Un vrai jeu
de Mécano que cette auto ! En effet, l'auto est entièrement
montée à la main. Les techniciens d'Alpine à Dieppe
aguéris au travail artisanal monteront toutes les Spider. Le Spider
est monté tout comme l'étaient les Alpine Berlinette. Renault
Sport utilise ici toutes les compétences du personnel de la Société
des Automobiles Alpine Renault.
Démonstration en 12 diapos pour 90 heures de travail :
Montage des 3 éléments du chassis aluminium, de la colonne
de direction
Montage du train avant et des radiateurs
Montage du train arrière et fixation de la mécanique et
réglage du train avant
Peinture du Chassis et préparation de la carrosserie
Montage de la carrosserie
Ajustage des ouvrants puis enfin tests routiers :
Chiffres :
Tout comme l'Alpine A110, plusieurs chiffres de production circulent...
Ilo est pourtant facile de retourver les chiffres officiels dans les
bilans que diffuse Renault. Ainsi, on trouve que le Spider a été
produit à 1640 exemplaires. La production se répartit
ainsi :
- 524 in 1996
- 675 in 1997
- 380 in 1998
- 61 in 1999
Aucune précision cependant sur la répartition de cette
production entre les modèles équipés d'un saute-vent
et ceux équipés d'un pare-brise. Il est certain que le
modèle pare-brise a été le plus produit.
Près de 80 Spider Trophy ont été produits.
Identification :
Une plaque vissée à même le chassis, dérrière
le siège passager, sur le côté droit. y sont indiqués
la date de fabrication, le numéro du chassis et le code couleur.
Codes Couleur :
Le Spider n'a été produit qu'en 4 couleurs. Jaune, Bleu,
et Rouge sont les couleurs de Renault Sport. Le gris Titane n'est arrivé
en fin de production. Les codes couleurs sont les suivants :
- Jaune Sport Nacré 535
- Bleu Sport Nacré250
- Rouge Sport Nacré 273
- Gris Titane 647
Options :
Peu d'options pour une auto si exclusive, on trouve cependant :
- Airbag conducteur sur modèle Pare Brise uniquement
- Capote parapluie pour le modèle Pare Brise
- radio
- housse de garage
- surtapis
- porte-bagages
- jantes spécifiques
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