La deuxième
étape de cette restauration n'est pas la plus simple... Il s'agit
de redonner à l'auto le meilleur aspect extérieur.
Cela commencera donc par des longues séances de poncage de la carrosserie.
Daniel a compté plus de 200 heures de travail réparties
sur le soirées et les week-ends.
Comme beaucoup d'autres Berlinettes, l'auto de Daniel avait été
souvent repeinte : à 9 reprises en l'occurence! Ce qui revient
à près de 20 couches d'apprêt et de peinture ! Par
ponçage, Daniel a donc allègé l'auto de plus 20 Kg
!
Nouvelles surprises : l'auto dispose d'un capot arrière allégé.
Le masque avant a été changé, certainement suite
au choc ayant entraîné le changement de traverse avant.
Découverte d'un capot moteur allégé
Découverte du changement du masque avant
La carrosserie a beau être en matériaux composite, la rouille
a fait son oeuvre !
Les systèmes de crémaillière sont en très
mauvais état. Les glaces ne montaient et ne descendaient plus (dents
du secteur rechargées une à une à la soudure et reformées
au tiers point).
A l'avant, la peinture est toute craquelée.
On remarque bien ici au niveau de l'aile avant, la jointure
entre le masque avant et le reste de la coque. L'ensemble a été
repris à la résine.
Pour le plaisir, la mécanique est remise en place
!
Moteur en place
Dans le creux des ailes arrière avant les ouies, Daniel a retiré
1.5 cm d'épaisseur de peinture !
Les premiers ponçages permettent de compter le nombre des couches
de peinture.
Près 200 heures de travail, le ponçage est terminé,
l'auto est prête pour l'apprêt !
Attention ! Le félin veille !
Pour contacter Daniel et lui laisser vos remarques et questions,
passez par le FAR.
2006/01/04 - © Daniel Raffin - AlpineRenault.com
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