimerions pas que les Coupes de l'Age d'Or prennent le même
chemin que le triste Rétromobile !
|